Aller au contenu

cassios

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cassios's Achievements

  1. cassios

    Bye bye ë-c4

    Euh une femme têtue, tu sais ce que c'est? Arrête de parler d'argument qui tient ou pas, on est pas dans un concours de rhétorique dans mon cas. J'ai trouvé judicieux de la faire passer à un hybride rechargeable et de me débarrasser d'un diesel dont le système adblue allait nous lâcher d'ici 2 ou 3 ans. On a donc vendu à un très bon prix un diesel qui vaudra beaucoup moins dans quelques temps pour un véhicule avec une bien meilleure côte de revente. C'était soit un PHEV, soit elle gardait son diesel dont elle était super archi contente!!! Entre deux maux, j'ai choisi le moins pire 😝 A un moment, faut tenir compte de son environnement et des gens avec lesquels on vit et faire avec. Quand à ma e-C4, on l'utilise comme une voiture de ville et elle est parfaite pour cela. On critique pas ma C4 adorée 😍 sinon ça sera la torture Tchi Tchi.
  2. cassios

    Bye bye ë-c4

    Je ne justifie pas le surcout du phev, madame et moi avions fait le même trajet, elle avait mis 6H30 avec son diesel (en roulant comme un bourrin et en faisant une seule pause de 10 min) et moi 9H facile avec mon VE. Si j'avais mieux maitrisé mon VE (je débutais) et que Madame avait pas roulé comme un bourrin, on aurait eu 2H à 2H30 de différence de temps de trajet au lieu de 3H30. Madame s'est donc braqué contre le VE et vu que c'est elle qui paye, c'est mort. J'ai donc redirigé vers un RAV4 hybride rechargeable car c'était un bon compromis pour utiliser notre surplus solaire et aussi revendre facilement plus tard en occasion. Et Madame goute au plaisir de la conduite électrique. j'ai aussi refourgué le futur problème du bloc Adblue à l'acheteur de son diesel (il avait déjà pété une fois dans le cadre de la garantie). Ce PHEV est donc utilisé comme transition pour passer à un VE quand les VE auront suffisamment évolué pour que je débloque Madame. Et je la fais rêver en lui parlant de la conduite autonomie qui arrivera sur les VE et pas les VT. Et on finira surement sur un truc genre Tesla Model Y (la juniper) ou autre qui soit proche d'un break et surtout avec une bonne aérodynamique, une bonne recharge et un grand espace. Accessoirement, je pense qu'il n'y a pas meilleur que le VE sans prendre l'autoroute. On prend son temps, on ne paie pas le péage, on consomme moins et on paie moins cher sa recharge. On peut aller dans des petits restos sympas loin des grandes chaines. Franchement, le plein potentiel sur long trajet du VE, c'est hors autoroute et en prenant son temps. Attention, je précise que je suis un convaincu de la qualité du VE et de son agréabilité à conduire, je ne suis absolument pas dans le cadre du changement climatique, pollution ou autre.
  3. Finalement les gars qui auront acheté une voiture qui met 30 minutes pour passer de 10 à 80% se feront pourrir dans 5 ans par ceux qui ne mettront que 3 minutes et devront attendre derrière 😅
  4. Ben, nous on a un full VE et un gros hybride rechargeable (qui fonctionnent toute l'année sur l'électrique, le gros n'utilise l'essence que pour les vacances). Ca me semble un compromis assez polyvalent si l'hybride rechargeable est bien utilisé.
  5. cassios

    Bye bye ë-c4

    Le fond du problème, c'est que le prix des recharges rapides est trop élevé sur autoroute. Vu qu'on parcourt moins de km, on est beaucoup plus prisonnier pour recharger qu'une thermique. Personnellement, on a jamais pris de carburant sur une station d'autoroute, on sortait de l'autoroute au milieu du trajet dans le pire des cas pour ravitailler. Mais c'est pas viable en électrique vu le nombre de fois où on doit recharger. Si le VE prend bien, je pense qu'on verra des stations de recharge en dehors des autoroutes mais très très proches des sorties.
  6. Impressionnant!!! Quel véhicule avec -50%??
  7. Le RAV4 hybride rechargeable de madame a une consommation électrique élevée de 24 kwh/100km. En tant que véhicule essence, il consomme relativement peu. Mais vu qu'on le recharge sur les panneaux solaires, les 24 kwh/100 ne nous gênent pas. Mais à voir si cette consommation électrique élevée est quand même plus rentable si on recharge sur EDF? En tout cas, on en est très content et on aura pas de problème pour la revente en occasion si on décide de revendre (on vendra à l'étranger pour échapper aux malus et vendre plus cher). Mais il y a de fortes chances qu'on l'emmène jusqu'au bout.
  8. Ben, dans ce cas, autant prendre une hybride rechargeable chinoise le moins cher possible, non? Le MG EHS peut-être? Il est environ à 40000€ et garanti 7 ans.
  9. Il n'est économiquement pas rentable en passant par un circuit officiel, c'est à dire avec les charges sur salaires, la TVA etc... Mais j'ai déjà fait changer des pistons pour pas cher car j'ai accès à des circuits de la débrouille (souvent constitués de mécanos qui arrondissent leurs fins de mois). Donc quand je dis que des gens vont faire preuve d'imagination et de créativité pour faire réparer leur voiture, c'est parce que je sais ce qui est possible. j'avais acheté un moteur complet très peu kilométré de Clio2 (voiture accidentée) pour remplacer celui de mes parents avec l'aide d'un mécano professionnel. Ca nous a pris deux jours mais la voiture est repartie 10 ans de plus et cela a couté beaucoup moins cher que d'acheter une voiture, même d'occasion. Ce genre de comportement était rare mais il va se développer si les gens n'ont pas d'autre choix pour continuer à rouler avec leur voiture.
  10. Le photovoltaïque est très bien. Il est encore mieux quand il est couplé avec une PAC air-air (climatisation) car il permet aussi de rafraichir la maison en été avec le surplus. Accessoirement, les PAC air-air coutent moins cher. Dans la pratique, on a une chaudière au gaz pour l'hiver mais les jours de soleil hivernal, on chauffe une grosse partie de la journée avec la climatisation. C'est encore plus important quand on a une maison de ville (bitume qui renvoie sa chaleur en été la nuit) et qu'elle est isolée par l'extérieur car ça devient un vrai four et la chaleur est bloquée dans les murs!!!
  11. Arrête d'essayer de tout balayer d'un revers méprisant de la main.
  12. LOL. Réponse méprisante digne de ceux qui croient détenir une Sainte Vérité. C'est un peu éculé comme méthode d'accuser l'autre d'utiliser la victimisation pour discréditer sans de fatiguer, non?
  13. cassios

    Bye bye ë-c4

    La courbe de charge est bonne sur cette e308SW 156cv?
  14. Oui autant pour moi. C'est la haute bourgeoisie dont je parle et qui n'a rien à voir avec les simples bobos. C'est cette haute bourgeoisie qui voit le peuple comme du bétail en toute conscience. Les simples bobos sont des courroies de transmissions de cette haute bourgeoisie et souvent les bobos pensent bien faire (ils ont souvent juste des idées biaisées). Et la haute bourgeoisie est tout à fait à même d'utiliser les idées de décroissances à leur profit. Et donc ils vont montrer en exemple des gens qui choisissent en toute conscience de faire de la décroissance pour en forcer d'autres à faire de la décroissance forcée (qui sera utile à notre haute bourgeoisie). Je me méfie comme de la peste de la grande capacité qu'a la haute bourgeoisie à récupérer toute idée, invention ou autre et la détourner à leur profit et j'ai peur qu'ils fassent de même avec l'écologie. Et ces gens là finissent toujours par salir ce qu'ils touchent.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.