Commande passée le samedi 17 à 7h30, merci Telegram, d'une propulsion blanche intérieur noir en arrivage que je fais livrer à Rennes.
- Mardi acceptation de la LOA Cofidis et dans la foulé, prise de rendez-vous pour aller la chercher le samedi 24 juin à 16h.
- Jeudi j’envoie ma vieille titine à la casse pour la PAC.
- Jeudi soir mon TA me téléphone l'air un peu embarrassé pour me dire qu'il y a eu un problème pour la livraison, finalement elle est arrivée à Seclin , quasiment à 800 Kms de chez moi, je réfléchis 15 minutes, puis j’accepte d'aller la chercher là-bas, Tesla me rembourse les billets de train vu que le problème vient de leur côté.
- Vendredi matin, appel de mon TA, m'annonçant que le service des immat' est en panne et que ça va être chaud pour la livraison le lendemain
- Vendredi soir il me rappelle en me disant que le service des immat' est reparti mais qu'ils n'avaient immatriculés que jusqu'aux rendez-vous de 13h. Je lui demande donc si le service travail le samedi, il me dit oui et logiquement ma Tesla serait immatriculée, mais il ne peut pas me le certifier. Grosse réflexion de ma pars, aussi vite je vais faire 11h de train pour rien, puis je me dit que j'allais tenter le coup. Mais avec une grosse boule au ventre quand même.
- Samedi matin je prend le train, à la gare de Rennes, un message annonce qu'il y avait une panne informatique et que le conducteur du train travaillait sur le problème, une demie heure plus tard le train repars, j'avais 1h20 pour choper la correspondance, donc ça devait aller. Arrivé à Paris, je vais au métro pour rejoindre la gare du Nord, mais là, file d'attente phénoménale pour acheter les tickets, du coup, je me dit pas grave, je vais prendre un taxi, je fais 2 fois les tour de la gare, aucuns taxis !!!! j'en trouve finalement un qui me dit qu'il y a une manif' LGBT et que c'est pour ça qu'il n'y a quasiment aucun taxi. J'arrive à la gare du Nord, je vois mon train qui pars devant moi. J'en réserve un autre, puis finalement, j'arrive chez Tesla Seclin à 16h15, ne sachant toujours pas si c'était bon pour l'immat'. Je vais voir la charmante jeune femme qui est à l'accueil, elle me demande mon nom, elle ne me trouve pas dans le listing, elle prend mon numéro de référence, elle ne me trouve pas non plus, elle s'excuse et part voir sa supérieure. Elle revient 10 minutes me disant que c'était bon, elle m'avait enfin trouvé, je lui demande donc pour l'immat' et me dit qu'elle venait juste d'être faite à 16h05 soit 10 minutes avant que j'arrive !!!! J'ai joué au loto le soir (j'ai perdu).
Enfin bref, me voilà l'heureux propriétaire d'une Tesla après une journée épique ( Départ du train 7h55 samedi matin et retour chez moi à 4h30 dimanche matin) et quel bonheur !!!! J'ai fait les 800 kilomètres sans ressentir la fatigue et quel confort je n'ai eu mal nulle part et pourtant je fais 1,96m et pèse 140 kilos (oui, oui, un beau bébé).
Désolé pour la longueur de ce morceau de vie.