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Flo4AP

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  1. Pour moi mode B en permanence, ainsi je n'utilise quasi jamais le frein, sauf pour l'arret complet, car le trajet s'y prete. Plus de jonglage entre les pedales. En gerant bien sa pedale de frein le D ou le B permettent la même gestion d'energie, il me parait plus difficile de jauger quand la pedale passe de la regeneration au freinage, sans doute une question d'habitude.
  2. Bonjour, quel modele de pneu Michelin est monté de série sur e-2008 ? Est-ce le e.primacy ? Pour ma part j'ai été livré (08/2022) avec des Continental EcoContact 6 Q. A 29.500 Km l'avant arrive au temoin et l'arriere presque egalement, avec une conduite 'econome'. Merci.
  3. Bonjour, en ce moment la consommation de la maison est un peu chahutée avec ce froid, la courbe de conso n'est pas nette, beaucoup de variation mais je vois bien la charge de la voiture tomber de 50% et durer encore un peu. 2 paliers seulement 32A puis environ 1h à 16A je dirais. Pas de progressivité. (c'est un autre sujet mais je pourrais obtenir des données plus nettes plus tard). Je suis d'accord pour le test, il faut que je reproduise le cas pour être sûr de ce qu'il se passe et pouvoir résoudre ce problème. Il est aussi possible que ce ne soit qu'un incident isolé. Je n'utilise pas de chauffage electrique à la maison, pas de delestage, une ligne dédiée a la wallbox ne dispose pas de delesteur. J'ai juste 2 sèches serviettes dans les 2 salles de bain (ils ont participé a mon petit blackout avec le chauffe eau et le lave vaisselle). La modulation s'effectue bien a 45A mais lorsque la conso est elevée la tension descend a 215V c'est pourquoi je parle de 9KW et non de 10,5KW. Effectivement la courbe en Ampère c'est plus stable :
  4. Bonjour, merci pour vos réponses. Concernant la consommation électrique de la maison, je récupère la TIC dans Domoticz et peux parfaitement bien la suivre. Hors usage de la voiture il n'arrive jamais d'atteindre 9KW. La situation exceptionnelle ces jours ci avec le froid entraine des pic de conso a 9KW la nuit. Voici 2 graphiques de la conso des 14 et 15 decembre, sur le premier graphique correspondant à la situation normale, vous pouvez voir en point 1 la ligne symbolisant les 9KW correspondant au maximum de l'abonnement. En point 2 la fin de chauffe du chauffe eau, en 3 le passage de la charge de la voiture de 32A a 16A pour la fin et atteindre les 100%, et en point 4 la fin de la charge de la voiture. Sur le graph 'interrompu' en point 5 le moment ou la voiture a interrompu sa charge, très certainement suite au delestage par la Wallbox correspondant au moment ou le lave vaisselle s'est lancé. L'utilisation d'un powerboost qui attribue toute la puissance disponible à la charge de la voiture permet d'avoir une consommation au maximum durant la charge, donc 9KW. Les courbes de conso sont au max durant plusieurs heures, avec la TIC impossible de savoir si cette conso est attribuée a la maison au à la voiture. Tout marche parfaitement bien. Le problème est donc de savoir pourquoi la voiture ne reprend pas la charge après un délestage. Lorsque la puissance disponible pour la voiture descend sous les 6A la charge est coupée. Lorsque la Wallbox redonne de la puissance à la voiture, la charge ne reprend pas car la voiture est en défaut. Comment la faire repartir ? Comme indiqué par alfniev c'est la possibilité de réveiller la voiture par la Wallbox qui m'intéresse, si quelqu'un sait quelque chose là dessus ? Merci
  5. Bonjour, mauvaise surprise ce matin à 6h pour ma femme de retrouver la voiture chargée seulement à 40 % pour démarrer une journée froide et 150 km a faire. Que s’est-il passé ? e-2008 branché sur un chargeur Wallbox 7kw mono équipé du powerboost, il s’agit d’un ampèremètre relevant la consommation globale de la maison, avec un abonnement 45A. Tout fonctionne parfaitement depuis le mois d’août. Je soupçonne qu’avec ce froid la consommation de la maison a dû dépasser ou en tout cas atteindre les 45 A et la wallbox a dû couper la charge de la voiture (avec ce froid le chauffe-eau thermodynamique a activé sa résistance). Question : la e-2008 (et toutes ses sœurs du groupe Stellantis) reprend elle la charge après un délestage provenant de la wallbox ? J’avais déjà remarqué qu’elle se met en défaut avec la led rouge, lorsqu’il n’y a pas de courant au niveau de la Wallbox au moment de la brancher, ce qui est très problématique pour programmer des sessions de charge à partir de la Wallbox (en fait c’est juste impossible du coup), mais de là couper et ne pas reprendre la charge pendant la nuit, je trouve ça extrêmement problématique ! Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème, et surtout un moyen de le contourner ? Merci.
  6. Bonjour, difficile de savoir comment le véhicule procède. J’ai une e-2008 sur wallbox 7kw et lors du preconditionnement je constate une consommation variable entre 1000 et 2000 w. Si la résistance de chauffage (5kw) tourne a fond alors l’énergie doit provenir de la batterie effectivement. Il faudrait vérifier le % de la batterie après un long preconditionnement mais pas sur que ce soit le % réel. En y réfléchissant ce fonctionnement par la batterie a du sens, c’est plus simple à gérer et complètement efficace. A+
  7. Bonjour, je m'appelle Florent, la 50aine, résident en Picardie, je travaille dans l'automobile (equipementier). Nous avons une e-2008 GT option chargeur 11KW depuis aout 2022, utilisée essentiellement par mon épouse pour son travail, elle se déplace toute la journée avec (150-180 km / jour) mais pas tous les jours. Il nous arrive de faire des escapade de moins de 200km a l'aller le WE, pour les vacances et grand départ, ce n'est pas encore fait. La recharge s'effectue en tres grande majorité avec une Wallbox 7KW à la maison la nuit. Nous sommes très content du véhicule, le passage du thermique à l'électrique se passe bien. Seul bémol évidemment l'autonomie. Lire le forum c'est bien et instructif, et je souhaite participer, apporter ma contribution. A bientot.


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