Aller au contenu

karatoque

Membre
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

karatoque's Achievements

  1. Bonjour, les mensualités de la loa te permettent aussi d'avoir l'entretien compris pendant 3 ans. Concernant le kilométrage, il faut voir le coût du kilométrage supplémentaire. Je prends mon exemple, je vais peu rouler, j'ai une lld 30000 kms. Si je fais 10000 kms de plus, va ne me coûtera "que" 400€. Il faut vraiment tout comparer. J'ai penché pour la lld parce que je roule peu et que les VE évoluent vite. Pour un achat définitif, on verra après la lld.
  2. Bon, finalement livraison prévue dans 1 mois, la voiture serait au contrôle qualité... Je trouve cette différence de délai énorme. Par contre, c'était bien annoncé juillet sur mon bdc. Quelqu'un d'autre aurait commandé une pure life max?
  3. Bonjour, Je vais bientôt recevoir mon ID3 et je me posais la question du planificateur d'itinéraire. Je n'arrive pas à savoir si c'est le même que sur les id7 par exemple. J'ai peut-être mal cherché.
  4. Super. Moi c'est commandé depuis mi mars et livraison prévue le 21 juin pour une pure life max.
  5. Merci pour la confirmation. Je vais juste m'assurer que le reste soit respecté.
  6. Ça y est, j'ai acheté ma prise renforcée qui est sur un poteau, pour éviter de poser la prise directement sur le mur. A la lecture de la norme il est dit qu'elle Impose un circuit électrique dédié. C'est a dire ce fameux disjoncteur c20 avec uniquement la prise branchée dessus, c'est bien ça?
  7. La voiture arrivant en juin, je vais le faire avant donc c'est bon. Je vais surtout calculer la puissance max que j'aurai sur le tableau. Après, comme je ne rechargerai pas toutes les nuits, je peux aussi alterner sèche linge ou non. Ça fait déjà gagner quelques ampères. Et au pire, je charge en 8A.
  8. Ok. Donc le principal doit alimenter un différentiel qui alimente les autres disjoncteurs. Je peux donc câbler ma prise sur un disjoncteur 20 A sur cette rangée du tableau comme l'avait déjà dît ID3. Je n'ai donc pas besoin du différentiel généralement vendu dans les packs type green up
  9. Je n'ai pas ouvert mon tableau principal mais je n'ai pas l'impression d'avoir un disjoncteur spécialement dédié au tableau secondaire. Il faut que je vérifie.
  10. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un disjoncteur côté tableau principal.. Sur le tableau principal j'ai inter différentiel 40A avec un bouton T en inter général. En dessous j'ai un autre différentiel 40A qui alimente seulement 2 disjoncteurs.
  11. Pour l'instant je n'aurai que les câbles 32A fourni avec la voiture et le 8A que j'ai gratté alors que VW voulait me le facturer 250 €. Ce qui est complètement dingue! Il me restera donc à acheter un câble 16A même si avec un 8A je pourrai recharger un peu plus de 14kwh pendant les heures creuses. Ce qui pourrait suffire pour mon usage. Il est sympa ton tableau. Tu as des compteurs sur chaque prise?
  12. Merci pour ton retour. Oui, le différentiel est bien un 32A 30mA. J'ai 2 radiateurs de 1000w chaque. Si mes calculs sont corrects je suis à 4.35 A par radiateur.
  13. Je vais regarder la section du câble d'alimentation. Ce tableau alimente un sèche linge, une machine à laver (qui ne tournent jamais ensemble), un congélateur, trois prises dans mon atelier et deux radiateurs. Quant à la longueur par rapport à l'autre tableau, c'est au moins dix mètres.
  14. Bonjour à tous, Je viens de commander une ID3 et vient le moment de se poser la question de la recharge. Est-ce qu'il est possible d'installer une prise renforcée sur un tableau secondaire existant. Ça serait plus simple pour moi. J'ai quelques notions d'électricité. Merci d'avance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.