Bonjour tout le monde !
MG4 Luxury (medal silver) livrée ^^
J'ai vendu mon Audi Q2 il y a 10 jours, et je recherchais un VE d'occasion. À tout hasard, je suis passé en concession MG à NÎMES pour une éventuelle commande, mais le commercial m'annonçait des délais de 6 à 9 mois minimum.
En allant sur la Centrale pour trouver une occasion de type MG, Kona ou e-niro, j'ai vu 2 annonces de la même concession (Beke Automobiles à THIAIS) pour des M4L noir et argent. Je l'ai appelé et il s'agissait bien de véhicules neufs. Ils en ont reçu d'ailleurs d'autres depuis.
Je me suis demandé si cela valait le coup de prendre possession d'un VE à 700Km de chez moi et ni une ni deux, j'ai commandé la semaine dernière. Réceptionnée hier, j'ai fait mon 1er trajet de 718km dans la journée.
Le concessionnaire a eu la gentillesse de mettre la plaque d'immatriculation en 30 Tapis MG en caoutchouc offerts, CRO 10A (j'ai déjà un CRO 32A sur p17). Retour sur mes 718 premiers kilomètres en MG4 :
- Je n'avais jamais conduit un VE, c'était donc une grande première. J'ai adoré, c'est silencieux et très sympa à conduire ! La voiture est mieux en vraie qu'en photo ou vidéo !
- Conso : 23,5Kw/100 en mode NORMAL pour un trajet de 718Km composé à 95% d'autoroute et en roulant à la limite autorisée max (généralement 110 ou 130 pour moi), avec chauffage (de la pluie sur 75% du trajet et s'il ne fait pas 22° dehors alors il fait froid pour les gars du sud ).
- Grâce à ce forum, j'avais envoyé la liste des points à vérifier au concessionnaire et tout semble OK (firmwares à jour, pas de bruits, pression pneus OK, appli iSmart connectée, Android Auto fonctionnel, etc...). J'ai un doute toutefois concernant la T° de la pompe à chaleur, il faut mettre 25 pour avoir 20/22.
- J'ai bien mis 200Km avant de m'habituer à l'aide au maintien dans la voie et j'ai eu quelques frayeurs ! Je l'ai mieux appréhendé par la suite, mais tout en restant vigilant (je ne suis pas fan du volant qui parfois résiste trop à mon goût). Je vais devoir peaufiner mes réglages... J'ai mieux apprécié le régulateur adaptatif et la détection d'angles morts.
- J'ai utilisé ABRP et chargemap pass pour mes recharges (+Appli Fastned en autocharge). J'ai été plus que prudent avec des arrêts pour ne jamais descendre sous les 20% et recharge à 70/80% selon recommandations d'ABRP (un peu pessimiste ce dernier d'ailleurs sur ma conso, j'avais généralement 10% de plus en batterie restante que ce qu'il estimait). La vitesse de recharge avec des pics à 140 ne m'a absolument pas déçue, ça charge vite, à peine le temps d'aller aux toilettes et de prendre un café. Bilan : Très content de la MG4 L, je vais maintenant la tester en ville et sur petites nationales.
PS : Je suis preneur de tous vos conseils sur les réglages du maintien dans la voie, du régulateur (TJA ou autre?) et des réglages de conduite plus généralement, par avance merci !