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Syndrome6666

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  1. Je suis également dans le même échec que la majorité d'entre vous...
  2. Syndrome6666

    poignées

    Tu déconseilles de faire la maj ?
  3. Pour être franc, si tu passes de Tesla par exemple vers le Marvel... effectivement, la réactivité (touché + de l'interface) n'est pas comparable. La qualité de l'écran est effectivement en deça. Mais, après, ce n'est pas rédhibitoire et l'expérience utilisateur n'est pas mauvaise !
  4. De toute façon, cela s'emballe par moment. (genre, une fois j'ai eu une consommation sur 20 Km de 300 KW 😁). Je n'y apporte aucune crédibilité.
  5. Et la conso, personne ne tique dessus ? Pas mal non ? @jidé06 : Pour info, quand je parle d'Eco, c'était le mode de conduite (faible accélération et de préférence un seul moteur). Sinon, en clim ECO = soufflerie sans aucun apport de la pompe à chaleur effectivement.
  6. @jidé06 Merci à toi Oui, je savais qu'après 80% la charge diminuait, j'ai juste voulu faire l'expérience. Et dans mes photos, tu constateras que cela commence même avant pour nos Marvel. Aux prochaines vacances oui... (va falloir encore patienter)
  7. L’histoire commence à Metz (Moselle, France), pour un départ de nuit le 4 août. Direction le Lubéron (Maubec) => + de 700Km. La Marvel est chargée à 100% depuis mon domicile (avec un charger 7Kw), mais elle est aussi chargée de bagages, les coffres sont tous pleins. Il n’y a même plus de places pour une chaussure 😊 Accessoirement, j’ai aussi chargé 2 enfants et une compagne 😁 Avant tous cela, je n’avais chargé ma Marvel sur une borne public ! (En réalité, c’est la voiture de madame). J’ai lancé la petite famille sur l’expérience du voyage différent ! N’ayant pas sur le GPS de planificateur, j’ai étudié longtemps les possibilités de recharges. J’ai regardé les prix, qui passe du simple au double, voir triple… Du coup, je me programme un arrêt à Dijon, chez Lidl avec un chargeur 65 Kw. Le suivant dans la même idée après Lyon. J’ai opté pour une carte « chargemaps ». Le premier arrêt, j’ai rechargé pendant 59 minutes (j’ai souhaité me reposer, mais trop attentif à la charge et l’excitation de cette première). Un total de 49.6 Kw pour la somme de 13.75 €. Bien, mais maintenant qu’il est 2h du matin, j’ai envie d’arriver à 8h maximum, et je me limite depuis le départ à 110 Km/h (toutes aides à la conduite activée, régénération maximum et mode eco. Climatisation automatique sur 23° avec une température extérieur similaire). Je refais un arrêt à 4h du matin, sur l’autoroute. Je suis sorti de ma planification, car même si Lidl est bien moins chère, j’ai dû faire un détour de 5 Km. Je suis en vacances, donc tant pis si c’est plus chère. 36.06 Kw en 27 minutes pour 25.23 €. Un peu en stress de la panne sèche 😜, car nous avions des ralentissements sur Lyon (les ralentissements sont bénéfiques pour l’autonomie), mais les déviations par la suite vers Orange beaucoup moins. J’ajoute que je ne voulais pas arriver sur place avec trop peu d’autonomie… On ne sait jamais. (Car sur place, cela sera du 2Kw qui m’attendent). Voilà donc l’aller (hors charge initiale) : 29 € et 86 Km rechargé pour + de 700Km. Je suis arrivé sur place, avec environs 35% d’autonomie restante. Pour les consos (je ne sais plus si j’ai pris cet écran au retour à l’aller). Mais - de 17Kw/100Km !!!!! Pour les curieux, sur une borne de chez Total au retour. (les + attentifs pourront constater que les réglages sont ceux par défaut quand on relance le véhicule. Mais je confirme ceux précédemment cité). Et ceux encore plus attentif, constaterons que j'ai donc de 100% à 7% de batterie réalisé 390 km (dont 360 d'autoroute !). Infos complémentaires : 1) Je n’ai eu aucun problème de places pour me charger à la différence des stations classiques… journée classée noir. (Vacances d’août et le chassé-croisé). VERSUS 2) Vitesse de chargement en fonction du niveau de batterie Là, on peut faire débat… car vous constaterez que dans des conditions optimales de températures, nos Marvel décroissent fortement après 80%, et même a partir de 60% !
  8. 2 dans le Luberon... un noir, et un gris... et en moins de 5 minutes... Presqu'une première pour moi. Sinon, dans les coin de Metz, j'en ai vu 1 autre...
  9. De retour de vacances, je vois que finalement ma question n'est pas dénuée de sens... A découvrir donc prochainement 😁
  10. Nouveauté... Je lance le sujet de savoir ce que c'est (je suis intrigue de par cette nouveauté)
  11. J'ai tout tenté. Abonnement charge maps (je viens de faire 700 km sur autoroute, j'en parlerai). Donc en somme, de ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas problème propre à MG mais bien à nos Marvel. J'attends impatiemment un témoignage qui confirmera ou informera mon test.
  12. De mon côté, Pour une lecture, j'ai réencodé mes films. Car sinon, je trouve que ce n'est pas fluide du tout. Même si le 1080 devrait être supporté, j'ai choisi une qualité DVD (donc un peu plus faible que 720p). Avec l'audio en MP3 à 80Kpbs (pas besoin de plus au vue de la qualité audio sur version Luxury). Directement en AVI (pas le conteneur MKV), et j'ai évité H265 et H264. Du coup, c'est beaucoup mieux (ps : sur clef usb branchée sur le port usb 2 (le premier je l'utilise pour Android auto)). => dans ces conditions, j'avais aussi réduit le débit pour arriver pour un film à nos bon vieux Divx et les 700 Mo
  13. Le prix est juste différent, voilà l'engouement ! Je prévois 700Km, et entre le prix que cela couterait entre tesla et Ionity par exemple... du simple au double, voir le triple parfois !
  14. Bonjour, J'ai donc tenté hier de faire une charge sur un super chargeur tesla (v3). Impossible ! Donc, j'ai bien l'application Tesla, et j'avais même souscris l'abonnement pour un mois... (j'ai perdu 12 $). Il tente de lancer, on attend bien le verrou, la voiture y crois également, mais après 2 minutes, sans succès. J'ai tenté de différente façon, différent ordre d'opération (même s'il n'y en a pas 36). Donc pour le moment, avant peut être un maj, ce n'est pas possible avec nos Marvel
  15. De mon côté, j'ai cru comprendre que le mode ECO forçait l'utilisation unique d'un moteur. (sauf si écrasement de la pédale). Donc il retarde le fait d'alimenter le second moteur. Maintenant, il peut sembler évident que la conduite, peut importe le mode est responsable de la consommation. Mais il doit y avoir un léger pourcentage de différence, sur une même accélération sur la même route. Car le second moteur sera tout de suite sollicité. Enfin, cela ne doit pas être trop loin de la vérité. (sinon, il ne le fera pas non plus). Si je cerne bien, à partir de 40% de "power", le second moteur rentre en ligne de compte sur le mode ECO.


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