Aller au contenu

laurenty

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

laurenty's Achievements

  1. Merci beaucoup @alfniev pour cette réponse très complète. J'ai toutes les infos qu'il me faut et je suis rassuré 👌.
  2. Bonjour à tous, Je souhaite installer, à notre domicile, une borne de recharge pour notre future e-208. J'ai un abonnement électrique de 9 KVA, que j'aimerais conserver et recharger ma voiture à une puissance 7,4 kW max. J'ai déjà un un gestionnaire d'énergie Delta Dore, dont voici les notices: Guide d'installation Guide d'utilisation Ce gestionnaire d'énergie a déjà une fonctionnalité de délestage via des fils pilotes, cela coupe mes chauffages en cas de consommation supérieure à mon abonnement. J'ai plusieurs questions : Est-ce qu'il existe des wallbox compatible avec un fil pilote qui viendrait de mon gestionnaire d'énergie Delta Dore ? (je ne trouve que des wallbox avec leur propre système de délestage qui se branchent sur le TIC du Linky) Est-ce qu'il existe des disjoncteurs (ou autre équipement), sur lequel je brancherai ma wallbox, qui peuvent recevoir une entrée fil pilote (de mon DeltaDore) et se couper lorsque l'info est délestage ? Si aucune des solutions n'est possible dans mes 2 questions précédentes, est-ce qu'avoir 2 équipements (gestionnaire d'énergie DeltaDore + Wallbox avec fonction délestage [reliée au TIC du linky]) qui réagissent à la puissance instantanée consommée ca ne risque pas de créer des soucis ? (par exemple: dépassement de la puissance donc coupure totale, ou scénario simultané*) *Exemple de scénario simultané: Le chauffage et la wallbox fonctionne simultanément et la consommation totale instantanée est supérieur 9KVA Les 2 se coupent en même temps et libèrent assez de puissance pour un équipement Les 2 se rallument et la consommation totale instantanée est supérieur 9KVA, et cela boucle ...
  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Laurent, je vis en Bretagne et j'ai la quarantaine. Nous avons acheté une Peugeot e-208 style qui devrait arriver en Février pour remplacer notre vieille saxo. Nous avons pas mal hésité entre un véhicule essence et un véhicule électrique, mais finalement nous avons choisi l'électrique. J'ai des questions concernant le système de recherche possible liées à mon installation électrique actuelle et je ne trouve pas réponse dans les questions existantes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.