Aller au contenu

Bobbymax

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Bobbymax's Achievements

  1. Alors voilà je m’appelle Franck, j’ai 55 ans, je suis du nord de la France j’ai commencé l’électrique par mon Rav4 plug-in hybride de 300 chevaux dont je suis très content. Dans mon utilisation professionnelle, J’utilise les 90 km de la deuxième batterie dans la journée sans avoir à utiliser une goutte d’essence, et dès que les kilomètres se sont plus longs comme les vacances ou les formations j’utilise l’hybride et le moteur thermique , pour moi, c’était le meilleur des 2 mondes. nous avions également une Fiat 500e pour ma femme avec la petite batterie qui malheureusement n’était pas suffisante, ça l’a cantonné aux déplacement maison Boulot.. Si elle voulait voir l’un de nos enfants, elle ne pouvait pas le faire sans moi, du à la faible autonomie de la batterie. Nous nous sommes donc tournés vers plusieurs véhicules comme le XC 40 électrique, la tesla Model 3,la Kia Niro et la Renault Megane Etech , notre choix s’est porté sur la dernière pour le look. Même si nous avions un doute sur la fiabilité, ma femme, on était très contente du moins les 15 premiers jours comme vous pouvez le voir sur un autre post..Malheureusement, nous avons eu un problème au bout de 15 jours, Notre Megane est actuellement immobilisée chez Renault Arras en attente de traitement… dans un premier temps, ils m’ont prêté une petite Citroën C3, Comme je voyais que la voiture n’était toujours pas diagnostiquer, J’ai rappelé le service assistance Renault où j’ai bien fait comprendre que j’avais fait une LLD pour avoir une Mégane et non une C3 j’ai réussi après quelques temps à avoir gain de cause dans une concession Renault, Renault Assistance a fait ce qu’il faut, Je n’ai rien à redire de ce côté là ils ont été très compétents. J’attends avec impatience le diagnostic, mais d’après les différents post , je pense que malheureusement la batterie de charge est défectueuse… À voir
  2. Après avoir parcouru pas mal de posts sur ce sujet, nous avons notre Megane superchargeur techno 220 cv depuis 15 jours, Nous en étions très contents ,1000 km au compteur,je précise que la Megane est utilisée par ma femme.. Celle-ci , en partant travailler sur l’autoroute était à 135 km/h et d’un seul coup elle a ralenti très rapidement à 85km/h sans aucune intervention de sa part la voiture s’est mise en mode dégradé avec le message défaut de charge avec un tableau de bord allumé comme un sapin de Noël avec un kilométrage restant de 0 km alors qu’en partant elle était à plus de 200 km d’autonomie.. La voiture n’avait pas été chargée la veille , mais l’avant veille, la veille , la Megane avait roulé normalement… la voiture actuellement est à Arras Renault . Nous attendons le diagnostic. J’y suis retourné aujourd’hui samedi pour prendre ses affaires dans la voiture sans savoir si j’allais récupérer mon véhicule rapidement..au compteur en mettant le contact, le kilométrage réel de 220 km d’autonomie était affiché.. Ma femme a eu très peur , à tel point qu’elle ne veut plus l’utiliser, elle avait auparavant une Fiat 500 électrique qu’elle utilisait depuis deux ans, l’autonomie n’était pas assez importante. C’est pour ça que nous avons pris la Mégane. J’attends le diagnostic.. Mais ma femme a eu très très peur, due à la décélération très importante du véhicule. elle utilise maintenant mon véhicule pro et n’est pas prête de remonter dedans.. Avez-vous déjà autour de vous ce genre de problème ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.