Aller au contenu

fredlamour

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

fredlamour's Achievements

  1. A l'origine je partais sur un VF9 pour remplacer un Espace 5 7 places mais arrivé devant le VF8 les cartes ont été rabatues par un gabarit avantageurs (il est comparé à un 5008) et sur le coup on pense laisser tomber les 7 places qui ne sont finalement utilisées qu'occasionnelement pour ce VF8 qui répond à nos attentes en terme de coffre principalement. La version que j'ai essayé est celle du salon de l'auto de Paris donc avec la batterie dite "city" et l'infoentertainment / gestion logicielle de la voiture pas à jour. Sur ce dernier point j'ai pu remarqué : ++ contrairement à ce que j'avais pu voir dans des vidéos US, la traduction de l'interface pour le Français n'est pas déconnante, au contraire, les termes sont correctes. ++ l'écran est magnifique et la réactivité bluffante. la partie gauche avec les fonctions de la voiture c'est top. Il suffit d'appuyer sur le toit sur l'image pour faire apparaitre les objets du toit ouvrant. Le coffre idem pour l'ouvrir, régler les rétroviseurs ou le volant. -- impossible d'activer le mode limiteur de vitesse. ils m'ont répondus que la mise à jour pour la livraison corrigera le soucis. Pas de problème avec le régulateur -- Android Auto a planté à chaque fois que j'ai voulu relancé un nouveau trajet. Il fonctionnait en sans fil. La connectivité de la voiture ne fonctionnait pas donc impossible de tester les applications embarquées. -- l'alerte de franchissement est trop sensible et le maintien dans la vois fonctionne bien dès que les 2 lignes sont bien visibles. Par contre, il y a un gros bug, dès que l'on désactive le maintien (il passe en desactivé à l'écran) la voiture continue la fonction .... idem avec l'alerte de franchissement qui est désactivée à l'écran mais les vibrations sont toujours là. -- le stationnement automatique n'est pas encore possible (il faut attendre une mise à jour) mais il sera de série. Puis en vrac : sur le volet confort, on est bien maintenu, les sièges sont assez fermes avec un petit moelleux d'assise sans être rigides comme une allemande. les 4 sièges sont chauffants et ventilés. le toit ouvrant est bruyant dès 40 km/h. incompréhension sur les options de conduite autonome entre ce qui est annoncé (tout est compris) par le commercial et le configurateur internet qui donne une option possible. le moteur : ca pousse dure même en mode éco. En mode sport, c'est furieux. la batterie : 29% quand on l'a prise, on a fait environ 30 min, 30 km et elle était à 16% en la rendant. Ok Ok j'ai appuyé fort ... Voila voila un feedback. Si d'autres ont pu essayé, je suis preneur de leur retour d'expérience. Merci
  2. J'ai pu essayé le Vinfast VF8 samedi dernier. J'étais à la recherche d'un modèle 7 places pour remplacer l'Espace et j'avais repéré le VF9. Cependant le modèle n'est disponible qu'au showroom de Paris. Le commercial m'a invité à venir essayé le VF8 car ils sont très proches. J'ai longuement hésité car je voyais le VF8 du gabarit d'un 3008 ce qui était limite pour nos besoins. J'ai finalement accepté ... et on a pu découvrir le VF8 samedi dernier et faire un essai qui a été concluant. On a donc décidé de faire un réservation (annulable) pour rester dans la refléxion. Parmi les autres modèles que je suis, il y a le Nio ES8 et le BYD Tang ...
  3. Bonjour à tous, Pas de voiture électrique pour le moment mais un projet qui se dessine pour octobre. Actuellement, nous roulons en Renault Espace 5 dci 160 (2017) et Dacia Sandero Stepway GPL (2021). Je suis dans le Maine et Loire sur la commune de Brissac Loire Aubance au sud d'Angers. Je travaille dans les télécommunications pour un très gros groupe international.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.