Aller au contenu

jipounet

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jipounet's Achievements

  1. bonjour a tous , suite a la 1ere revision des 24000 kms debut novembre sur mg4 standart livrée fin mars , le SOH batterie m'est donné a 96 % pour 6 mois d'utilisation ! ( a peu pres 10000 kms superchargeur a difficilement 60kwh de puissance max et 14000 km de recharge a domicile ). Un peu inquiet de ce resultat , je passe par un dongle Vgate car i pro et carscanner gratuit , qui me confirme un soh a 95.98 % et un delta cellules max de 19V ! j'aurai donc 2 questions a vous soumettre : - auriez vous des données de SOH a me donner sur vos mg4 standart ( valeur et temps d'utilisation) pour pouvoir comparer ? - auriez vous un moyen / application qui puisse me donner les valeurs de tension cellules / packs , ainsi que la valeur max du desequilibre pack cellule ( actuellement 19V d'apres car scanner ! ) precisions : ( conduite souple , charge 100% equilibrage 1 fois par semaine comme preconisé ), la conso a bondi suite a la premiere maj concessionnaire , de 13-14 kwh/100 a 17-18 kwh/100 a temperature ( 20°C ), trajet et conducteur egal . les mises a jour complementaires n'ont rien donné pour info la conso par temperature entre 0 et 10 °C a aussi bondi de 17 a 20 kwh/100 merci par avance pour votre aide sinon toujours a mon avis une supervoiture
  2. 0.41 du kwh et 13 euro l'abonnement mensuel de date a date , donc rentable sur long trajet
  3. bonjour , pour l'instant , 3 situations identifiées ou la voiture freine sans raison : 1 : sur route departementale , virage a droite modéré , camion venant sur sa file en face , freinage de la mg ( arrivé 3 fois 2 : route standart , la voiture de devant tourne sur une sortie en freinant sur sa voie , freinage mg4 qui continue pourtant tout droit 3 : croisement sur route standart , vehicule venant de traverser et sur le coté : freinage
  4. Signaler ce message Posté(é) il y a 1 heure bonjour , petit retour d'experience sur mes consos en longue distance mg4 standart livraison debut avril , si ca peut aider . trajet 2000 km A/R est- bordeaux en diagonale sans peage , un peu long , mais l'aller se fait sans pb en une grosse journée . de la voie rapide , de la nationale et departementale , temperature ext de 1°c a 21°C . reglage normal , maintien dans la voie desactivé et feux auto desactivé . les meilleurs compromis que j'ai trouvés pour de la longue distance : regulateur adaptatif enclenché quasi en permanence sauf village , feux et rond point sur nationale et departementale si limite a 80 : 80 km/h conso suivant temperature de 14 a 12 kwh sur voie rapide et autoroute gratuite si limite a 110 130 : 100 km/h conso de 13.6 a 15 kwh moyenne sur le trajet complet , 13.2 kwh conduite coulée , declenchement frein rege avant rond point et passage village , quasi pas de freinage peu de circulation elle fait les 350 km sans souci ( pour moi entre 360 et 394 ) conclusion : avant ce premier grand trajet , j'etais plutot circonspect. apres celui ci et les autres apres : super voiture finalement . sinon essentiel pour un trajet serein : la recharge ! j'ai choisi uniquement le reseau tesla avec abonnement 1 mois , que du bonheur . pas un probleme , geolocalisation parfaite , charge et paiement sans souci . temps de charge donné par mg respecté , puissance max constatée ( mais sans grand interet en pratique ) 70 a 80 kwh . sinon essayé ensuite les lidl : fonctionne 1 fois sur 5 en moyenne ( pour moi trop aleatoire pour un long trajet ) en resumé : la standart est super , pas de souci particulier , extremement confortable ,tres sobre , acceleration de gti quand on en a besoin , par contre 3 grands adultes a l'arriere est un peu juste , et le freinage d'urgence est encore a ameliorer . pour recharger a la maison , j'utilise le go-e portable , aucun souci . reseau de recharge pour long trajet : tesla aucun regret de l'avoir achetée
  5. bonjour , un peu tard peut etre , mais si c'est toujours d'actualité , j'ai recu ma mg4 standart debut avril , elle a environ 4000 km dont un long trajet de 2000 km A/R , conclusion , tres bonne voiture , sobre et tres confortable . quelques bugs residuels sur le freinage d'urgence , mais sinon tres satisfait
  6. bonjour , petit retour d'experience sur mes consos en longue distance mg4 standart livraison debut avril , si ca peut aider . trajet 2000 km A/R est- bordeaux en diagonale sans peage , un peu long , mais l'aller se fait sans pb en une grosse journée . de la voie rapide , de la nationale et departementale , temperature ext de 1°c a 21°C . reglage normal , maintien dans la voie desactivé et feux auto desactivé . les meilleurs compromis que j'ai trouvés pour de la longue distance : regulateur adaptatif enclenché quasi en permanence sauf village , feux et rond point sur nationale et departementale si limite a 80 : 80 km/h conso suivant temperature de 14 a 12 kwh sur voie rapide et autoroute gratuite si limite a 110 130 : 100 km/h conso de 13.6 a 15 kwh moyenne sur le trajet complet , 13.2 kwh conduite coulée , declenchement frein rege avant rond point et passage village , quasi pas de freinage peu de circulation elle fait les 350 km sans souci ( pour moi entre 360 et 394 ) conclusion : avant ce premier grand trajet , j'etais plutot circonspect. apres celui ci et les autres apres : super voiture finalement . sinon essentiel pour un trajet serein : la recharge ! j'ai choisi uniquement le reseau tesla avec abonnement 1 mois , que du bonheur . pas un probleme , geolocalisation parfaite , charge et paiement sans souci . temps de charge donné par mg respecté , puissance max constatée ( mais sans grand interet en pratique ) 70 a 80 kwh . sinon essayé ensuite les lidl : fonctionne 1 fois sur 5 en moyenne ( pour moi trop aleatoire pour un long trajet )
  7. bonjour , habitant en lorraine ,bientot 60 ans ,apres un tres vieux porter electrique plomb , donnant toute satisfaction sur du local , je viens de sauter le pas et ai commandé une MG4 standart en remplacement d'une tres vieille xsara a bout de souffle . livraison prevue pour avril a priori . je suis regulierement les petits reportages qui sont publiés et je m'inscris sur ce forum pour pouvoir echanger sur differents sujets et experiences a venir . bien a vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.