McGee
Membre-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
McGee's Achievements
-
Du coup, que je prenne une Green Up ou une Witty de chez Hager, ça ne change rien je suppose ? Est-ce qu'il y a de meilleures prises renforcées que d'autres ?
-
J'en ai vu qui vont jusqu'à 32A, tu parles de ce genre de modèle ? Sachant que la Ioniq Plug In ne peut pas charger au-delà de 16A, à quoi ça pourrait servir ?
-
McGee a commencé à suivre McGee - Hyundai Ioniq Plug-In et Quel CRO pour une prise Green Up ?
-
Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter une Hyundai Ioniq Plug In (je la récupère dans une dizaine de jours) et je suis en train de réfléchir à refaire l'électricité dans mon garage (qui en avait bien besoin) pour installer une prise renforcée type Green Up. Le souci, c'est que je ne sais pas quel CRO il me faut pour profiter à fond des capacités de la Green Up. J'ai fait beaucoup de recherches mais je n'arrive pas à avoir une réponse définitive, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top ! Voilà donc mon souci : la Green Up peut charger jusqu'à 16A si on a possède un câble compatible, qui interagit avec l'aimant dans la prise. Je sais que celui de la ZOE l'est, mais je n'en ai pas. J'ai lu ici et là qu'on pouvait utiliser un CRO réglable (sur ce post), mais je n'arrive pas à avoir la confirmation qu'un CRO réglable me fera effectivement profiter des 16A sur la Green Up. Ça fonctionne réellement ? Nota: je sais que sur un modèle Plug In, le temps de charge est long et que charger à 12A (le câble d'origine) ou 16A ne changera pas grand-chose. J'anticipe les remarques : le CRO d'origine servira à la charge à domicile et restera chez moi, l'éventuel CRO réglable servira à charger au boulot en journée pour utiliser la borne le moins de temps possible. Merci !
-
Bonjour tout le monde ! Je viens de changer de voiture (Une Opel Corsa D vieillissante qui m'a quand même bien accompagné) et pour la nouvelle, je voulais passer à l'électrique. Seulement, le réseau de charge n'est pas très développé dans mon coin de Charente, j'ai donc opté pour un juste milieu : une hybride rechargeable. Bienvenue à ma future Hyundai Ioniq Plug-In (phase 2) ! J'ai 30 ans et je suis tout nouveau converti à la mobilité (semi) électrique. L'idée est d'utiliser ma Ioniq en 100% électrique pour les trajets domicile-travail et autres déplaceemnts du quotidien, puis charger le soir, tout en ayant la sécurité d'un réservoir d'essence. J'espère la garder quelques années avant de me convertir au 100% électrique, quand la technologie, l'autonomie et le réseau de bornes seront au point. Je suis tombé plusieurs fois sur ce forum pendant mes recherches de voitures, donc je m'inscris pour suivre les sujets qui vont concerner ma nouvelle vie d'électromobiliste, apprendre pleine de choses sur cette nouvelle voiture et, surtout, poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire. À bientôt !