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Maart

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  1. Ce n'est pas qu'il faille forcément vendre une Clio à 120 000 c'est de savoir si elle souhaite la vendre quelle serait la plus facile à revendre. Et en effet la peur globale des gens des batteries dans le temps risque de limiter les acheteurs potentiels. Après en effet la décote est déjà en partie amortie. Merci pour ta réponse.
  2. Haha oui c'est ça je veux être le seul privilégié 😇 Non en fait la question c'est plus la décote de la valeur du véhicule, je pense (peut-être à tort) qu'il serait plus facile de vendre une Clio V thermique à 110 120 000 km dans 4-5 ans qu'une e208. Oui en effet le véhicule de vacances est plutôt la Megane mais oui l'autonomie de la 208 me semble pas mal pour pouvoir effectuer quelques trajets un peu plus long au cas où. Ok donc peut être éviter celle qu'on nous a fait essayer ça risque d'être une fabrication 2021 oui.
  3. Bonjour à tous, Ma compagne va devoir changer son véhicule, une fiat 500 essence de 1,2 69 de 2012, pour un véhicule 5 portes. Nous nous sommes penché sur le sujet des Clio et 208. Nous avons essayé une Clio V TCE 90 et une e-208 (je veux éviter le puretech). Sachant que j'ai ce qu'il faut pour charger à la maison. J'ai jeté un oeil dans les divers sujets dans le forum mais je lance ce sujet pour essayer de rassembler les différents avis que vous pourriez me donner. Pour ceux qui en ont une ou qui en ont eu une que pensez vous de cette voiture, de l'évolution de l'autonomie sur plusieurs années... J'ai moi même une Megane ETech depuis 2 ans donc je connais le fonctionnement d'une électrique, avec les différences en fonction de la température, mais pas forcément les défauts de cette 208 en version électrique. Madame préfère le charme et la conduite de la 208 vis à vis de la Clio V, mais je me demande si dans le temps nous n'aurions pas intérêt à rester sur une thermique pour elle. Je poste ici le modèle que nous avons essayé et qui nous a été proposé chez Spoticar : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2988776391 Merci d'avance j'ai hâte de lire vos retours.
  4. Je suppose que tu as bien vérifié que ces options étaient cochées dans tes paramètres 😅 Perso je trouve que c'est parfois compliqué de le gérer, dans mon cas il s'appairait de manière intempestive même en le désactivant. Dans les réglages du téléphone il faut aussi parfois régler l'appairage bluetooth/wifi auto... Perso j'utilise pas android auto pour le moment j'ai encore le forfait initial de la voiture que j'ai activé sur orange on the move et je mets le spotify de la voiture directement.
  5. Hello ! C'est à dire ? Il s'appaire quand même de manière intempestive ou au contraire plus automatiquement ?
  6. 15% ?!!! Sur quels longueurs de trajet et type de route ? C'est sur que c'est énorme. Moi je note 1% à 2% de diff sur certains trajets d'une vingtaine de km...
  7. Oui souvent ils sont plus chers que les 4 saisons, après je voulais tester comme ça car je passe par une route pouvant être complexe en hiver mais peut être finirai-je par revenir à des 4 saisons. Mais sur mon 2008 ça s'usait vite aussi Pour le moment j'ai un peu de surconso je le vois mais j'ai encore assez peu de recul sur ma conso printemps/été...
  8. Après est-il possible d'envisager d'autres marques que Michelin ? Déjà ce sera potentiellement moins cher. A titre de comparaison j'ai acheté et fait monter 4 pneus neige VREDESTEIN pour 650 euros. Dejà bien assez cher je trouve 😅
  9. Vous entendez quoi par sortie de voie ? Perso il y a la sécurité "bord de route" qui s'enclenche et je ne sais pas si on peut l'enlever en effet. Par contre il y a le maintien dans la voie avec le bouton à gauche et ça on peut toujours l'activer ou le désactiver.
  10. Oui en tout cas sur le mode de fonctionnement de la borne il est noté de brancher la voiture en premier donc je me posais la question...
  11. Câble bien reçu première charge aujourd'hui nickel je peux enfin rentrer en marche arrière dans mon garage et charger ! Vous laissez le câble branché à la borne en permanence ?
  12. Oui merci les 2 sont dans mon panier depuis ce matin en attendant ma décision. Mais je vais le prendre le 7 du coup 👍
  13. Merci. Mais en 10m il en existe peu est ce que ce ne serait pas que le triphasé présente moins de risque d'échauffement sur plus longue distance ?
  14. Et entre 22 et 7 tu prendrais quoi au même prix sachant que de toute façon j'ai une super charge ? Parce que soit je prends un câble a la découpe 10m en 7 chez mister ev mais 289 euros soit je regarde sur Amazon et là y'a du 7 ou du 22 en 10m pour 100 euros de moins 🤔
  15. Oui enfin disons que ça aurait été mieux qu'elle soit 2m plus loin ça m'aurait évité l'achat d'un nouveau câble mais bon j'en aurais 2 au moins, un dans la voiture un sur la borne en permanence. Ok merci donc 22kw ou 7kw mais 32A. Parce qu'en 10m c'est vite du 22, sauf sur mister EV mais le prix du câble est pas le même 😅


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