Aller au contenu

Fwenck

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fwenck's Achievements

  1. Si tu as de bonnes adresses ou de bons liens qui proposent des enjoliveurs, je suis preneur ! Cet après midi je regardais encore sur ali express, j'ai vu les mêmes que la semaine dernière. J'ai vu ceux ci également qui ont l'air sympa : https://fr.aliexpress.com/item/1005008870502019.html Toujours dans mon idée d'avoir un côté chromé moins lourd que le tout noir...
  2. J'y ai pensé en effet, mais déjà, c'est plus cher bien sûr, l'efficience doit être un peu moindre, et je risque quand même d'en voir sur la route. L'avantage des enjoliveurs, c'est que ça participe à rendre la voiture encore plus unique ! Mais c'est vrai que c'est dingue qu'aujourd'hui on puisse penser que c'est cool d'avoir des enjoliveurs ! Ya même pas 15 ans, sur les voitures c'était de série et tout le monde voulait payer plus cher pour avoir de vraies jantes 😅
  3. Avant de confirmer la commande du Y Juniper, je regarde déjà ce qui existe en terme de personnalisation, notamment extérieure, pour me démarquer des dizaines d'autres que je croise quotidiennement... Notamment en terme d'enjoliveurs. Je ne suis pas fan des roues toutes noires, donc je regarde s'il existe des versions plus claires / chromées, mais il n'y a vraiment pas grand chose pour le moment. Je suis tombé sur ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005008853301700.html Ça a l'air par mal, ça garde le design original de la jante.
  4. Fwenck

    Questions avant achat

    Merci pour vos retours. Alors comme j'étais impatient, je suis retourné chez tesla. Et là bas, on m'a dit qu'il était impossible de lire des MP3, même si la clé USB était dans la boîte à gants. C'était une fonctionnalité qui existait avant, mais plus maintenant... Pour les caméras latérales, je les ai testées et je vois vraiment le côté de la voiture, mais à hauteur classique, pas vers le bas et les gentes. Le type m'a dit qu'il fallait utiliser les rétros, qui se baissent automatiquement quand on manoeuvre... Enfin pour l'induction, je cherche toujours un accessoire, sans succès pour le moment. Et j'ai vérifié avec mon téléphone, je ne peux pas la désactiver. Mais je peux en chercher un qui ait cette fonctionnalité.
  5. Bonjour, Je m'excuse si certains points ont été déjà abordés sur ce forum, mais la fonction recherche est tellement mal faite que je n'ai rien trouvé... Je suis intéressé par l'achat du nouveau Y Juniper, mais j'ai quelques questions. Merci d'avance pour vos réponses. 1- est-il possible de lire des fichiers audio enregistrés dans mon téléphone, via bluetooth, directement depuis l'écran principal ? (Pas en bidouillant sur mon téléphone Android) 2- est-il toujours possible de lire des médias contenus sur une clé USB ? J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'elle soit dans la boîte à gants, le port USB dans l'accoudoir ne le permet pas ? 3- niveau caméras, il n'y a pas de 360° de ce que j'ai cru comprendre. Mais a-t-on la possibilité de voir les caméras latérales lors des manoeuvres, pour ne pas griffer les jantes par exemple ? 4- je ne trouve pas sur le net un accessoire qui permet de "bloquer" la charge par induction des téléphones. Cela existe t'il ? L'induction n'est pas désactivable dans la Y, mais je ne veux pas que mon téléphone l'utilise quand je le pose, ça endommage trop fortement la batterie du téléphone par expérience. Merci beaucoup pour vos réponses !
  6. Fwenck

    Xpeng G6

    Merci pour le retour @SushiPanda et belle conclusion pleine de sagesse ! Je suis pas d'un naturel agressif non plus sur la route, j'y passe quand même pas mal de temps donc j'aime bien que ce soit un moment agréable et confortable. Juste, je trouve l'intérieur du G6 un peu lourd, un peu "too much", notamment le volant avec sa grosse partie centrale. Je ne parle pas de la qualité des matériaux ou des finitions, de très bonne facture. J'aurais aimé un poil plus de modernité quoi, à l'image de leur logiciel, réactif et qui peut regarder le système tesla dans les yeux.
  7. Fwenck

    Xpeng G6

    Je trouvais ça très bizarre aussi. Pourtant, quand je suis allé en concession, j'ai pris ma clé USB et l'ai branchée, mais dans l'accoudoir, pas la boîte à gant. Et je n'avais pas la possibilité de lire quoi que ce soit, le système n'avait pas reconnu mon périphérique. J'ai posé la question au vendeur, et il m'a dit qu'en effet, c'était impossible (il ne m'a pas parlé de la boîte à gant). C'est lui qui m'a conseillé de le faire par bluetooth...
  8. Fwenck

    Xpeng G6

    Bonjour, Je lis vos messages et j'ai un peu peur de ce que vous dites concernant Youtube Music... Visiblement via Car Play (donc j'imagine AA également) la lecture est possible mais aucune interaction, aucun moyen d'avancer dans le morceau ou de voir une playlist ?? @SushiPanda quand vous dites que vous utilisez YTM en bluetooth, vous voulez dire que vous le lancez sur votre téléphone ? Je suis allé en concession ce week-end pour tester un peu le multimédia sur un modèle qui avait eu la dernière MAJ, et j'ai pu tester la lecture de MP3 via USB. Ca fonctionne, c'est très basique, c'est vraiment juste l'affichage des dossiers, mais au moins il affiche le visuel du morceau si on l'a intégré en tag. C'est déjà ça. Ce weekend je suis allé aussi faire un essai du TMY, qui est franchement très bien aussi, même s'il n'est pas exempt de défauts. Clairement moi c'est le côté logiciel et possibilités d'infotainment qui m'intéresse le plus et sur la TMY : - Pas de CarPlay ou AA, mais leur système natif est tellement excellent que c'est pas forcément nécessaire - Pas de lecture de MP3 via USB, il faudrait passer par le Bluetooth de mon téléphone, je n'ai jamais procédé comme ça mais pourquoi pas. - Toutes les aides à la conduite sont dans des packs plus chers, alors que natifs chez le G6. J'aime beaucoup l'intérieur de la TMY, moins "lourd" que la G6, volant plus fin, etc. L'absence d'écran derrière le volant est pas problématique (surtout que je le trouve assez moche dans le G6, encastré comme ça). Vraiment, le seul défaut pour moi du TMY... c'est son succès. J'en croise littéralement 50 par jour. En soi ça devrait pas m'embêter, au contraire, mais je n'aime pas voir des clones de mon véhicule partout. Sans parler de la réputation de la marque aujourd'hui... Voilà désolé pour ce message qui se perd un peu, mais je suis vraiment tiraillé sur ces 2 choix, les 2 seuls qui répondent à mes attentes ^^ En attendant peut-être le Onvo L60, s'il sort un jour en France, qui pourrait être l'alliance parfaite entre le TMY et le G6 ?
  9. Fwenck

    Concessionnaire XPeng

    Alors, ça vaut ce que ça vaut, et les Madame Soleil de l'industrie sont pas toujours les plus clairvoyants, mais j'ai lu un article qui parle du modèle économique d'Xpeng et de son manque de viabilité : https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2583123_la-faillite-est-inevitable-ces-trois-constructeurs-chinois-de-voitures-electriques-condamnes-si-rien-ne-change-sous-peu
  10. Fwenck

    Applications musique

    Pareil, je n'aime pas encombrer la mémoire de mon téléphone avec de la data inutile. Le port USB doit servir à ça selon moi... J'ai le même souci sur ma Mégane Etech, dont l'application de lecture de MP3 est juste calamiteuse. Et les app de musique ça marche bien, sauf quand on passe la frontière tous les jours comme moi et que ça coupe la connexion (en plus du fait que ça utilise des données, alors que les Mp3, c'est "gratuit"). C'est un vrai point noir pour moi...
  11. Fwenck

    Applications musique

    Et alors, si je peux demander, en quoi c'est différent de la lecture depuis ton téléphone, en Bluetooth ? Tu as organisé ta musique différemment ? Je songe à faire ça aussi à l'avenir, mais à part copier les mêmes dossiers, je ne vois pas comment faire autrement. Donc mis à part la lecture aléatoire qui a l'air d'être une option en plus (je n'ai pas (encore) de G6 donc je ne connais pas toutes les possibilités), quelle est la plus value ?
  12. Fwenck

    Applications musique

    Merci pour ce retour ! Du coup, si c'est vraiment basique, il n'affiche pas les pochettes d'album ou autres infos qui seraient éditées via les tags id3 ?
  13. Fwenck

    Applications musique

    Quelqu'un a déjà pu tester la lecture de MP3 via clé USB depuis la dernière MAJ ?
  14. Fwenck

    Concessionnaire XPeng

    Oui et c'est ce manque de transparence que je regrette. Pourtant je lui ai parlé de la future version, il a compris que je n'étais pas "novice" sur le sujet, je lui ai dit que je m'informais beaucoup sur l'actualité mais bon... Dans l'absolu, ça me dérange pas du tout d'attendre 6 mois pour avoir la version 2025, avec les quelques nouveautés sympa (rétroviseur central camera, écran derrière le volant plus grand et flottant, spoiler arrière plus stylé...) même si j'avoue que je ne suis pas fan du restylage intérieur des hauts parleurs. J'aime beaucoup la version actuelle en tissu... Bref je sais pas quoi faire pour le moment 😅
  15. Fwenck

    Concessionnaire XPeng

    Je trouve ça dommage dans ce cas. Ils proposent en catalogue des véhicules et des options qu'ils ne peuvent pas obtenir. Entendons-nous bien, je n'ai aucun souci avec le manque de stock, c'est tout à fait compréhensible. Mais là, le vendeur me dit que c'est juste pas possible de l'avoir. Pas de délai, pas d'attente. Juste non. Je vais encore y réfléchir, mais à moins qu'il fasse un gros effort pour baisser le prix de la version LR pour que ça se rapproche de la version SR (ce dont je doute fortement), ça sera sans doute sans moi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.