Aller au contenu

fserre

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fserre's Achievements

  1. Impossible avec une flotte de 100 vehicules a suivre On va donc faire avecla déclaration sur l honneur et une estimation de la moyenne acceptable Merci en tout cas
  2. à l'origine de ma reflexion, j'esperais un protocole de communication avec les fiches CP et PP de la prise type 2, et ainsi retrouver dans les stats de charge une donnée type VIN du véhicule chargé, mais c'est encore purement electrique de puissance, l'intelligence reste à la borne
  3. ok merci, on va donc rester sur une déclaration sur l'honneur et 2 cartes RFID permettant de separer les recharges du véhicule de fonction par rapport au vehicule perso bonne journée
  4. merci je sais pour la carte RFID, ça évite que mon voisin ne vienne recharger sa voiture chez moi, mon point n'est pas de bloquer la recharge, mais d'avoir une trace quelque part de la voiture qui a été rechargé et pour quel montant
  5. Bonjour mon entreprise souhaite déployer des wallbox à domicile pour recharger les futurs véhicules de fonction 100% electrique la question se pose cependant sur l'utilisation de ces bornes à titres perso et non pro sur lequel la conso sera remboursée existe t-il dans les rapports de conso de certaines box l'identifiant du véhicule rechargé ? merci
  6. Bonjour une model X d'occasion ? tu sera proche de ton budget XC90 neuf j'était perso dans une situation ou le facteur n'était plus le nombre de places (les enfants ont grandis) mais le poids à tracter, et j'envisageai serieusement un touareg hybride mais l'usage de la fonctionnalité de traction étant si peu courant dans ma vraie vie, j'ai revu mon choix et ça va à coup sur faire hurler, mais le trajet des vacances se fera avec un SUV diesel à la capacité de traction importante, tandis que le quotidien se fera en 100% electrique. mon choix a ainsi été porté par la frequence de l'usage de la fonctionnalité qui limite le nombre de véhicule au lieu du GPL, un 7 places essence si ça existe, converti à l'ethanol (deuxieme salve de hurlement)
  7. Bonjour, possible d'approuver mon profil ?
  8. Bonjour pere de 4 enfants et de region parisienne, j'envisage l'achat d'ici quelques mois d'un Touareg eHybrid mon véhicule actuel (Tiguan Allspace) sera en fin de LLD après l'été et je dois donc changer pour un véhicule non diesel, sans nécessité de 7 places vu que les grands nous boudent désormais pour les départ en vacances gros hic, avoir une capacité de traction d'au moins 2T3 et idéalement 4 roues motrices ayant une formation de génie Electrique, j'était scotché devant la complexité de la recharge à domicile, en tout cas pour celui qui veut un peu optimiser la chose, que ce soit du coté de la vitesse de recharge ou de la fiabilité de son installation domestique ps : laissez moi encore cette peur de la batterie vide en rase campagne (ou aussi la faignantise de devoir patienter 45min sur un trajet de 6h) qui me pousse vers l'hybride plutot que le full electrique


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.