RenJ
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
RenJ's Achievements
-
C'est pour cette partie là que je voulais des sources : Et dans le document, il n'y a rien d'indiqué à ce sujet.
-
Merci, je l'ai déjà téléchargé. C'est de ce fichier que je tire ma citation.
-
Merci GaelZorro26. Je savais pour la garantie constructeur de 2ans obligatoire mais j'avais un doute sur le reste. J'attends confirmation demain du concessionnaire pour être serein pour la vente du véhicule. Vous avez des sources pour la garantie après 2ans svp ?
-
Bonjour, J'ai acheté une mg4S en mai 2023. J'ai effectué la révision en septembre 2024. Je souhaite la vendre. J'ai un acheteur potentiel qui m'a fait remarquer que d'après les conditions générales de la garantie MG: Lors de l'entretien, j'ai posé la question au technicien/responsable de l'atelier et il m'a assurer que la voiture serait toujours sous garantie malgré le dépassement du délai. Qqun aurait des infos à tout hasard ? Je vais appeler la concession demain.
-
MG4 Standard Blanche livrée ce matin à Mâcon. commandée le 12/11/22. Pas de problème apparent. Un peu de rouille sur les roues. 12 km au compteur. Batterie à 98% et 349km d'autonomie. Tapis MG, câble T2 - T2. La livraison était prévue pour le 15/05/2022 et j'ai reçu mon coup de fil le jour prévu. Aucun bruit suspect au retour (une 30aine de km de départemental). On entend légèrement la clim à l'extérieur du véhicule mais rien à l'intérieur. Après discussion avec mon commercial, la date de livraison doit être prise comme date à laquelle le client peut (veut) prendre possession du véhicule. Cela explique le cas des livraisons "plus rapides" pour certains.
-
La performance justifie en grosse partie le prix donc ça me semblait et me semble toujours pertinent. Valeur résiduelle d'une renault Surtout en plus quand renault et autre pratiquent des prix indécents, le marché de l'occasion est moins dupe que tu ne sembles croire. Pour les pièces, on ne peut parler que de la disponibilité pour le prix, j'ai du mal à croire que ça sera plus que renault. Renault garantie 2 ans donc si on découvre une fuite d'huile ou autre chose dans 3 ans, on se retrouve dans la même situation.
-
ça me tue que des commerciaux arrivent à avoir des infos sur les véhicules et d'autres non. Mon commercial m'a dit qu'il avait le vin et qu'elle était en transit mais il a pas su me dire si en transit ça veut dire en Europe jusqu'à la concession ou de Chine à l'Europe :/ Commande le 12/11/22 pour une standard blanche également. Pour la TM3, je suis quasi certain qu'il y aura des réductions car actuellement le jour de ta commande ils sont capables de te donner ton vin et ta date de livraison (une fourchette de 2,5 semaines généralement). Ils ont du stock et d'autres bateaux sont en routes. J'en ai commandé une d'ailleurs (date de livraison entre le 20 mai et le 05 juin), je vais devoir repousser un peu la livraison tant que j'ai pas ma mg. J'espère que je bénéficierai des promos aussi.
-
Ok... On va comparer la mégane e-Tech à la Mg 4 luxury. A équipement à peu près similaire: Mégane 47 150 euros ( 44 500 + 600 + 350 + 1700) Options: pompe à chaleur, système d’optimisation de la température batterie (charge rapide DC), sièges avants chauffants, sièges avant réglables 6 positions conducteur + lombaire, rétroviseur intérieur avec fonction caméra numérique, avertisseur d’angle mort et prévention sortie de voie en cas de dépassement, radars avant, arrière et latéraux + full auto park, caméra 360°, alerte collision arrière et freinage actif d'urgence arrière piéton, active driver assist, sécurité à l'ouverture des portes arrière, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation MG 4 35 990 euros On a un écart de 11 160 euros. (Même techniquement 17 960 euros si on compte le bonus) L'écart de conso entre les deux est de 0.8 kWh/100km. En prenant, le tarif bleu de base d'EDF: 1kW est à 0.2062 € Donc à chaque 100km, on a économisé 0.16496 € (0.2062 * 0.8). Pour amortir la différence de prix, il faut rouler environ 6 765 276km. Ecart de prix / économie chaque 100km * 100km (pour obtenir le résutat en km et non en centaines de km) 11 160 / 0.16496 * 100 = 6 765 276 Sans options pour la mégane: 45 100 - 35 990 = 9110 euros d'écart Pour amortir la différence de prix, il faut rouler environ 9110 / 0.16496 * 100 = 5 522 550 km Donc le critère des consommations c'est bien ça fait des beaux chiffres mais quand on ramène au réel ben les différences de conso, c'est pas "game changer" comme ça l'est pour les thermiques, toutes mesures gardées. Je pense que le plus pertinent à la rigueur pour qqun qui fait bcp de long trajet, c'est l'autonomie possible pour 80 à 10% de batterie et le temps de recharge 10-80%. Après tout ce qui est goût et couleur, ça ne se discute pas. (vérifier la logique et les calculs, vu l'heure, je peux me tromper )
-
Perso, je demanderai un autre véhicule. Je n'accepterai jamais un véhicule défectueux (même avec réparation gratuite) au prix d'un véhicule neuf en parfait état de marche. Ca sent la galère sur le long terme...
-
Il faut attendre de voir les textes dans le détail. J'ai entendu que ce sera au constructeur de prouver que la fabrication de ses modèles est vertueuse. Il n'a pas été question de localisation. Tu peux produire ta voiture en France mais si ta batterie est made in China ben le bilan carbone ne sera pas forcément meilleur. Origine France garantie, c'est assemblage et 50% de la valeur produite en France. Le reste ben ça vient en kit. (Et généralement made in China). Je pense que c'est fait pour obliger les constructeurs à investir en Europe et pas forcément pour protéger les groupes "français". Tesla sera bien placé avec sa giga factory de Berlin. Donc le modèle Y à minima, sera encore éligible au bonus et c'est le top 1 des ventes de 2023 au coude à coude avec la spring qui est made in China. De plus, il ne faut pas que la France soit trop agressive avec la Chine (du coup en même temps avec les autres) car le marché chinois est le marché le plus important (il suffit de demander à vw). Le gouvernement joue serrer entre d'éventuels retours de flamme et le risque de se mettre en plus de ça à dos les allemands. Et enfin pour espérer que le VE devienne accessible à tous le monde, il faut laisser faire le marché. Les premiers véhicules sont très cher pour financer la recherche et petit à petit rendre les véhicules de plus en plus accessible. Il y a plein d'exemple mais le plus flagrant est Tesla ou Ford avec les 2 milliards d'investissement. Les groupes européens veulent le beurre et l'argent du beurre. Au lieu d'investir pour rester dans la course, il préfère continuer à gaver leurs actionnaires...
-
J'attends la mienne depuis le 12/11/22, faut croire que je dois avoir une vin et qu'elle est toujours au port ou sur le bateau parce que sinon je ne comprends pas la logique d'affectation... Sinon félicitations
-
un toit panoramique ! classe.
-
J'ai commandé une luxury noire le 18/03/23 que je devais recevoir en Avril (le chef de region a dit je cite: qu'il allait m'en trouver une pour avril vu que je suis un bon client). J'aurais donc du recevoir les deux cette fin de mois. Mais j'ai annulé la luxury en apprenant que la long range devrait être commandable bientôt. Et depuis ben pas de voiture...