Aller au contenu

golem

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

golem's Achievements

  1. Nickel! Je l'ai récupérée au bout d'une semaine (zoé de prêt -très bien, d'ailleurs) et maintenant j'ai une autonomie de 270 à 280 km avec mon style (tranquille) de conduite. Conso moyenne autour de 13 KW/h.
  2. En fait, une série de véhicules -dont le mien- faisait l'objet d'une campagne de rappel suite à une "possible défaillance de batteries" et pour une reprogrammation du système de "calcul-machin-truc-bidule-langage-technique". Une heure après mon passage chez le concessionnaire hier, ils m'ont contacté pour me dire que j'avais croisé le livreur de batteries! Je dépose donc ma voiture cet AM plus réception véhicule de prêt! Je vous tiendrai au courant des résultats. Bonne journée à tous.
  3. salut à tous. J'ai voulu passer à l'électrique (LLD) suite à la hausse du gasoil avec l'Ukraine. J'aurais dû m'abstenir. J'avais choisi ce modèle pour sa possibilité d'attelage (remorque de détritus à la déchetterie). Je savais que je serais limité en autonomie (env. 250 km IRL), mais là c'est le ponpon: tout juste 70-80 km! En fait, lors d'un changement de pneu, elle a "matché" dans leur logiciel pour changement de pack batterie et reprogrammation d'un système de calcul (?). Et depuis, ça traîne, j'attends toujours leur appel. J'y suis allé cet AM pour des nouvelles et voir à obtenir un véhicule en prêt car elle me sert pour mes tournées infirmières et je vais finir par tomber en rade au détriment de mes patients. Le pack arriverait cette semaine ou la suivante! Ils me réservent un véhicule de courtoisie pour la semaine prochaine. Dans le pire des cas, je "tombe en panne" et rapatrie la voiture via renault assistance sur une plateforme, ainsi j'aurai le véhicule de courtoisie quand même... D'autres ont-il eu ce désagrément?
  4. J'ai fait ce message à l'arrache cette nuit durant une de mes insomnies liées à mon véhicule. Je suis de Gironde (près de Langon), 55 ans, infirmier libéral. J'ai voulu passer à l'électrique (LLD) suite à la hausse du gasoil avec l'Ukraine. J'aurais dû m'abstenir. J'avais choisi ce modèle pour sa possibilité d'attelage (remorque de détritus à la déchetterie). Je savais que je serais limité en autonomie (env. 250 km IRL), mais là c'est le pompom: tout juste 70-80 km! En fait, lors d'un changement de pneu, elle a "matché" dans leur logiciel pour changement de pack batterie et reprogrammation d'un système de calcul (?). Et depuis, ça traîne, j'attends toujours leur appel. J'y vais cet AM pour des nouvelles et voir à obtenir un véhicule en prêt car elle me sert pour mes tournées infirmières et je vais finir par tomber en rade au détriment de mes patients.
  5. Bonjour à tous. Je suis "locataire" d'un Mégane EV40 depuis octobre l'an passé et j'ai besoin de réponse concernant des soucis de batterie. En espérant avoir des réponses au plus vite. Bonne journée à tous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.