Aller au contenu

Esoul 27kw eric

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Esoul 27kw eric's Achievements

  1. J'ai déposé mon soul mercredi dernier pour la révision et investigation du problème d'autonomie. Pour le moment je n'ai pas d'information. Je sais juste qu'ils sont en train de faire des cycles de charges et décharges complets. 3 cycles d'après ce qu'ils m'ont indiqué. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent pour juger de l'état de la batterie. A suivre...
  2. J'espère que Kia prendra en charge le remplacement de la batterie. Je suis encore sous garantie jusqu'en mai 2023 et j'ai toujours fait les révisions chez eux. D'autant plus que je pense changer le soul par le nouveau Niro qui peut tracter une remorque freinee de 750kg. On verra bien.
  3. Oui et la vitesse à laquelle charge la voiture me fait aussi penser à une cellule qui conditionnerait l'arrêt de la charge quand elle est pleine "avant les autres" En effet sur le temps de charge affiché il y'a carrément des heures en moins par rapport a avant.
  4. Non quand je l'ai eu il avait 2 ans et 29000 km du coup c'est l'inconnu sur ces 2 premières années.
  5. Merci pour cette information très intéressante. Dans les faits je programme la charge de mon soul pour charger à 80%. Depuis que je l'ai j'ai du faire environ 70% de mes charges à 80% et je fais une charge à 100% quand je sais que je vais devoir rouler plus que d'habitude. En ce qui concerne les charges rapides, je n'en fais presque jamais 3 charges rapides depuis que j'ai le soul. Ce qui me surprends c'est la perte soudaine. J'ai dû rentrer un jour à la maison avec 1% de batterie restante c'est la première fois que ça m'arrivait. Je fais en sorte de ne jamais descendre en dessous de 20%. Ma perte d'autonomie est arrivée le lendemain de cette décharge ''profonde' et ne fait que s'accentuer de jours en jours.
  6. Kia Eric.xlsx Bonjour, Voici un petit tableau que j'ai fait avec les informations de l'ordinateur de bord remises à zero tous les jours. Le SOH calculé moyen que je trouve est de 63.7% et une taille batterie calculée de 17.2 kw Avec 80% ce matin la voiture indiquait 97km mais après environ 53 km parcourus et une consommation de 13.1KW/100 j'ai utilisé 40% de batterie. Bref c'est pas génial Bonne soirée
  7. Bonjour à tous je m'appel Eric j'ai 50 ans et je suis dans les Alpes Maritimes. Intéressé par les véhicules électriques depuis 16 ans j'ai commencé par un scooter électrique Helio de la société Evol. Suivi d'un Xpower également de la société Evol. Je suis ensuite passé à un Vectrix puis un Cevolution BMW Ma première voiture électrique était une Clio de l'EDF au Nickel Cadmium avec laquelle j'ai parcouru environ 80000Km Ma 2eme une Peugeot Ion revendue à 134000 km Ma voiture actuelle un Kia soul de 27kw. qui affiche 90 000 km Bon après-midi
  8. Bonjour, je possède un Kia soul 27kw de mi 2016. Enchanté par cette voiture nous avons fait l'acquisition d'un autre soul 30kw pour ma femme . J'ai pris rendez-vous chez Kia pour mon soul 27kw car depuis 2 mois environ j'ai une nette baisse d'autonomie (Incomparable avec celle constatée les autres années et qui était liée au froid. Mon autonomie réelle sur des parcours toujours identiques est passée de 180km l'été et 150km l'hiver à 120km avec une charge à 100% et ce avec une échoconduite. A 80% de batterie la voiture affiche 98KM d'autonomie et cela baisse continuellement. A 100% elle affiche un petit 127km d'autonomie. Je remets tous les jours à zéro mon compteur kilométrique et ma consommation et voici les chiffres: le 20/10 10.6kw/100 de conso 44.2km de faits avec 25% de batterie soit taille batterie 18.74kw 05/11 12.7kw/100 31% de consommé pour 41.4km soit taille batterie calculée 16.95kw 06/11 11.5kw/100 45% consommés pour 63.4km taille batterie 16.21KW 07/11 15.3KW/100 43% consommés pour 48.3km parcourus soit taille batterie calculée 17.3Kw 15/11 14.2kw/100 45% consommés pour 54.4km parcourus soit taille batterie calculée 17.15kw 16/11 13.6kw/100 45% consommés pour 53.2km parcourus soit taille batterie calculée 16kw j'ai fait la même chose avec le Kia soul 30kw de ma femme et voici ce que je trouve: 11.1kw/100 103.3km parcourus avec 37% soit taille batterie 31kw Qu'en pensez-vous je n'ai pas mis tous mes relevés mais même si il y'a des petites fluctuations, la taille de la batterie calculée tourne toujours autour de 17kw au lieu de 27kw soit un SOH de 63% environ Je n'ai même pas la moitié de l'autonomie du KIA 30kw de ma femme qui est de Juin 2018. Vos avis m'intéressent. Je ne sais pas du tout quelle va être la réaction de Kia .J'ai rendez-vous le 30 Novembre. Bonne journée à tous.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.