Aller au contenu

Chris5938

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Chris5938's Achievements

  1. J'aime beaucoup la véracité et le bon sens de tes réponses... Effectivement, c'est toute une nouvelle "éducation" qu'il faut acquérir, et envisager ses déplacement longue distance d'une manière différente.... ...mais qu'est-ce que c'est chiant...😝😁
  2. Merci, en tous cas à vous tous pour toutes ces informations. Mais leur quantité et diversité montre bien qu'on a à faire à un système extrêmement compliqué. Ça me fait un peu penser à la célèbre phrase : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"😃 C'est vrai dans tout ce qui est administratif en France. Mais ici, on a l'impression que cela est fait pour "noyer le poisson" et donc, nous piquer un max de fric... C'est ce que je ressens. Comme dit "Mevenig", pourquoi le prix n'est -il pas affiché directement comme à une pompe à fric...euh, je veut dire... à essence ? Ce serait tellement simple. Le fait que ce ne soit pas le cas est fortement suspect.
  3. Merci pour ces précisions. Je comprends. Il faut donc se connecter en permanence avec son portable pour avoir les bonnes infos. Pour un "vieux" de 64 ans comme moi, je trouve cela très rébarbatif et agaçant. J'aimais bien le temps où le prix du carburant que j'achetais était affiché sur la pompe. Avec l'électrique, c'est donc fini. On a l'impression de se faire avoir à chaque fois car de toute manière, quand les batteries sont presque à plat et qu'on est devant la pompe, on est "coincé". C'est comme une fois en allant vers Clermont-Ferrand. Mon véhicule m'indique une borne de recharge sur l'autoroute. Il s'agissait d'une minable "bornette" cachée dans un coin, au débit ridicule et qui m'a fait perdre un temps fou.😒 De plus, quand j'ai reçu la facture...j'ai pleuré !
  4. J'ai regardé sur le site Chargeprice, ils donnent des tarifs inférieurs pour Carrefour Échirolles. Très franchement, ça commence à passablement m'énerver cette histoire de tarifs (ou de loterie de tarifs) de recharge. Quand on est à une borne, impossible de savoir à quelle sauce on va être mangé. C'est assez opaque. Je commence à regretter l'achat d'un VE car c'est très perturbant. On a constamment l'impression de se faire avoir...
  5. J'ai récemment découvert que Carrefour mettait en place un réseau de bornes dans tous ses points de vente. Super. il se trouve que j'étais vers Grenoble pour Noël et que je décide de faire le plein d'énergie à Carrefour Echirolles. Site super avec de nombreuses bornes pour tous les usages, des bornes 300 W dispo, propre, et tout et tout... Génial Je charge. La charge est très lente, bien que je sois sur un "supercharger" et que ma voiture (KIA EV6) est réputée pour charger vite. Mais là où j'ai été surpris, c'est quand j'ai reçu ma facture par Kia Charge : 49,65€ pour 62,65 KW/h !!!! Soit un KW/h à 0,75€ ! C'est vraiment cher et loin de ce qui était annoncé (alentours de 0,3 à 0,5€) Est-ce normal à votre avis ?
  6. Bof, je laisse les "politiques de ce pays" à leurs mesquineries et leur soif de pouvoir pour le Pouvoir... Mon objectif suite à mon inscription dans ce forum est, hormis le fait que je veux bien donner des infos sur mon installation solaire/charge, est de poser des questions, au fil de l'eau sur les différentes questions que j'aurai à me poser, notamment sur les orientations des véhicules propres (électriques, hydrogène, gaz...etc). En effet, je ne compte pas en rester là et considère que dans le monde d'aujourd'hui, il faut se tenir en permanence informé de toutes les tendances et évolutions. En attendant, il faut que je m'occupe de ce fichu faisceau électrique de ma 2Cv qui a été bougrement traficoté 😉
  7. Bonjour, Et bien, j'habite Vidauban dans le Var depuis peu, afin d'y passer ma retraite. J'ai pris soin de chercher une maison avec une possibilité de faire un atelier pour pouvoir m'adonner à ma passion pour les voitures, motos, cyclos... anciens que je remets en état pour leur donner une seconde vie et essayer d'arrondir un peu les fins de mois, vu que Macron y veut encore nous sabrer nos retraites??? et gna...gna...gna....... Mais ça c'est une autre histoire. Alors, pourquoi je m'intéresse aux véhicules dits "propres" ? Et bien pour deux raisons essentielles : ma sensibilité plutôt écolo respectueux de l'environnement, et aussi pour échapper au lobby des pétroliers qui managent notre pays et manipulent les marionnettes (ou guignols) qui sont sensées gouverner ce pays. Alors, c'est vrai que j'ai eu ma première voiture au GPL : un coupé Honda Prélude, dont le moteur était soi-disant pas adapté au GPL, mais qui m'a donné beaucoup de satisfactions et jamais un problème. Ensuite, j'ai eu une Lada Niva (GPL d'origine), Une Citroën C8 "Captain Chair", une Renault Megane CC, puis une Twingo GPL d'origine que je possède encore maintenant. Par ailleurs, j'ai démarré l'utilisation de l'E85 par l'installation d'un boiter EFlexFuel en 2019 sur la Mini de mon épouse. Puis, j'ai acheté une occasion récente de VW Tiguan 180 CV et là.... j'ai commencé à avoir des soucis et des déconvenues : 1/ je ne savais pas que ce modèle était équipé d'une double injection => conséquence, il a fallu installer 2 boitiers ! => 1600€ ! 2/ comme je l'ai acheté en Allemagne via un transitaire Français, j'avais de plaques en WW. Quand je suis allé faire installer le (double) Kit E85, on m'a dit que le véhicule n'était pas Français et que c'était impossible et qu'il fallait faire faire une carte grise Française. J'ai dit : oui, mais, normalement, la CG d'un véhicule E85 est gratuite. Et là, je vais devoir la payer...! J'ai contacté le fichu site (de m.....) de l'ANTS => Rien à faire ! Il faut PAYER une CG !!! Coût de l'opération : encore 1600€ je fais installer le kit. Là on me fait une nouvelle carte grise E85 (gratuite) et je contacte l'ANTS, le Ministère de l'écologie (la "Pompili" à l'époque), ma députée, le médiateur... enfin, la terre entière, pour me faire remboursée la CG de 1600€ injustement imposée à mon sens (et au sens de certains textes officiels d'ailleurs). ET BIEN..........RIEN ! NADA ! Tu casques et tais toi ! Alors c'est là que je me suis rendu compte que toute ces histoires d'écologie, d'aides aux plus vertueux...etc..;etc... n'étaient que de la foutaise et que seul l'argent et le fait de payer, payer...et encore payer était important. J'ai donc revendu ce Tiguan (un des seuls de ce type à l'E85 en France, car l'installateur a mis 2 mois pour parvenir à faire fonctionner le bazar, avec envoi de la voiture à Montpellier chez Biomotors et tout et tout...), et j'ai dit... C'est fini. La seule alternative actuelle que j'ai trouvée pour éviter de me faire manipuler par les lobbys "pétroléo-étatiques" tout en essayant de ne pas trop polluer, a été de prendre un véhicule électrique et de produire mon électricité de recharge moi-même avec des panneaux solaires. C'est ce que je fais actuellement. Mais bon. actuellement, à 64 ans, je commence à en avoir marre de tout cela, de toutes ces manipulations que l'on nous fait subir (j'ai connu une époque où mon véhicule diesel avait une vignette verte signifiant qu'il ne polluait pas !!!!!), bref je suis de plus en plus écœuré et je commence à perdre ce qui était ma passion. Donc, je suis en train de finir de restaurer une 2CV et je crois que je vais finir avec ça...! Voilà. A+
  8. Bonjour. Je m'appelle Christophe et je roule (entre autres) au GPL depuis une vingtaine d'années, puis je suis passé à l'E85 et maintenant à l'électrique avec un KIA EV6. Retraité, je m'occupe en restaurant de vieilles voitures, motos et cyclos.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.