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  1. Le 4 et le 11 juin, c'était 😁
  2. Le moteur doit encore être en marche avant de relâcher le frein à main : mettre en position P, le frein à main est serré, relâcher le frein à main via le bouton de stationnement, éteindre le moteur. Alors, chez moi, le frein à main reste relâché.
  3. Mon historique de mise à jour : 08.11.2023 Version 2.1.0 12.12.2023 Version 2.1.1 10.01.2024 Version 2.1.2
  4. Ici, en Suède, nous conduisons maintenant notre deuxième hiver avec la MeganE et jusqu'à présent, nous n'avons eu aucun problème avec le frein à main électrique. Mais je peux relâcher le frein à main électrique à tout moment avec le bouton de stationnement. Fait intéressant, il y a eu un rappel pour le bouton de stationnement dans les pays scandinaves, qui a été remplacé début janvier. Cependant, je ne sais pas ce qui est censé être différent maintenant, car je n'avais pas de problèmes auparavant.
  5. En début janvier, j'avais un rendez-vous pour éliminer des bruits de claquement à l'arrière, mais Renault n'avait livré une pièce de rechange que pour un côté. Deux semaines plus tard, les deux parties des amortisseurs arrière ont finalement été installées conformément à l'Actis 74594. Maintenant, après avoir conduit deux semaines de plus, il y a depuis cette intervention un merveilleux silence à l'arrière.
  6. Maintenant que le temps se rafraîchit en Suède, le claquement recommence. En été, on n'entendait rien. Le mois prochain, il va au service, je demanderai à nouveau.
  7. Les deux voitures roulent comme elles le devraient : MeganE presque 20 000 kilomètres, Zoe presque 94 000 kilomètres.
  8. De manière intéressante, les bruits de claquement à l'arrière se produisent vraiment moins/se font plus silencieux/disparaissent complètement plus il fait chaud dehors, comme cela a déjà été signalé ici. Au départ, le matin ici en Suède, à environ 0 degré, on les entend très clairement, mais le soir en rentrant à la maison à 18 degrés, c'est un silence absolu. Entre ces températures, le bruit est moins fréquent/plus faible.
  9. Mon garage en Suède a confirmé aujourd'hui que le problème est connu. Il n'y a pas encore de solution. /Daniel
  10. J'ai très souvent ce problème. Cependant, il fait encore froid en Suède. Peut-être que ça ira mieux au printemps ? J'ai aussi enregistré le bruit : Claquements des amortisseurs arrières /Daniel
  11. Notre voiture a aussi ce bruit. J'ai mis mon téléphone portable dans le coffre et j'ai enregistré le bruit. Lorsque je suis assis sur le siège du conducteur, le son est plus fort et plus brillant. Bruit arrière MeganE.m4a /Daniel
  12. J'ai aussi eu ce problème. J'ai réinitialisé le système aux paramètres d'usine. La mise à jour a ensuite été rechargée et installée avec succès. /Daniel
  13. Bonjour, J'ai 43 ans et je vis en Suède. Veuillez excuser mon français. J'utilise Google Traduction. Nous roulons en Renault Zoe depuis février 2018 et en Renault Megane E-Tech Electrique depuis décembre 2022. J'ai pris conscience de l'électromobilité à travers un projet de travail avec des bornes de recharge. Je suis actif sur le forum allemand GoingElectric depuis 2019. Je dirige également le projet ZoePHP sur GitHub. Puisque Renault est un constructeur automobile français, j'aimerais partager ici des expériences de première main Salutations du nord de l'Europe /Daniel


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