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kezako85

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  1. La DDPP? pourriez vous donner la dénomination de ce service c'est la première fois que j'en entends parler et curieusement je me suis renseigné auprès de la DGCCRF qui a une opinion totalement différente. Les 325 € doivent être remboursé.
  2. Relance auprès du service client, ma demande doit être remontée auprès des responsables j'attends une réponse de leur part.
  3. L'explication est simple. Nous avons payé tus les deux le même prix final : 43815. Smart se rendant ompte qu'il était dans l'illégalité a tout simplement intégré ces frais de route dans le prix catalogue. A voir a partir de quelle date ces frais ont été intégré. Pour tous ceux qui ont des frais de route qui apparaissent sur leur facture, nous sommes en droit de réclamer le remboursement.
  4. Bonjour moi c'est un achat au comptant peut être avez vous pris un leasing
  5. Ce n'est pas une question de chipoter ou pas la loi c'est la loi. Désolé de vous contredire cette pratiques est illégale et si vous n'êtes pas à 325 € pès tant mieux pour vous. Je trouve la voiture suffisamment chère comme ca pour ne pas rajouter 325 € surtout que le service client est très loin d'être à la hauteur d'une marque qui se veut premium. Vous ne semblez pas être au courant des pratiques de Smart. La facture n'a été envoyé bien après le règlement et de toute façon ce n'était pas négociable. Donc faisons appliquer la loi. PS si vous n'êtes pas à 325€ près et bien rien ne vous empêche de m'envoyer un chèque...
  6. Facturer une mise en circulation est totalement illégal. N'hésiter pas à faire un signalement auprès de la DGCCRF de votre département.
  7. Bonjour, Le problème est très simple. Vous avez un prix catalogue : 43490€ pour le modèle premium. Sur la facture sont ajouté des frais de mise à la route de 325€. Ces frais sont totalement illégaux, voir le premier message. Smart se doit de les rembourser tout simplement. Ces frais apparaissent sur la facture bien sur et aussi sur votre compte dans l'onglet Commandes.
  8. Il faut donc insister plus que lourdement je vais donc continuer. Autant la voiture est premium autant le service n'est pas du tout à la hauteur avec des réponses bateau ou bottant en touche. Nous avons été et sommes encore des bêta testeurs et non pas des clients. Il faut espérer qu'en cas de panne ou autre il ne faudra pas attendre des semaines ou des mois pour recevoir les pièces. Smart a t'il un stock de pièces détachées suffisant? Pour avoir l'espoir de voir un éventuel remboursement, j''envisage de faire un signalement à la DGCCRF si nous sommes sufisamment nombreux la DGCCRF fera une enquête avec amende pouvant aller de m"moire jusquà 35000€.
  9. Les articles L113-3 à L114-1 du Code de la consommation et de l’arrêté du 28 juin 2000 relatif à l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles sont très clairs : Article 2 : Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule. Prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite. Smart facture 325€ de frais de mise à la route en plus du prix catalogue, ce qui est donc totalement illégal. J'ai bien sur réclamé aupès de Smart qui a botté en touche. Ma question est simple : lquelqu'un a t'il réussià se faire rembourser ces frais de mise à la route?
  10. A tatillon tatillon et demi. J'ai envoyé tous les documents demandés mais ca n'a pas plu car j'ai envoyé confirmation du bon de commande. Il faut croire que la confirmation ca ne plait pas à nos vérificateurs. Demandé un bon de commande auprès de Smart en attente de la réponse.
  11. Smart Premium livrée à Fontenay sous Bois, commerciale compétente, préparation de la voiture RAS, directeur de la concession est même aller jusqu'à contacter la hiérarchie de Smart pour que la livraison soit accélérée (commande le 23 mai, livraison le 9 aout) donc rien à redire sur la concession juste un petit bémol le commercial avec qui j'ai traité au départ est parti, j'avais son numéro de tel mobile, aucun message pour prévenir qu'il ne faisait plus parti de la société donc mes appels restaient sans réponse. A part ce détail RAS juste un petit regret même pas un porte clef offert par Smart ou la concession. Autant je conseillerais cette concession, autant Smart il y a beaucoup à redire (frais de transport préparation illégaux, non respect de leur propre CGV) de quoi envoyer un recommandé à son PDG.
  12. oui enfin il va falloir être patient une fois de plus. Apple Car Play prévu pour fin de l'année et en plus payant environ 100€ alors que Apple Car Play était annoncé comme une fonctionnalité inclus dans la voiture. Donc pourquoi devrait on payer en plus
  13. Enfin livré!!! et oui Smart s'est décidé à envoyer le fichier nécessaire pour l'immatriculation. Vais je être celui qui a le record de retard pour la date de livraison? pas moins de 50 jours de retard tout de même!!! Un tour à la concession pour récupérer la Smart, présentation des différentes fonctions, quelques documents administratifs mais pas de flonflon champagne ou autre et je prends la route... 550 kms plus tard, je ne regrette pas mon achat. Une charge qui s'est déroulée sans problème, des amélioration nécessaires certainement et pour l'instant j'ai noté la réception plus que faiblarde de la radio DAB au point que je suis passé sur la musique via bluetooth. De nombreuses fonctions à découvrir entre le manuel de 230 pages et les tutoriaux Smart il y a de quoi faire. Vu le délai de livraison à rallonge (date "souhaitée" 20 juin) pour une livraison effective le 9 aout, Smart va avoir droit à ma lettre recommandée pour demander les 5% comme spécifié dans les CGV ainsi qu'un signalement à la DGCCRF pour facturation de frais de livraison. Pour le retard de livraison, j'avais demandé un geste commercial en l'occurence un attelage. La réponse s'est fait attendre (10 jours) et je tiens à remercier Smart pour sa "grande générosité" soit une remise de 800€ sachant que le prix de l'attelage est de 1 715€. Tout simplement inacceptable! Vu les désagréments subis, j'espérais que ma requête serait prise en considération. Le manque de considération et d'égard envers un client fait que j'irais jusqu'au tribunal si nécessaire et cela le coutera bien plus que les 5% car les juges n'apprécient pas de voir que des constructeurs automobiles ne tiennent nullement compte de la législation française. A suivre...
  14. Finalement, la voiture est immatriculée, la personne absente ou malade doit être de retour. Je récupère la voiture cet après-midi. Juste 24h supplémentaires de retard.
  15. Ce n'est pas la concession Como de FONTENAY SOUS BOIS que je mets en cause bien au contraire, ils ont fait leur possible pour régler les problèmes. Par exemple c'est le Directeur qui m'a envoyé la confirmation du bon de commande (je l'attends toujours de la part de Smart...). C'est lui aussi qui a envoyé en parallèle l'avis d'opéré pour accélérer la livraison de la voiture, rien à redire le personnel de la concession fait de son mieux pour régler les problèmes. Par contre Smart tout laisse à désirer quand je vois que seuls 2 personnes donnent le certificat aux concessions pour déclencher l'immatriculation et que si ces 2 personnes sont absentes et bien tout est bloqué c'est de l'amateurisme complet ou pour parler simplement c'est du je m'en foutisme. Ce n'est qu'un exemple je pourrais en citer beaucoup d'autres. Pour info je viens de recevoir la facture mais toujours pas de voiture qui dort à la concession depuis plus de 10 jours...


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