Bonjour à tous !
Il y aurait beaucoup à dire sur moi mais je vais essayer de résumer un peu, j'ai toujours aimé les belles voitures, et j'ai grandi au fil des BMW de mon père. Après une petite Corsa B d'étudiant, j'ai commencé en rachetant la série 5 E39 de mon père, et depuis je n'ai possédé que des BMW. J'ai bien essayé d'autres marques très souvent, je n'ai jamais retrouvé l'agrément de conduite que j'affectionne chez la marque à l'hélice. Je suis passé par la série 3 E46 diesel, trop lourde sur l'avant. La série 1 E87, fantastique ! La série 5 E61, bien mais moins cossue que la E39. Retour à la E39 et maintenant au X5 E53. En parallèle, je suis depuis 15 ans l'heureux propriétaire d'une 850Ci de 1995 avec son enchanteur moteur V12 donc je vais bien avoir du mal à me séparer, ce n'est pas prévu au programme du tout !
Il y a 4 mois, ma compagne a craqué pour la Tesla Y, et j'avoue que mes préjugés sur l'électrique en ont pris un sacré coup. C'est quand même une fantastique voiture, équipée comme une premium, à un tarif absolument imbattable. Si bien que je commence à en avoir marre de remplir mon X5 de gazoil, et que j'ai bien envie de goûter moi aussi au plaisir de l'électrique.
Mon seul bémol, le côté dépouillé de la Tesla, qui plait tant à ma compagne, me laisse un peu sur ma faim. J'ai fait un petit tour des marques qui pourraient proposer une électrique à un tarif acceptable avec un gros volume de chargement dont j'ai besoin, et rien ne m'a convaincu. Ni la Ioniq 5, ni même le Volvo XC40. En désespoir de cause je suis allé jeter un oeil au iX1, en sachant d'avance que le prix neuf était trop élevé. Et c'est là que je découvre le iX3, dont je n'avais même pas entendu parler. Mensurations correspondant à mon X5 actuel, gros volume de chargement, je fais un essai et je suis totalement sous le charme. Petit coup d'oeil, sur le marché de l'occasion avec 2 ans d'âge, je pourrais rentrer dans mes prix !
Alors maintenant je rêve, je rêve, et je fais mes comptes pour craquer le plus vite possible !
Je précise quand même que seule la Tesla Y m'a apporté 99,5% de l'agrément de conduite qui me plait chez BMW, et ça m'a franchement impressionné. Aucune autre marque en électrique (et presque aucune en thermique) ne m'a procuré ce sentiment, pour un constructeur si jeune et américain (qui ne sont pas réputées pour leur sportivité en général, plutôt pour leur mollesse), j'ai vraiment, mais vraiment été impressionné !
Alors je vais arriver avec plein de questions sur ce forum, j'ai hâte d'y participer en apportant moi aussi mon grain de sel !