FTH38
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Effectivement, j'ai vu aussi sa vidéo, à voir dans les futures maj tesla Nous avons pris possession de notre TM3 propulsion il y a 2j, donc nous n'avons encore que peu de retour à faire dessus, mais j'ai chargé la voiture à 100%, et elle affichait 420Km Ma femme l'a utilisé ce matin pour faire un peu moins de 110Km avec plus de 400m de dénivelé dans le sens descente avec une proportion de 70% d'autoroute et à une vitesse sur autoroute plus proche des 100 que des 110Km/h (je lui ai dit de rouler à 120Km/h pour avoir une conso plus réaliste), et elle était à 11.5Kw/100 env, et un peu plus de 330Km d'autonomie A premiere vue, la voiture semble très efficiente, j'attend de voir sur une plus longue période Ce qui est sur, c'est que le confort et l'insonorisation sont au top. Nous avons pas mal de dos d'âne assez méchants dans le coin, et elle les a passé avec un amorti impressionnant Les led à l'intérieur sont vraiment sympas, et j'ai l'impression que leur niveau de luminosité à baissé en même temps que l'affichage est passé en mode sombre sur l'écran centrale, sans doute pour éviter de perturber la conduite
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Bon, j'ai l'explication, j'ai lu les coms sur le post fb a l'origine de ce prétendu problème, et l'autonomie constatée par la personne est affichée en EPA et non en WLTP, d'où la différence, parce que les conso relevées par certains tournaient autour des 13Kwh, ce qui m'a rassuré... J'ai aussi visionné cette vidéo d'un YTuber espagnol ayant possédé un ancien model 3 qui était épaté par les consos sur le modele de base équipé des jantes de 19" (15.3Kwh pour une utilisation de 303Kms majoritairement sur autoroute à 120Km/h avec un vent contraire de folie, et une temp ext entre 10 et 17°C, pour une batterie chargée à 90%) : mettre le traducteur avec les sous-titres
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J'ai appris ce matin l'existence d'un potentiel problème sur la capacité réelle de la batterie moi aussi qui me fait un peu peur, d'autant que j'ai rdv le 4 novembre pour prendre possession de la mienne, donc d'avoue que ce n'est pas très rassurant, donc les réponses des premiers acheteurs m'intéressent au plus haut point...
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Merci bcp, cool me voilà rassuré 👍
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Pas de soucis, merci pour l'info sur le triphasé, c toujours bon à savoir 😉
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Je pense que tu es en triphasé Perso je suis en mono, et je sais que la limite en mono est à 7.4, donc ton chiffre donne à penser que tu est en triphasé avec lequel la charge max est de 11kwh
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Cool , merci pour ton com, effectivement vu comme ça, je peux m'estimer heureux... En fait, j'avais lu que pour minimiser les pertes de charge, il fallait réduire au maximum la longueur de câble entre le tableau électrique et la voiture. J'ai fait poser la borne à l'intérieur du garage avec un cablage de moins d'un mètre du tableau électrique. J'avais aussi pensé m'acheter un câble sur mesure de 4 voir 3m, mais je voulais aussi pouvoir charger une voiture à l'extérieur du garage, et vu les prix comparé à du standard 5m, j'ai préféré privilégier le prix du câble de 5m...
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C la valeur indiquée par la voiture, dans l'application Donc Si je comprends bien, 7.4kwh ce serait avant les pertes de charge, ce qui voudrait dire que le chiffre que donne la voiture serait normal ?
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C la valeur indiquée par la voiture, dans l'application Donc Si je comprends bien, 7.4kwh ce serait avant les pertes de charge, ce qui voudrait dire que le chiffre que donne la voiture serait normal ?
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Dac, cool, merci 👍
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Au temps pour moi, sur borne de recharge Perso, j'ai fais installer la borne de totalenergy Je me demandais aussi si il y a une progressivité de la charge, comme en DC, ou si vu qu'il s'agit d'une charge lente la vitesse de charge reste constante La batterie de ma confort est à 51% pour info
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FTH38 a commencé à suivre Vitesse de recharge max MG4 confort/luxury en monophasé
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Vous pourriez m'indiquer quelle à vitesse max vous chargez votre confort/luxury en monophasé ? Perso, je suis à 6.75Kwh, mais je croyais qu'elle pouvait encaisser du 7.4Kwh, il faut paramétrer quelque chose dans l'ordinateur de bord, ou c normal cette vitesse de charge ? Merci pour votre aide
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Passes à autre chose, on est HS avec le thème de ce topic
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Encore une fois, je n'ai jamais dit que la PAC ne servait à rien, je parle de retour sur investissement (et plus précisément sur la MG4 pour laquelle il faut payer un ticket d'entrée à 2000eur pour en bénéficier)... Elon musk se trompe souvent, il le dit lui même, ce qui est tout à son honneur...J'ai de gros doute sur sa conduite autonome sans les lidar, perso, je pense que si l'on me demandait si j'aurai aimé disposer d'un sens supplémentaire qui me permette de connaitre avec précision à quelle distance je me trouve d'un objet, je dirais oui, sans la moindre hésitation, je ne me baserait pas uniquement sur mes yeux pour apprécier les distance avec précision, mais çà c un autre débat, et je m'arrête là pour le HS...
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Peut importe, à partir du moment ou tu n'as pas le choix, tu paie c tout Il faut quand même relativiser avec ce qui se fait ailleurs, d'autant qu'au final, la confort nous est revenue autour de 20500eur (ancien prix -1000eur + prime 7000eur + mise à la casse de 6000eur)