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JuLiAn_FCB

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  1. @anthonyo60 De l'eau s'était infiltré dans la porte côté conducteur. J'ai démonté les panneaux de porte de chaque côté car je n'avais pas pu obtenir de rendez-vous assez rapidement. Et effectivement sur la porte côté conducteur on pouvait voir de la condensation sous le panneau. J'ai tout laissé séché avant le remontage et depuis je n'ai plus eu le problème. Par contre quand je lave la voiture je fais attention de ne plus diriger trop longtemps le nettoyeur haute pression au niveau de la poignée et du joint de fenêtre côté conducteur. Et puis comme beaucoup maintenant j'ai le booster dans la voiture et de quoi surveiller la tension de la batterie 12V. J'espère en tout cas que tu trouveras la raison de ton soucis car c'est effectivement frustrant cette batterie 12v. Mon voisin qui possède aussi une ioniq 28 a toujours la batterie 12v d'origine, véhicule de 2018 mais il parcourt 120kms par jour, je pense que cela doit bien aider .
  2. Effectivement c'est la troisième année qu'on effectue de longs trajets soit vers Lille et l'année dernière Annecy ! Par contre cette année nous avons fait pour la première fois le voyage en deux jours uniquement pour faire Stockholm/ Lille (enfant dans la voiture) et cela nécessite 14 recharges avec une Ioniq 28. Pour le retour il se fait en trois jours car dormir au Danemark est comment dire très onéreux...(Difficile de trouver un hôtel en dessous de 200€ la nuit...) C'est un réel plaisir de conduire la Ioniq, le voyage est toujours volontairement fait hors saison des vacances scolaires françaises car malheureusement en Allemagne, il y a parfois du monde sur les bornes ionity donc une attente supplémentaire que l'on ne peut pas se permettre sur un trajet aussi long. Pour info, uniquement des recharges sur ionity et Tesla. Mais je pense que ce sera le dernier long trajet avec notre Ioniq car les temps de route restent assez court entre deux arrêts donc l'année prochaine la remplaçante sera probablement une kia Ev6 et non la Ioniq 5 (en Suède liquide de refroidissement de la batterie à remplacer tout les deux ans...).
  3. @anthonyo60c'est l'application "battery check" (nom sur le play store : intAct battery check ) qui était indiqué sur le manuel du moniteur de batterie 12v que j'ai installé au dessus de la batterie 12v. @Rico11 Rassuré pour toi que le trajet ait eu lieu sans aucun soucis. Effectivement j'ai aussi opté pour le booster en permanence dans la voiture plus le chargeur 12V à la maison pour recharger la batterie pendant l'hiver au moins une fois.
  4. @samxtech @Rico11 J'ai remplacé ma batterie 12v il y a 18mois. Par contre je viens de consulter le graphique de charge de la batterie 12v le jour où j'ai rencontré le problème (jamais j'aurai pensé que la batterie 12v aurait pu être en cause). La glacière était branché en fonctionnement en permanence sur le trajet à l'aller même lors des recharges rapides, et effectivement j'ai des décharges assez importantes. Depuis ce jour j'éteins la glacière pendant les recharges rapides, et je n'ai pas eu le soucis de nouveau. Je confirme que la batterie 12v n'est pas super bien dimensionnée car quand il fait froid là haut (-20°C), l'unique charge de 20min quotidienne ne suffit pas à maintenir la tension correctement quand la voiture ne bouge pas beaucoup.
  5. @Rico11 J'étais dans la même situation que toi quand le garage m'a annoncé aucune problème. J'ai effectué les 800kms dans la journée sans problème après l'avoir récupéré. Depuis 3000kms de plus sur une période de quatre semaines. Et là c'est le retour vers la Suède, je n'ai pas rencontré le problème de nouveau. J'avais très peur que ce soit un problème de transmission avec les tremblements. Concernant la batterie 12V celle-ci est chargée automatiquement dès que la voiture est allumée en position de conduite. Je viens de vérifier le graphique de charge de la batterie 12v sur le trajet d'hier 800kms, aucune décharge alors que la glacière était branché ainsi que deux téléphones. La batterie 12v est rechargée une fois par jour si la voiture est à l'arrêt, mais ce n'est pas obligatoirement la nuit. J'espère en tout cas ne pas rencontrer le problème de nouveau car la voiture qui switch automatiquement en neutre sur l'autoroute cela a été un peu flippant avec un enfant à l'arrière, heureusement que j'étais très proche d'une sortie... Et j'espère aussi pour toi que le problème n'arrivera pas de nouveau.
  6. @Rico11J'ai rencontré exactement le même problème que toi il y a un mois. Dans les conditions quasiment identiques aux tiennes. Après 900kms d'autoroute la voiture a tremblé à la dernière charge avant de prendre le ferry entre le Danemark et l'Allemagne. Ayant réussi à prendre le ferry (45min de traversée), la voiture fonctionnait normalement de nouveau. Par contre à deux kilomètres de l'arrivée elle a switché d'elle même en 'neutre' sur l'autoroute...Et j'ai eu exactement le même message que toi. Impossible de redémarrer la voiture, elle ne voulait plus avancer, après avoir attendu pendant 1h30 la dépanneuse, elle a bien voulu démarrer de nouveau mais elle tremblait énormément. Du coup j'ai fait les deux derniers kilomètres jusque l'hôtel accompagné par la polizei. La voiture a été remorquée au garage durant la nuit. Le lendemain matin le garage (concessionnaire en Allemagne) n'avait aucun message d'erreur en mémoire, aucun problème apparent sur la voiture donc je pouvais venir la récupérer. J'ai bien entendu effectué un test sur l'autoroute avant de récupérer la voiture car j'avais encore 800kms de voyage dans la journée. Depuis je n'ai plus eu le soucis. J'ai une question pour toi, est-ce que tu avais une glacière électrique branchée à tout hasard sur la prise 12v ? Car j'ai déjà effectué deux longs road trips entre la Suède et la France sans aucun soucis mais cette année c'était la première fois que je branchais une glacière électrique. La mienne est de 2019 avec 60k.
  7. @Flo21 Merci pour ta remarque, mais je ne crois pas que la mise a jour dont tu parles concerne la ioniq 28 mais seulement la 38 car je n'ai pas de bluelink. Concernant mon problème de décharge nocturne, en attendant le rendez-vous en concession pour trouver l'origine du problème, j'ai débranché le fusible responsable de la centralisation des portes et je ferme le véhicule avec la clef physique depuis deux semaines et je n'ai plus aucune décharge de batterie. Certes cela n'est pas très pratique pour un usage quotidien mais au moins je ne me retrouve pas avec une batterie a plat tout les jours. Car même fusible débranché, si on ferme la voiture avec le bouton sur la clef ou alors le bouton noir en façade de poignée, la décharge a lieu au cours de la nuit. Maintenant il restera au garage a trouver si cela vient de la porte conducteur ou passager Sinon je fais partie de la team booster et chargeur, car si cela se produit sur le trajet, on a pas toujours l’opportunité d'avoir accès a une prise 220v.
  8. Tout d'abord merci pour vos réponses. Concernant la voiture c'est une 28kwh de 2019, qui est effectivement sous garantie. Et j’espère que tu n'auras plus de soucis avec la tienne de voiture @Flo21 Alors pour répondre a @Grand-Vince, quand la tension est stable la voiture n’était pas branché au chargeur Easee. Le 16 mars au soir la voiture était branchée et on peut voir que même branchée et en train de charger jusque 20.30 la tension de la batterie 12v est tombée... Sur la journée du 18 Mars (la première image) les deux pics de charge après 18:35 j'ai juste mis le contact pour voir si la charge repartait bien et on peut voir que cela n'a eu aucune incidence sur la décharge qui a reprise tout au long de la nuit. Effectivement je vais débrancher la batterie le soir en attendant le rendez-vous en Avril et je vous tiendrai au courant.
  9. Bonjour à tous et à toutes, Voilà après avoir remplacé ma batterie 12v il y a deux mois par le modèle "EXIDE E406" car l'ancienne ne tenait plus la charge, tension de 10.70V après recharge avec le CTEK MXS 5.0. Tout fonctionnait parfaitement, mais il y a une dizaine de jours un matin la voiture ne voulait pas s'ouvrir de nouveau, tension mesurée 8V. Donc je démonte de nouveau la batterie, effectue une recharge complète avec le chargeur puis je l'installe de nouveau en me disant que j'avais peut-être oublié de fermer les portes ou le coffre était mal fermé. Le lendemain après avoir remonté la batterie, de nouveau à plat. Je précise que le problème est apparu après avoir lavé la voiture car j'ai vu sur les forums anglais que certains avaient eu des soucis d'étanchéité au niveau des portes. Entre deux, je commande un moniteur BM2 afin de comprendre quand la batterie se décharge durant la nuit quand elle est dans la voiture, car en dehors elle tient la charge. Je poste ci-dessous les images des derniers jours avec une décharge lente qui commence aux alentours de 19h, le matin de chaque décharge, j'arrive à démarrer la voiture avec le booster mais je suppose que cela abîme fortement ma batterie 12V, j'ai pris RDV à la concession mais aucun créneau avant le 03/04. J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi ou si quelqu'un à une idée de l'origine de ces décharges. Merci par avance pour vos réponses.
  10. Bonjour à tous et à toutes, Je m'appelle Julian (36ans), expatrié au pays du meuble en kit. Heureux propriétaire d'une ioniq 28kwh finition premium plus (je ne connais pas l'équivalent français) depuis un an et demi, avec laquelle j'ai déjà effectué l'aller retour entre la Suède et le nord de la France sans aucun soucis pour les vacances malgré la petite batterie. Je me suis inscrit sur le forum car je vais avoir besoin d'un peu d'aide concernant un soucis de batterie 12V et des décharges intempestives durant la nuit... Voilà en espérant n'avoir rien oublié dans ma présentation. Vi ses ! (à bientôt) JuLiAn


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