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twinsen_bzh

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  1. Merci Filou59, a priori ils ont mis à jour la doc par rapport au moment où j'avais regardé, les registres commençaient à 100 ! J'ai trainé, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année... Je vais essayer ça bientôt.
  2. Bonjour, Pour ma part, je me suis monté une borne avec ce contrôleur Etek. Pour le reste j’ai un contacteur et disjoncteurs Schneider 40A et un différentiel type B Schneider, récupérés à bon prix. La prochaine évolution est de rajouter une bobine MNx pour surveiller le contacteur proprement. J’arrive à communiquer avec mon PC et un convertisseur RS485 avec Modbus doctor. Le changement de puissance fonctionne bien en modifiant le registre 109 selon la formule : registre = courant/0.6*100 donc 5333 pour 32A. Le nombre de pas est donc très largement suffisant pour un réglage précis. La prochaine étape est de monter un microcontrôleur ESP32 pour communiquer avec mon serveur Home Assistant qui a aussi une lecture du TIC du compteur EDF. La documentation est particulièrement légère. Est-ce que quelqu’un aurait une solution pour couper le chargement puis le relancer ? J’ai trouvé un forum italien qui parle d’écrire le registre 89 mais je n’ai pas trouvé de documentation le confirmant.
  3. Bonjour, Je commence à me renseigner pour remplacer la seconde voiture de la famille. L’actuelle est une Skoda Fabia 1 combi 2006 TDI. Une E-golf 136ch d’occasion pourrait être adaptée à notre usage et me plaisait assez bien. Cahier des charges : 4 places dont 2 sièges-auto, 5 occasionnellement. Trajets quotidiens < 30km, rechargement la nuit à la maison. Une fois de temps en temps, 160 km aller-retour dont 120km à 110km/h. Pas de trajets plus longs (vacances et autres) Idéalement : régulateur de vitesse adaptatif, android auto/carplay Est-ce que ça vous paraît une bonne idée ? L’aller-retour de 160km est bien faisable sans recharger ? Pour l’hiver, peut-être que l’option PAC ne serait pas du luxe pour ne pas perdre trop d'autonomie. En alternative, il y aurait quoi ? Une Leaf ? Quel serait selon vous un bon prix pour un modèle de 20k-50kkm ? Les annonces que j’ai vues pour le moment ne font pas rêver par rapport au prix du neuf il y a 2-3 ans. Par contre aucune idée à quel prix elles partent… Merci !
  4. Bonjour à tous, Twinsen_bzh, 40 ans de Bretagne, je m'inscris sur ce forum pour me documenter sur mon prochain véhicule. Pour le moment nous avons à la maison une Caravelle Volkswagen de 2016 et une vieille Fabia 1 combi qui commence à fatiguer. Le projet est de remplacer la Fabia à plus ou moins court terme, elle commence à ne plus être très fiable. Le programme : 4 personnes, 2 sièges auto, trajets quotidiens <30km, de temps en temps trajet de 150km, jamais plus a priori. Donc pour ce programme une voiture électrique parait bien adaptée, plus que le TDI de la fabia... Dans les véhicules qui pourraient coller au programme, il y a la e-golf en occasion qui me plait bien. Donc dans un premier temps je suis là pour savoir si c'est une bonne idée ou s'il y aurait plus adapté !


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