Aller au contenu

Algorion

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Algorion's Achievements

  1. J'ai été concerné par le remplacement moteur et réducteur sur mon Kona de 2019. J'ai suggéré à ma concession de vérifier l'huile sur le nouveau moteur, mais ils ne l'ont pas fait au prétexte que les nouveaux modèles de moteur ne sont plus concernés par le problème. Je trouve pourtant le moteur assez bruyant... Je suis donc surpris de voir que vous semblez constater une huile très sale sur des moteurs qui ont été remplacés : le problème perdurerait donc ?
  2. Merci ! J'essaierai d'aller dans cette concession la prochaine fois et de suggérer l'opération s'ils trouvent des impuretés comparables. Vous disiez que les modèles qui ont connu un changement moteur/réducteur ne sont plus concernés par le problème : c'est bel et bien confirmé ou c'est juste une question de temps avant que cela ne revienne ?
  3. Merci, d'autant que je ne suis pas loin de Coulommiers, donc cela peut m'intéresser de savoir que la concession est à l'écoute. Si je leur demande de contrôler l'huile lors du prochain entretien, vous pensez donc qu'ils accepteront ? Pour votre Kona, ils ont changé la référence de l'huile ? Posé un aimant ?
  4. Très intéressant. J'ai demandé à mon garage s'il était prévu d'examiner ou de vidanger l'huile du réducteur lors du 4e entretien en expliquant que certains utilisateurs avaient remarqué la présence de particules métalliques susceptibles d'occasionner de nouveaux dégâts au moteur (mon couple réducteur-moteur a été changé il y a un an sous garantie... mais la garantie n'est pas éternelle). Réponse assez catégorique : ils n'y toucheront pas. Si certains connaissent des concessions qui soient plus à l'écoute, je suis volontiers preneur...
  5. Bonjour. J'ai moi aussi l'impression d'avoir des sifflements plus importants qu'au départ, à l'accélération et à la régénération (malgré un changement de moteur+réducteur il y a quelques mois), sur mon Kona 2019 64kwh. Est-ce qu'on a du nouveau à ce sujet depuis la création de ce sujet ? Je dois l'amener à la révision dans un mois, en Île de France : j'aimerais arriver avec les bonnes questions et connaissances au garage pour être écouté par le technicien. Je vous remercie par avance.
  6. J'ai aussi un sifflement qui me parait plus important qu'à l'origine (difficile d'être catégorique), en dépit d'un changement récent de moteur et de réducteur. J'ignore si c'est normal ou non... Je le signalerai à l'entretien, en septembre. Tenez-nous au courant.
  7. Merci pour cette précision. Donc selon vous, si un moteur/réducteur est changé à 40.000 km pour un problème constaté sur un nombre assez conséquent de modèles et que son remplaçant présente à son tour le même problème, on est bien en présence d'un vice caché qui doit donc être pris en charge par la marque même si la garantie du véhicule est terminée ? Ou bien c'est sujet à interprétation et donc incertain ?
  8. Merci pour ce retour. Sous garantie, je ne me plains pas : Hyundai n'a fait aucune difficulté et accepté le prêt d'un véhicule (bon, thermique manuel, certes...), régulièrement renouvelé depuis un mois en attendant la réparation du Kona. Mon réparateur m'a dit qu'en cas de pépin à répétition sur une pièce il était habituel que le constructeur en prenne une partie à sa charge. Cela m'a étonné (en même temps, ce serait pourtant logique vue leur responsabilité) et c'est la raison pour laquelle j'aimerais des avis supplémentaires à ce sujet. Le conseil concernant le frein vient du garage ? Pour ma part, j'ai l'habitude d'arrêter la voiture directement une fois garé et elle passe toute seule de D à P et serre le frein à main électronique : c'est donc à éviter ? C'est plutôt rassurant : j'espère qu'il en sera de même pour mon Kona, que j'apprécie beaucoup. Aucune information sur l'origine du problème lors du changement ? Aucun conseil pour éviter que cela ne se reproduise ?
  9. Bonsoir. J'ai le même problème que celui évoqué sur mon Kona 64 kwh de 2019 : les pièces devraient être remplacées d'ici janvier (moteur arrivé, mais pas le réducteur). Je m'interroge sur le remplacement : parmi vous, un utilisateur semblait dire que le problème était revenu malgré le changement du couple réducteur-moteur. Est-ce arrivé à d'autres utilisateurs ? Si cela se produit après expiration de la garantie, peut-on envisager que Hyundai considère le problème comme un problème de série et prenne en charge, au moins partiellement, le changement des pièces s'il devait y avoir un nouveau problème ? Merci par avance pour vos éventuels retours.
  10. Bonsoir. Propriétaire depuis quelques mois d'un Hyundai Kona de 2019, version 64 kwh Executive, âgé de 33 ans, domicilié en Seine-et-Marne, je m'inscris sur Automobile propre après en avoir déjà parcouru un grand nombre de sujets. Je souhaite notamment suivre les problèmes constatés avec ce véhicule car le mien est concerné à la fois par le remplacement de batterie principale et par le changement du réducteur et du moteur. Merci pour votre accueil.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.