Bonjour, Nous avons rencontré un problème du système de freinage de notre Nissan Leaf acheté en 2018 (pédale très difficile à actionner et comme tremblante : ouf aucun blessé, mais nous avons évité plusieurs voitures avant de finir la course sur une montée...). Les garagistes Nissan ont alternativement dit : "non aucun souci", puis comme le problème est de nouveau survenu "on propose de remettre en état le faisceau de bloc ABS (300€ / effectué) + changer la caméra de voie (1700€ / non effectué)", puis finalement vu que le problème persiste après la remise en état ABS, "il faut changer le bloc ABS (4000€)".
Nous avons l'impression que Nissan ne sait pas trop quoi faire pour solutionner le problème : ils testent des réparations en fonction de la valise de diagnostic, à nos frais à chaque fois pour des interventions onéreuses. Le SAV a été contacté mais sans solution globale (pas de prise en charge totale, pas d'explication sur la difficulté de comprendre et résoudre ce pb). Certains ont-ils déjà rencontré le même souci sur le freinage ? et ont-ils obtenu un retour positif de Nissan ? Merci d'avance