Aller au contenu

canardgonflable

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par canardgonflable

  1. Les deux derniers CT n'ont rien relevé (sachant que j'avais déjà cassé et fait changer le pare choc au moment de le passer). Pour les pneus, à l'arrière ils sont neuf, a l'avant ils ont environ 13kkm.
  2. Ok je vois, J'ai effectivement tapé un trottoir il y a 2 ans, mais j'avais "juste" défoncé le pare choc à ce moment là, il a d'ailleurs été remplacé. Pour les écrous, je ne pense pas, de mémoire j'ai ces vibrations depuis un bon moment, même avant le changement de mes pneus, donc a moins d'un coup de pas bol 😕 Mais je referai le test sur autoroute, pour bien être sur que ce n'est pas juste par ce que la route n'est pas incroyable. Aussi, cela ne pourrait pas être à cause d'une mauvaise géométrie ? J'ai pas mal roulé sur des routes plutôt abîmés, et je me suis parfois garé dans des pentes "tordues" (les quatre roues qui ne sont pas au même niveau). Je me dis qu'après bientôt 70kkm, ça a du bouger ?
  3. Bonjour, De même, ça vibre "au toucher", mais rien qui tremble, enfin en tout cas je ne crois pas. Pour les pneus, normalement oui, l'équilibrage a été fait lors du changement. J'ai aussi la révision dans 3 semaines, je demanderai leur avis à ce moment là. Sinon je retournerai voir Norauto pour qu'ils re-vérifient l'équilibrage. D'ailleurs je trouve ça assez étrange de n'avoir aucune masse d'équilibrage sur la roue arrière droite, alors qu'elles sont bien présentes sur les trois autres roues. Coup de bol peut-être ? Je pense aussi qu'il faut que je roule un peu plus, et peut-être par une autre personne pour voir si c'est moi qui suit parano ou si il y a bien un problème ^^
  4. Bonjour, Après avoir pu essayer le Kona Electric de mon père sur autoroute, je me suis rendu compte que ma Ioniq (Executive, 2018, 69kkm) "vibrait" au niveau du volant et du plancher. Et cela même à basse vitesse (<100 km/h). Je tiens a préciser que les pneus avant on été changé à 56kkm, et les pneus arrières très récemment. Mais les vibrations dans le volant étaient déjà présentes avant le changement de pneus. Est-ce que cela pourrait être du à un mauvais équilibrage/parallélisme/autre ? Ou bien s'agit-il simplement des défauts de la route qui se transmettent au volant ? Pour ceux qui ont aussi une Ioniq, est-ce que ça vous fait la même chose ?
  5. Update : J'ai bien déposé la voiture le Lundi 28 Août à 8h. La dame de l'accueil m'avait annoncé 2~3h maximum, pour normalement simplement trouver les fuites. Je décide donc de rester dans la concession, assis tranquillement sur un fauteuil. Puis à 10h30, elle revient me voir pour me dire que ça prendra plus de temps que prévu, et qu'ils allaient me fournir un véhicule de remplacement en attendant, pour que je puisse rentrer chez moi, et ensuite revenir le lendemain. Le soir même, elle me rappelle pour me dire que l'équipe va devoir retirer le pare-choc pour accéder au condensateur, et que ça prendra encore plus de temps que prévu x) Du coup j'attends des nouvelles, et j'espère tout de même en avoir dans la semaine. Au moins ils m'ont prêté une voiture pour que je puisse aller travailler, et normalement l'opération est prise en garantie. Au passage, le véhicule de remplacement est une i20 avec la finition N Line, bi-ton rouge et noire, plutôt sympa visuellement et assez confortable, mais le bruit, les vibrations, l'absence de couple instantané, les passages de vitesses et le fait de devoir aller à la pompe ne m'avaient pas manqué du tout, après plus d'un an avec la Ioniq. Mais je trouvais la position de conduite et le gabarit plus sympa et sûrement plus adapté (pour moi) que la Ioniq, et franchement, si ils sortaient la même en électrique, je serais bien tenté.
  6. Update de mon problème de clim : Le 14 Juin, je suis allez chez Hyundai pour faire inspecter la clim. Ils ont effectivement détecté au moins une fuite, venant selon eux, d'une durite. Seulement cette pièce est en reliquat, en plus d'avoir leur appareil pour placer le traceur qui est en panne. Ils devaient me rappeler pour mettre le traceur, pour être sur qu'il n'y a pas d'autre fuite. J'ai maintenant un rendez-vous le Lundi 28 Août pour placer le traceur, par contre aucune nouvelle concernant la pièce, mais j'ai l'impression que la personne qui s'occupe de mon dossier est parti en vacances ou autre. Ma garantie se termine le 30 Août, ça va être serré, mais normalement c'est la date de la constatation de la panne qui est prise en compte, non ? Dans mon cas, c'était le 14 Juin. En tout cas j'aurais passé tout l'été sans clim
  7. Deux fois, lors d'un trajet Chambéry - Melun. Une fois à l'allez, une fois au retour. Sur un supercharger v2 et v3. Attention sur les v3, il faut forcer un peu pour pouvoir brancher le câble !
  8. Désolé pour la réponse tardive. Après la recharge de clim, plus de bruit, et enfin de l'air frais... Jusqu'à aujourd'hui. Le bruit est revenu, et je n'ai plus d'air frais. Il y a définitivement une fuite, qui n'a pas été repéré par le garage. Je vais les rappeler. Et définitivement pousser une gueulante chez le concessionnaire Hyundai où j'ai fait mon entretien, car j'avais déjà signalé le problème de clim...
  9. Même voiture (Ioniq Electric Executive de 2018), même bruit, que j'avais commencé à remarquer vers Décembre 2022, et qui devenait de plus en plus bruyant avec le temps. Mais depuis une semaine, la clim ne démarre plus du tout (je peux le voir dans l'écran qui indique les consommations). Sur mon ancienne voiture (une thermique), j'avais le même bruit, et le problème avait été réglé avec une recharge de clim, avant de finalement recommencer quelques semaines plus tard. Donc je suspecte une fuite dans le circuit du gaz réfrigérant. J'ai rendez-vous demain pour un "entretien clim", donc on verra bien. Sachant que j'ai eu l'entretien annuel le 12 Mai, que j'avais déjà signalé le problème, et que le mécano m'avait répondu "c'est normal, c'est le compresseur qui se met en route"... Mouais.
  10. Bonjour ! Je me présente, Canardgonflable (oui c'est un pseudo), et je possède une Hyundai Ioniq Electric 28kWh de 2018 ! Avant ça, j'avais comme première voiture une Renault Mégane 1 Phase 2 essence (le 1.6 16V 110ch) de 1999. Je suis développeur web, et passionné par les VE, j'aimerais beaucoup participer aux discussions concernant ces derniers sur le forum !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.