Bonjour
je suis propriétaire d’une e Niro de 2019 qui a presque 150 000 km
je la mettais à charger en heures creuses sans problème jusqu’à il y a qq mois sur ma wallbox Hager 7kw.
j’ai commencé a voir des pb de charge où le matin je récupérais ma voiture avec un message d’erreur « charge interrompue, vérifiez votre chargeur CA ». La charge n’avait quasiment pas eu lieu. Généralement j’avais beau relancé une charge forcée en débranchant/rebranchant et forçant la charge hors programmation, cela ne marchait pas plus. J’ai fait plusieurs essais pour éliminer les pistes: changer de câble, brancher la voiture chez un voisin. Le pb semble venir de la voiture. Je dis semble car il y a un côté aléatoire qui rend difficile les conclusions. Par exemple sur une semaine de charge à domicile, cela va marcher 4 fois sur 5.
j’ai amené ma voiture en concession, le message d’erreur n’est pas enregistré lorsqu’ils branchent la valise. Soi disant en l’absence de message ils ne peuvent rien faire.
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce type de pb? Il me semble que ce problème a été abordé par olivier17 il y’a qq années mais je n’ai pas vu de solution apportée
merci pour votre aide