Discovery312
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Discovery312 - Renault Mégane E-Tech V60 Techno
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de bonne volonté 😛 ! -
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Discovery312 - Renault Mégane E-Tech V60 Techno
un sujet a posté Discovery312 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour à tous, J'habite en Indre et Loire et suis depuis 10 mois locataire d'une Mégane Renault E-Tech EV60 Optimum charge en finition Techno. J'ai décidé de la location de ce véhicule pour plusieurs raisons dont : - L'esthétisme. Une Mégane qui n'en est pas une; - L'autonomie qui répond à mes besoins du quotidien; - Le système embarqué Open R-Link. Je le trouve extrêmement bien abouti; - Le patriotisme, cocorico; Franchement, le véhicule est un régal à l'utilisation. Je fais régulièrement les trajets entre le sud-ouest Parisien et Tours sans aucune difficulté. En revanche, j'ai quelques griefs vis-à-vis du constructeur Renault et de sa politique de SAV... 10 mois d'utilisation mais déjà 3 immobilisations du véhicule... La première, d'une journée, pour un problème de fixation du passage de roue avant droit (problème détecté lors de la livraison). Rien de grave mais dommage que les tests "qualité" soient passés alors que le problème était véritablement visible, même pour un néophyte. La seconde, d'une journée également, pour un problème d'ouverture / fermeture de la trappe de recharge qui a nécessité le remplacement de celle-ci. Et désormais, 3 semaines d'immobilisation, pour un message intempestif "Radar avant à contrôler" qui désactive l'intégralité des aides à la conduite. Rien de grave me direz-vous... Oui mais à ce jour, mon véhicule est toujours immobilisé à la concession. Ce qui m'agace, davantage que la panne elle même, c'est d'une part le manque de communication de la concession et les solutions proposées par l'usine. Je suis obligé de relancer sans cesse. Aux dernières nouvelles, l'usine demande à la concession de tester le remplacement du calculateur. La concession refuse d'en commander un neuf, ils attendent donc de réceptionner un autre véhicule pour faire un échange et tester... Les difficultés de Renault sont-elles si graves au point de devoir déshabiller Paul pour habiller Jacques et de faire assumer le poids du dysfonctionnement au client final ? raisonnablement, au regard du prix et accessoirement de la location, j'ai peine à le croire... En attendant, je roule en Zoé prêtée par la concession mais mes congés d'été approchent et je redoute un départ en zoé sur plusieurs centaines de kilomètres avec le coffre plein à craqué et les enfants sur le toit... Sans les enfants, plus assez de place pour eux, j'irai les déposer au technocentre de Guyancourt. A défaut de trouver des solutions, ils garderont mes enfants... Sans rire, toutes ces mésaventures me font m'interroger sur plusieurs points : - La capacité de Renault à assurer efficacement le SAV dans un objectif de satisfaction client. - Au regard des diagnostics "aléatoires", je m'interroge sur la formation des équipes dans les ateliers (même s'ils sont de bonnes volontés) Au plaisir d'échanger sur le Forum.