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cassios

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  1. Non, non. Ma batterie affichait encore 60% restant quand j'ai branché sur une borne de recharge rapide. Je voulais juste voir à quelle vitesse elle rechargeait quand il fait 0°. Même si je sais qu'elle recharge moins vite quand on est à 60% de batterie, je ne m'attendais pas à être à seulement 20 kwh. Et Danm_Cool m'a donné l'explication.
  2. D'un autre coté, on est à l'ère de la mondialisation. Ceux qui ne sont pas intéressés par la voie prise par les occidentaux peuvent aller utiliser et fabriquer ailleurs des véhicules thermiques. Donc d'une certaine manière, les gens ont le choix. On verra ce que ça donne chez les occidentaux dans la pratique et on avisera suivant le résultat observé.
  3. Ma C4 me convient pour la ville. Elle est parfaite pour cela et j'avais surtout une surproduction solaire à ma maison couplée une surconsommation de ma voiture essence à gérer. je me suis débarré d'une voiture qui consommait trop et j'en ai profité pour utiliser ma surproduction solaire pour me déplacer, coup double. la voiture rechargeable de ma femme utilise aussi cette production solaire. Mais pour les longs trajets d'une semaine ou plus à 4 en famille, la C4 ne fait pas l'affaire aussi bien pour le temps de recharge que pour les performances que pour la taille du coffre. Et la RAV4 hybride rechargeable qu'on a pris fait parfaitement l'affaire. D'ici à ce qu'on la change (10-15 ans), la recharge 800V sera suffisamment démocratisée au minimum, voire d'autres améliorations. On aura aussi du retour sur la durée de vie des batteries suivant les différentes utilisations. Et là, on pourra voir pour prendre la familiale en VE mais si les constructeurs occidentaux ne se mettent pas en tête de faire aussi fiable que Toyota and co avec des voitures dont le prix a explosé, ils pourront se brosser pour qu'on achète chez eux. on rattrape une partie de l'augmentation de prix des voitures par une durée de détention plus longue. Au passage, si la batterie de la C4 vieillit mal, ça nous servira de leçon (j'ai aussi pris la C4 car la batterie est mutualisée à plein d'autre véhicules, je me suis dit que cela serait plus pratique pour la changer moins cher). Et si la batterie vieillit bien, banco.
  4. Donc cela veut dire que les gens qui ne peuvent charger chez eux la nuit vont se retrouver avec un recharge très lente dans les stations de recharge rapide? Notamment s'il n'y a pas de système de préchauffage comme sur la mienne? Dans ce cas, ce n'est pas adapté à ceux qui ne peuvent recharger chez eux, notamment dans les régions froides.
  5. Euh les chinois sont en train de défoncer les constructeurs de voitures en Europe à cause de l'interdiction du point fort des constructeur européens (le moteur thermique). Vous voulez aussi faire couler la filière aéronautique en Europe?
  6. OK, de mon coté, j'essaierais de faire un parcours d'au moins 30 minutes en mode normal tout en atteignant un niveau de batterie bas un de ces 4 pour voir ce que donne la recharge dans la pratique.
  7. Tu as certainement raison. Mais rien qu'entre le moment où j'ai acheté ma e-C4 (2023) et maintenant, le 800V a l'air de commencer à s'implanter. Donc, bazarder notre diesel pendant qu'il vaut encore beaucoup et prendre un hybride rechargeable facilement revendable pour temporiser 10 ans n'est pas forcément une mauvaise affaire. L'avenir nous dira si on a fait le bon calcul.
  8. Clairement, nous sommes passés à l'électrique (VE+Hybride rechargeable) suite à une installation de panneaux solaires surdimensionnés et à des trottinettes électriques qui nous emmènent au boulot pendant que la voiture charge. Sinon, on aurait gardé nos thermiques et on serait éventuellement allés au boulot en trottinette.
  9. Ca a toujours été normal même pour les thermiques la consommation supérieure avec un coffre de toit non? C'est ce qu'on m'a toujours dit.
  10. as tu roulé 30 minutes minimum en mode normal avant de charger?
  11. Euh les voitures électriques sont tellement bardées d'électronique qu'elles risquent de durer moins longtemps qu'une R5 des années 80.... La vraie panne des voitures maintenant, c'est l'électronique. Donc ils ne risquent rien. Par contre, ce qui leur pend au nez, c'est que les gens risquent progressivement d'aller uniquement sur des marques de voiture réputées pour la fiabilité (Toyota et autres japonais). Je mettrais pas 50000€ dans une Renault ou une Peugeot qui me tiendra 10 ans max mais plutôt dans une Toyota dont je sais que j'ai des bonnes chances de la garder 15 ans (et donc de compenser le prix plus fort sur la durée). Accessoirement, j'ai vu le prix des Toyota d'occasion, le prix est bien plus haut que les voitures occidentales donc mon argent est bien mieux utilisé dans ce cas là. Si Toyota sort une voiture électrique bien équilibrée entre prix et autre, ils risquent de rafler pas mal de choses. Vous n'imaginez pas à quel point la durabilité de la voiture risque d'être un facteur encore plus important dans les prochaines années.
  12. Ah ok. Et vu que mes trajets étaient de quelques minutes à peine avant d'arriver à la station de recharger, c'est logique. Merci de la réponse.
  13. Bonjour J'ai fait un test sur plusieurs bornes de recharge rapide et ma charge reste bloquée à 20 kwh. Sachant qu'il me restait 60% de batterie, je trouve cela quand même étonnant. Est ce que cela viendrait du fait qu'il fasse 0° et que, ma voiture étant toujours dehors, la batterie soit bien moins efficace en charge?
  14. Ça pique sachant que les Tesla sont, à mon sens, les VE vraiment efficaces ET qui offrent un bon rapport qualité-prix..... Pas bon signe ça.
  15. Moi je trouve que le mieux, c'est de faire un voyage en VE par les nationales. Tu payes pas le péage, tu consommes moins et en prime, tu peut tout organiser le trajet autour des recharges pas chères (coucou IECharge et Lidl). Si j'avais pas eu des contraintes à la *** de temps pour mon voyage au Mans, c'est ce que j'avais prévu initialement, je m'en serais tiré pour 60€ max aller retour.


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