Aller au contenu

cassios

Membre
  • Compteur de contenus

    742
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cassios's Achievements

  1. Oui, c'est un marqueur social fort. Moi c'est son côté confort et pratique qui me plaît uniquement maintenant. Avec l'âge, quand tu commences à avoir des genoux qui faiblissent, le côté pratique et confort, tu l'apprécie encore plus.
  2. Je parle de la taille du parc automobile total, thermique+VE. Vu l'augmentation délirante des prix des voitures, je me demande s'il va augmenter ou baisser.
  3. A froid, je ne me souviens pas l'avoir entendue tourner à vide car au soleil?? Uniquement après avoir roulé.
  4. Affaire à suivre, c'est louche. Par contre, ta voiture de 2020 avec 113 000 au compteur a 39,5 kWh de dispo et la mienne de Juillet 2022 avec 32 000 km compteur n'a plus que 38 kwh de dispo. Tu es dans quelles régions et est ce que ta C4 subit de fortes chaleurs en étant exposée au soleil (je suis sur toulouse et en été, ma C4 était stockée au soleil)?
  5. Euh, on est quelques un à apprécier le VE en lui même et ne pas s'intéresser à la décarbonation du transport ou la lutte contre le réchauffement climatique. Le VE en lui même me suffit bien par ses qualités et mon combat est que je puisse continuer à l'utiliser comme bon me semble ce qui risque de me placer en frontal envers les partisans écolo de la sobriété (donc pas de VE tout court). Il y a un peu de tout sur ce forum comme tendances.
  6. Oui, tout à fait possible pour 2035. Mais je me demande quel sera la taille du parc automobile entre 2025 et 2035. Sera t-il stable, augmenté ou diminué?
  7. Je sens venir gros comme une maison que je vais avoir du mal à faire jour ma garantie..... On verra bien, retour en Septembre avec charge à 100% et on verra combien j'ai de KWH de dispos.
  8. Donc 4kwh de perdu avec le tampon supplémentaire pour le freinage régénératif puis 4kwh de perdus avec l'usure de la batterie, ça fait 8 kwh de batterie de perdus au total.... Affaire à suivre, je verrai en Septembre. Après j'aimerai garder la voiture 15 ans facile, si c'est le cas, ça me va.
  9. Je parle du fait que la mise ne place doublerait les factures, c'est pas clairement marqué dans le projet, tu t'en doutes.... Maxoo, faut que tu arrêtes de lire en croisé et que tu sortes de cet esprit continuel de joute verbale. Car je sais qu'au fond de toi (tout au fond à droite au 15ème sous sol), tu m'aimes bien en plus ❤️
  10. Tiens d'ailleurs, dans la lignée de la diffusion de la voiture électrique. Avez vous entendu parle de ce projet de appelé le PPE? D'après ce que j'ai entendu, il risque de conduire à un doublement des factures d'électricité vu comment il est monté (200 le Mégawatt alors qu'en ce moment, c'est 40 ou 50). Avez vous des infos sur ce truc? Car si l'électricité nous fait un X2 et que le pétrole continue à être aussi bas, on risque d'avoir un coup d'arrêt sur la vente des VE car ils casseraient le principal intérêt économique du VE.
  11. Bon, j'ai tenté de charger ma batterie au dessus des 100% en débranchant et rebranchant plusieurs fois mais une fois arrivé à 100%, il refuse de mettre plus de kwh dans les batteries. J'ai bien pensé à verrouiller la voiture et laisse du temps s'écouler avant de brancher mais c'est niet, elle refuse d'avoir plus de jus.... Et du coup, elle me propose 288 km d'autonomie au tableau de bord (je crois que le max que j'ai eu, c'est 316 km). A noter que j'ai atteint les 38 kwh cette fois ci. Voilà la résultat final :
  12. Bon, mon garagiste a un peu noyé le poisson. Mais je lui ai arraché que si ça continuait cet été la dégradation, il contacte Citroën en Septembre. Affaire à suivre.
  13. Je viens de refaire une mesure et entre le 29/06/2025 et le 09/07/2025 (soit 10 jours), la batterie a encore baissé. Je suis passé de 99.92% avec 38.171 kwh à 99.97% avec 37.391 kwh, soit une baisse de 0.78 kwh en 10 jours.... Ca devient flippant.... Le 29/06/2025 Le 09/07/2025
  14. Oui clairement. Je pensais pas que ma question sur les tonnes de Co2 allaient dériver comme cela.
  15. *edit* on se recentre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.