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  1. La conso de la voiture a changé après avoir installé les pneus e-primacy ? Ou pas de différence constatée ?
  2. Bonjour, oui je pense que ce sont les e-primacy qui ont remplacé les energy saver de Michelin. C'est après combien de kilomètres que tu dois remplacer tes pneus energy saver d'origine ?
  3. J'ai utilisé les bornes 50 kW. Je privilégie toujours les 50 kW quand elles sont libres puisqu'elles sont moins chères.
  4. Oui je peux retrouver ça sur l'application Ionity : 1er arrêt, de 37% à 90% : 22.08 kWh en 47 minutes 2ème arrêt, de 24% à 47% : 9,89 kWh en 14 minutes
  5. J'ai juste noté le niveau de charge à chaque arrêt du trajet : Départ à 100% Premier arrêt recharge après 198 km : arrivé à 37%, départ à 90% Deuxième arrêt recharge après 194 km : arrivé à 24%, départ à 47% Arrivée à la destination finale après 70 km environ : 21% N.B: prendant les arrêts recharge, les passagers et moi avons eu besoin de nous reposer plus de temps que ce qu'il a fallu pour recharger la voiture. J'ai dû débrancher à chaque fois la voiture avant de finir notre pause.
  6. régulateur de vitesse adaptatif à 110 km/h
  7. Bonjour, Long trajet sur autoroute ce weekend: 450 km environ, 3 personnes à bord, coffre rempli avec des bagages, température extérieure 28 degrés C, clim à 25 degrés C, dénivelé de 300-400 mètres sur plusieurs portions de l'autoroute, régulateur de vitesse à 110 km/h => Conso 12.6 kWh/100 km La reine de l'efficience ou pas ?
  8. Une petite mise à jour concernant l'efficience de l'Ioniq 38 en période d'hiver (température aux alentours de 10 degrés C). Voici mes chiffres perso : Conso urbaine : généralement entre 10 et 11 kWh/100 km Autonomie la plus basse estimée par la voiture sur cette période : 370 km Pour comparer, voici mes chiffres sur la période d'été (température aux alentours de 25 degrés C) : Conso urbaine : entre 8,5 et 9,5 kWh/100 km Autonomie la plus élevée estimée par la voiture : 420 km Je précise que j'utilise presque pas la clim ou le chauffage puisque je vis dans une région tempérée. Je constate une perte d'environ 12% d'autonomie entre été et hiver. Et vous ?
  9. J'ai testé une fois de charger ma voiture sur un supercharger Tesla v2, et j'ai eu un pic de charge de 49 kW!
  10. Bonjour, Ce n'est pas normal d'avoir un SoH à 92.8% après 25000 km. Tu as l'habitude de charger ta batterie à 100% ? Tu la gardes chargée à 100% sur de longues périodes ?
  11. Bonjour, L'autonomie calculée par la voiture est en effet dépendante des conditions d'utilisation : style de conduite, utilisation de la clim/chauffage, vitesse moyenne, relief, température extérieure, etc... Sur ma Ioniq 38, j'ai une autonomie affichée au tableau de bord de 419 km pendant l'été et de 370 km pendant l'hiver, sachant que j'essaie de conduire d'une façon efficiente, et j'utilise presque pas la clim ou le chauffage (pas besoin puisque j'habite une zone tempérée au sud de la France)
  12. Oui c'est Bluelink. D'ailleurs les chiffres de conso qui apparaissent sur Bluelink sont inférieurs à ceux affichés par le tableau de bord, et je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un d'autre fait le même constat que moi ? Y-a-t-il une explication ?
  13. Bonjour @Iank Merci pour toutes ces informations. Je note bien qu'en terme d'efficience, ta Ioniq 38 fait aussi bien que ta Ioniq 28. De mon côté, je constate des consos similaires aux tiennes avec ma 38. Je fais principalement de la ville + route limitée à 70 km/h (il y a un dénivelé important sur certains de mes trajets) et j'ai une conso moyenne qui oscille entre 8.5 et 9.5 kWh/100 km en période d'été. La voiture m'affiche actuellement une autonomie estimée à 420 km pour une batterie chargée à 100%. Après concernant l'hiver, de mémoire, j'ai constaté une conso 20% supérieure (entre 10 et 11 kWh/100 km) mais il va falloir que je refasse des tests l'hiver prochain. Si on croit le test de l'Ioniq 38 effectué par la chaîne EV, on penserait qu'elle est moins efficiente que la 28. Personnellement je pense que ce n'est pas le cas, et que ce test était un peu biaisé (peut-être que les pneus de la Ioniq 38 n'étaient pas bien gonflés et ça a augmenté la résistance au roulement)
  14. Je ne sais pas s'il y a un tuto, j'ai appris à l'utiliser par moi même, et je ne pense pas que c'est difficile d'accès, l'interface est plutôt intuitive. Concernant les mesures de l'énergie chargée, j'ai trouvé quelques indicateurs intéressants dans dans CarScanner : [BMS] Cumulative Energy Discharged [BMS] Cumulative Energy Charged [BMS] Accumulated normal charging energy [BMS] Accumulated quick charging energy Comme le nom l'indique, c'est une mesure cumulée qui donne la quantité d'énergie depuis que la voiture a été mise en service (un peu comme l'odomètre qui indique le kilométrage total depuis que la voiture a commencé à rouler)
  15. Hello, ça m'arrive d'utiliser CarScanner de temps en temps, et il sauvegarde automatiquement les données pendant toute la session d'utilisation. Après on peut accéder à ces données ultérieurement et les visualiser toutes sous forme de courbes en fonction du temps. Je trouve que c'est très utile! J'utilise la version gratuite de CarScanner, donc elle est un peu bridée, mais suffisante pour moi. Toutefois je considère l'acheter afin de soutenir le développeur pour le bon boulot qu'il a fait !


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