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yor

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  1. yor

    BYD HAN

    Bonjour, le cable est fourni avec (meme port que le chargeur). Je l’ai meme pas déballé faute de besoin.
  2. yor

    BYD HAN

    Je suis également propriétaire d'une HAN depuis Mars 2023, 26k km sur l'odomètre.. Et je confirme généralement les impressions de @bydhanbelgiumlover. Je me permet de mettre les précisions suivantes: Pour moi, j'avais des continental dès le premier jour. BYD Zaventem en Belgique, voiture livré fin mars 2023. Tout à fait normal, vue que la voiture est monophasée, vous êtes limité à une seule phase lors de la recharge de la voiture. J'ai du remplacé le chargeur 11kw offert par le concessionnaire par un autre de 7.4 kw monophasé (aussi offert par le concessionnaire)... et c'est beaucoup mieux depuis (vitesse de recharge 6.8-7.4 kw) Un très grand inconvénient, même chose avec l'attache remorque manquant.. on en a pas besoin tous les jours, mais quand on en a besoin, on le sent immédiatement. Je me permet également de rajouter les notes suivantes: - La qualité de conduite est impeccable, rien à voir avec les ICE ou même les VE des autres constructeurs.. expérience confortable et nettement supérieure... J'ai eu des occasion (lors des voyages, ...) ou j'ai du conduire d'autre marques, même si il s'agit de constructeurs allemands haut de gamme, l'expérience de la HAN reste meilleure (c'est peut-être question d'habitude) - L'agilité de la voiture est impressionnante, j'ai eu des moment ou la réactivité de la voiture m'a aidé à éviter des risques imminents (en roulant à 100+ km/h) - Les fonctions de sécurité, même si dangereux au début, se sont éventuellement stabilisés, et ont fini par atteindre un certain niveau de maturité ou c'est utile et agréable. (On m'a dit que la voiture arrive avec un modèle IA adapté aux routes et aux signalisations chinoises, et qu'au bout de 6 mois après le lancement de chaque modèle, la compagnie commence à améliorer son modèle en se basant sur les data collectés sur le territoire géographique concerné). De toute façon à mon avison a passé d'un état ou la voiture essaies de crasher, à un état ou ça aide vraiment à avoir une meilleure expérience de conduite. - Le rapport qualité prix est rien à voir avec la compétition, même si avec la nouvelle Tesla M3, le confort et l'isolation sonore se sont améliorés, à mon avis la HAN reste bien meilleure. C'est l'équivalent d'une MB EQE 350 AMG avec un Pack Premium Plus à 60% du prix - J'ai été fan de la MBUX de MB, mais du moment ou j'ai pu installer des applications Android sur ma HAN (notamment Mozilla Firefox, Waze, Tune In, ABRP et quelque jeux) je suis super content de ce que j'ai avec BYD... le seule problème qui reste c'est l'indisponibilité du Wireless Apple CarPlay (Wireless Android Auto existe bien), j'utilise CarPlay rarement, mais quand j'en ai besoin, ça me soule d'avoir à cherchez le cable dans la boite. Maintenant je passe aux inconvénients: - La qualité du cuir est à déplorer (apparemment c'est du Vegan leather, et du coup c'est pas aussi durable que du vrai cuir) Je me suis garé en plein soleil pendant tout l'été, et la paroie extérieure du cuir du volant est tout déchiré maintenant... Le concessionnaire a reconnu le problème, ils ont commandé un volant de remplacement, mais j'attends toujours qu'ils me rappelle pour l'installer depuis quelques mois... - On m'a promis des mise à jour OTA fréquentes et de l'amélioration continue, un an après j'ai eu uniquement deux mise à jour OTA, la première après 4 mois avec Apple CarPlay et Android auto en mode cablé, et une seconde après 10 mois avec une amélioration des systèmes ADAS, l'assitant BYD et le Wireless Andoid Auto - La voiture est super large (5m), ça fait preque impossible à garer à bruxelles, même avec la caméra 360° - Le volume du coffre est trop petit, comparé avec la taille du véhicule (410L uniquement) avec l'impossibilité de rabatter les sièges, c'est pas vraiment pratique quand on voyage... - L'application mobile manque plein de fonctionnalités (je souhaite être alerté quand la voiture est laissée déverrouillée, je souhaite pouvoir traquer la position de la voiture avec le GPS, je souhaite avoir un valet mode ...) - J'attends toujours l'activation de la dashcam, du module securité (un peu comme Tesla Sentry Mode) qui doivent arriver en OTA - Aucun moyen pour préchauffer la batterie pour une expérience de recharge optimale, mais c'est pas vraiment un grand problème pour mois car je ne charge presque pas en dehors de la maison boulot (je dirais environ 10 fois par an).
  3. yor

    BYD HAN

    Ici en Belgique, j'ai eu une réclamation de garantie sur le volant, Ils ont commandé un de neuf, et ça fait 6+ mois sans nouvelles de leur part.... Heureusement que c'était question esthétique, concernant la qualité du cuir utilisé, et non pas quelque chose de sérieux/de fonctionnel...
  4. yor

    BYD HAN

    Vrai! il faut engager l’assistant de vitesse adaptative au plus que possible pour tirer la meilleure autonomie… je suis actuellement à sfax, la conduite ici est vraiment en mode GTA, des voitures qui viennent de tout les sens et dans tous les sens… en plus je dois éviter les obstacles ( dos d’anne, trous, voitures mal-garées ….) et j’arrive finalement pas à engager l’assistance de vitesse adaptative pour 2 minutes de suite… avec la clim, j’arrive à une consommation de 22-24 kwh par 100 km en ville vs une meilleure autonomie en long trajet! hier j’ai pu facilement decrocher une autonomie moyenne de 17 - 17.5 kwh/100 kmsur un parcours de 300 km environ avec une vitesse fixée sur 105 km/h (plus acceptable que 80 km/h) sur le chemin de retour, j’ai essayer d’aller un peu plus vite (110 - 120 km/h) et hop la consommation grimpe à 20-22 kwh par 100 km (encore meilleure a celle de la conduite en ville)
  5. yor

    BYD HAN

    La voiture est monophasée. Si tu branche sur 22kw tu aura 7.2 kw uniquement… J’ai lu quelques part que la voiture supportait le triphasée en matériel et que ça va être debloqué en mise à jour logiciel… mais je doute fort… car mon concessionnaire n’a meme pas mentionné le sujet et equipe certaines voitures avec des câbles monophasées….
  6. yor

    BYD HAN

    Je passe actuellement les vacances en Tunisie avec ma han, un pays cinq fois plus grand que la belgique mais avec uniquement deux douzaines de chargeur public dont a peine 5 sont rapides… je me suis rendu compte que certaines marques de chargeurs ne sont pas compatibles avec la han, en les branchant la batterie se vide au lieu d’être chargée: on dirait la voiture dépense 0.5-0.8 kw pour refroidir la batterie mais la batterie n’arrive pas à charger…. c’était une surprise terrible ce soir, j’ai dû charger quelques % en AC, prendre l’autoroute pour 56 km pour le prochain chargeur… j’ai découvert sur la route que la vitesse optimale pour la han est 80km/h pour 56 km, 43 dans un sens, 13 dans l’autre, avec pas mal de hauts et de bas, et pas mal d’autres voitures …. J’ai eu une consommation moyenne de 6-7 km par 1%!!!!!! une consommation moyenne de 13.2 kwh par 100km
  7. yor

    BYD HAN

    1- Ils recommandent la recharge a 100% aussi souvent que possible. 2- non, mais en mettant le dongle odb2 je peux voir ça ainsi que plein d’autres informations sur car scanner sur mon movile 3- j’ai l’impression que c’est un mix entre les deux: a plein c’est quasiment toujours la meme autonomie pour le meme mode de conduite, mais quand la batterie se vide ça s’influence de plus en plus des données de conduite des 50 derniers km
  8. yor

    BYD HAN

    J'ai pas pas fais de calcul, j'ai juste branché ma voituré à 8%, je l'ai débranché à 100% avec ma wallbox qui indique 86,77 de kwh consommés. Vue que la batterie a une capacité de 85.4 j'ai estimé la discordance à 8% environ
  9. yor

    BYD HAN

    J'ai le cable officiel fourni par BYD à la livraison (10A), avant avoir installé la borne, je l'ai utilisé pour quelque semaine et ça m'a indiqué le plus souvent 2.2 kwh.
  10. yor

    BYD HAN

    La mienne livrée fin mars. Et j'attends toujours une mise à jour promise pour Juin. Avez vous une idée sur la différence entre le modèle 2022 et le modèle 2023 ?
  11. yor

    BYD HAN

    En ce qui concerne l'autonomie et la recharge je me permet de fournir une mise à jour maintenant qu'il faut beaucoup plus chaud: - La consommation par 100km affichée sur la console pour les derniers 50 km n'est pas fiable. Le calcul ne colle pas tout simplement. C'est parfois plus haut et parfois plus bas. - Les chiffre de la consommation de la recharge de la borne et de la voiture ne collent pas, 8% environ de discordance - Autonomie autoroute, conduite normale dans la limite de vitesse donne environ 400-420 km, une conduite super eco (max 100km/h) donne 420-450. - Autonomie mixte donne 450-470 - Autonomie en ville donne 500-520 km La nature du terrain influence énormément l'autonomie, "A better route planner" aide avec ça, un peu moin Waze en mode EV et la navigation native, mais ça reste intéressant. Consommation au repos de la clim en mode max est de 4kw/h. La clim (est le chauffage) ne sont pas du tout puissant (ça prend du temps pour chauffer/refoirdir) et du coup ça n'a du sens qu'avec les longs trajets. Une fois la voiture est bien refroidie, il faut compter 1-2 kw/h pour garder la température. 2 mois avec la voiture (presque 3) et j'ai eu toujours pas de mise à jours OTA. Je ne vais pas me plaindre de ça car j'ai déjà pu installer plusieurs applications et jeux (y inclus waze et A better route planner) La voiture se tien trop bon, toujours super fun à conduire, et j'ai tous les yeux sur elle ou est ce que je vais.
  12. yor

    BYD HAN

    J'ai eu mon HAN au mois de Mars au prix d'une Model Y Long range... et j'ai eu une borne 11kw en cadeau aussi... mais c'était les conditions salons de Bruxelles.
  13. yor

    BYD HAN

    L’application Google fonctionne bien et affiche les bornes, mais j’ai toujours pas essayé de charger la voiture en dehors de chez moi. j’ai l’impression que l’info sur la disponibilité n’est pas toujours correcte… l’application chargemap me parait bien supérieure à ce sujet. En plus, pour la planification de long trajet t’aura besoin d’abrp ou chargemap de toute façon. Pour la compatibilité des applications, j’ai eu des problèmes uniquement avec electromaps et une autre application qui bogue de toute façon, j’ai installé une dizaine. waze est aussi incontournable pour le traffic, l’autre jour en aarschot, l’application Google m’a guidé vers une route avec des travaux récents, j’ai du faire un détour de 8km à l’aide de waze pour contourner les travaux (même problème avec l’appli Google maps sursm iPhone). J’ai entendu parlé de l’accord avec shell, mais rien d’officiel. la couleur est classe et ça salit moins.
  14. yor

    BYD HAN

    Laisse moi savoir si tu veux de l’assistance pour installer abrp, waze ou autres applications 😉
  15. yor

    BYD HAN

    Petite mise a jour concernant l’autonomie: - en autoroute, long trajet, à vitesse, ça consomme 20-22 kwh/100km en moyenne, dans les situations parfaites (parcours relativement plat + beau temps) - en autoroute, long trajet, + mauvais temps (pluie), et du coup pas mal de freinage et d’accélération (malheureusement on ne peut pas éviter ça en Belgique), ça consomme 24-26 kwh/100km - en ville, et en situation optimale, ça fait 16-17 kwh/100km - en cycle mixte, vitesse maxi 110 km/h, parcours relativement plat, ça fait environ 16-18 kwh/100 km (Remarque: j’ai fait 2000 km environ et je prend note régulièrement du type de trajet et de la consommation moyenne pour les derniers 50km)


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