Aller au contenu

Lewe

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Lewe's Achievements

  1. Du coup j'ai trouvé une Tesla M3 2021 Licorne (325ch) LFP 55 donc je m'oriente la dessus. C'est l'occasion qui fait le laron comme on dit!
  2. Bonjour, Comme je le disais dans mon poste de présentation : pour des raisons de finances je m'oriente sur une occasion car le budget à sortir reste conséquent pour moi. J'hésite actuellement entre : Une Tesla Model 3 SR+/Propulsion - 2021 (LFP ou non) pour la présence de Lidarr / HeatPump / Double Vitrage Une Tesla Model 3 LR AWD (2019-2020) pour la grande batterie Quelques information sur mon utilisation projetée: Je vis sur Lyon. Donc il fait rarement très froid, je vais souvent en montagne l'hiver... Je fais peu de très grand trajet (supérieur à 500km Aller), quelques un par ans pour les vacances essentiellement La majorité des trajets va être en rhône-alpes Mon analyse est la suivante : SR+ 2021+ ➕ Equipements (Lidarr, HeatPump, Double vitrage, finitions) ➕ Batterie LFP qui devrait durer + longtemps ➖ Autonomie (+ d'arrêt pendant les grands trajets) Long Range AWD 2019-2020 ➕ Moins d'arrêts pendant les grand trajets (gain de 15 min sur mon trajet étalon) ➖ Perte d'autonomie en basse température (consommation + élevée), charge mentale liée aux arrêts ! Est-ce que l'autonomie plus importante de la batterie de la LR ne compenserait pas la perte d'autonomie dûe à l'absence de pompe à chaleur ? Fausse piste de débutant ? Ces deux modèles semblent se trouver d'occasion entre 32k-34k€. Ce qui est raisonnable pour moi. Qu'en pensez-vous ?
  3. Bonjour, Je me présente Lewe, j'ai actuellement entre 35 et 40 ans, lyonnais, probablement en pleine crise de la quarantaine qui me pousse à vouloir passer à l'électrique. La problématique écologique joue pas mal aussi dans ma décision, avec les dernières études qui montrent clairement l'intérêt des véhicule électrique (même si rien ne vaut l'absence d'émission, on se comprend). Je suis intéressé pour des raisons d'efficience et de praticité (et de budget on va pas se mentir) par la Tesla Model 3 . J'ai l'impression que c'est de loin le meilleur rapport performance/prix/tempsderecharge/autonomie/praticité du marché. Et ce malgré les efforts un peu plus pertinent des constructeurs récemment. Je ne suis pas particulièrement fanboy tesla (et encore moins de Musk), mais objectivement j'ai l'impression que c'est la meilleure offre pour l'instant. Je suis actuellement en phase de réflexion importante sur le bon modèle à choisir d'occasion (ce sera l'objet d'un topic dédié à venir je pense !). Lewe


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.