Aller au contenu

schlud

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schlud's Achievements

  1. schlud

    Jeep Avenger

    Merci pour l'information. En effet, le correcteur de trajectoire est une catastrophe. Je le désactive régulièrement car il n'aime vraiment pas les routes de campagne. Le problème de buée lorsqu'il pleut a-t-il été réglé ? Savez-vous également s'il est possible de mettre à jour les logos des stations de radio ? Sur "Europe 2", j'ai le logo "Virgin Radio" (ancien nom de la radio).
  2. schlud

    Jeep Avenger

    Même problème de mon coté, j'ai ouvert un ticket auprès de Jeep mi-décembre et malheureusement ils sont incapables de résoudre le problème. Les services uconnect "Connect Plus" sont bien activés (le site m'indique 6 services inclus jusqu'au 13/12/2024) mais seul la commande vocale fonctionne. Pas d'info trafic, pas de radars, etc. J'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que l'activation avait été faite mais aucun changement. Retour à la case départ. Le bilan après 1 mois 1/2 n'est pas glorieux : boutons du volant inactifs à la livraison nécessitant un retour paramètre usine du véhicule feux avant gauche défectueux (je suis toujours en attente du nouveau bloc optique) services connectés inopérants pédale de frein qui est parfois très dure au démarrage empêchant de temps en temps le démarrage (obligation d'appuyer très fortement sur la pédale de frein) J'ai maintenant un doute sur la ventilation. Dès qu'il pleut j'ai énormément de buée qui se forme dans l'habitacle. Je suis obligé d'appuyer régulièrement sur le bouton de désembuage. Défaut de la clim ? Je trouve d'ailleurs la ventilation très bruyante au delà du niveau 2.
  3. schlud

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Avez-vous l'information trafic et les zones de danger sur le GPS de l'Avenger ? Lorsque je vais dans les paramètres du GPS, j'ai un message "Pas de connexion". J'ai pourtant activé les services UConnect. J'ai ouvert un ticket auprès de Jeep et malgré 3 relances aucun retour. Merci
  4. schlud

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Lorsque je n'utilise pas mon Avenger pendant 2 jours, j'ai un message "passage en économie d'énergie" et la pédale de frein est dure jusqu'au démarrage du véhicule. Avez-vous le même comportement ? Cela donne l'impression qu'un équipement décharge la batterie lorsque la voiture est verrouillée.
  5. schlud

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai pris possession de mon Avenger 1st. Après les boutons du volant inactifs à la livraison, j'ai maintenant un prob avec le phare avant gauche. A chaque fois que la voiture passe en feux de route, j'ai un message d'erreur "Défaut du feu de croisement gauche" et mes feux se mettent à clignoter. La garage devrait remplacer le phare si les tests sont concluant sur un autre véhicule qui a exactement le même problème. Je commence à me demander si l'électronique est au point. Sur parcours mixte, j'ai une autonomie de l'ordre de 320km ce qui reste correcte. Je n'ai pas encore trop joué avec les aides à la conduite. Par contre, il est dommage que le maintien de trajectoire avancé ne fonctionne qu'avec le régulateur adaptatif activé. Il n'y pas non plus d'indicateur visuel permettant de connaitre le statut du franchissement de ligne en temps réel. Généralement, on retrouve une vue avec les lignes qui se colorent en fonction de l'état. On a juste un voyant qui clignote lors d'une correction effectuée par le véhicule. Les service UConnect sont maintenant activés mais je n'arrive pas à avoir l'info trafic et les zones de dangers (radars). J'ai ouvert un ticket au support. A part ça, la voiture est très agréable à conduire. Les relances sont moins énergiques que sur une Fiat 500e mais suffisantes au quotidien.
  6. schlud

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Après 11 mois d'attente, j'ai enfin été livré de mon Avenger 1st Édition. La livraison a été assez catastrophique : les boutons du volants ne fonctionnaient pas. Le garage a du repasser la valise et faire un retour aux paramètres usine. Ils ont alors corrigé le problème mais cela a provoqué des problèmes avec la fermeture centralisée. Au moment où le commercial me propose de me prêter un véhicule, la situation a pu se débloquer. Le véhicule doit aussi passer en carrosserie car il m'a été livré avec un énorme enfoncement au niveau du coffre. Quelqu'un a du actionner le coffre électrique alors qu'il y avait un obstacle a l'arrière du véhicule. Maintenant je me bat avec les services connectés. 1ere surprise, lorsque j'active la commande vocale, j'ai un message "Abonnement expiré". J'ai ensuite installé l'application Jeep sur mon téléphone, mais au démarrage de l'application aucune possibilité de saisir le VIN. Je reste sur un écran de bienvenue. Comment activer les services UConnect ? Merci
  7. schlud

    Jeep Avenger

    Je viens d'avoir une réponse de Free2move eSolutions : "Nous confirmons qu'il s'agit d'un bogue connu et qu'il sera corrigé dans les prochaines mises à jour. Malheureusement, nous n'avons pas encore de date de sortie." Donc si je consomme 5kW, la borne va brider la puissance à 4kW alors que mon abonnement pourrait permettre de monter à 7kW. Je vais finir par regretter la pose de cette borne. De mon coté, la livraison de mon véhicule est retardée. Commande fin janvier, annoncée pour fin juin voir début juillet. Aujourd'hui, on m'indique une possible production fin juillet (sans aucune garantie). Avez-vous de votre coté des nouvelles plus encourageante sur la livraison de vos véhicule ?
  8. schlud

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, Je devrais bientôt faire parti des heureux possesseurs d'une Avenger First Édition (commandée à la dernière minute en janvier). En attendant sa livraison, on m'a installé la borne eProWallbox. Le technicien ne semblait pas franchement fan de cette borne. Il a galéré à installer le DPM : appel au support, plusieurs changements de paramétrage avec reboot (depuis l'appli PowerUp). Bref j'espère que la config est bonne. En regardant dans les menus de l'application, je vois dans le menu "Puissance compteur", une puissance maximale de 9kw (avec le DPM activé). J'ai un abonnement 12kva, la puissance de devrait pas être de 12kw? Merci
  9. schlud

    Jeep Avenger

    Bonjour à tous, J'ai dernièrement pu assister à la soirée d'avant première organisée sur Cesson-Sévigné. Impossible d'essayer le véhicule, il n'était visible qu'une soirée. Cette soirée m'a permis de me rendre compte de la taille du véhicule et de la qualité de fabrication. Globalement, pas grand chose à redire. Bien que faisant 4,08m, 2 adultes peuvent s'installer correctement à l'arrière et le coffre est vraiment pas mal (355L). Dommage qu'il y ait encore autant de plastiques durs. Je vous mets quelques photos de la soirée (pas simple avec le monde). Ma seul surprise concerne l'équipement du véhicule. Le représentant Jeep m'a indiqué qu'il n'y a aucun GPS sur la 1st Edition ! Jeep et Tomtom avaient pourtant annoncé leur partenariat sur l'Avenger (lien). Est-ce toujours d'actualité ? Je ne vois aucune mention de Tomtom sur le site de Jeep et le GPS est une option quelle que soit la finition. Il me semble pourtant que la plupart des véhicules électriques proposent un gps de série notamment pour la planification d'itinéraire et la recherche de bornes de recharges.
  10. Salut à tous, J'ai 43 ans et réside dans le 35 à proximité de Rennes. Je souhaite changer mon second véhicule (Skoda Fabia diesel de 2009) pour un véhicule électrique pour un budget raisonnable. Je pense à prendre une LOA/LDD afin de limiter les mensualités et ne pas acquérir un véhicule qui va très vite être dépassé. Le monde de l'électrique bouge très vite (autonomie, recharge, ...) ! J'étais parti sur une MG4 que j'ai essayé et qui m'a franchement convaincu en terme de conduite. Mais je n'ai pas trop accroché sur la présentation intérieure assez triste (c'est noir partout). Et le maintiens dans la voie, limite dangereux, ne me rassure pas trop (lors de l'essai, le vendeur s'est empressé de le désactiver m'indiquant qu'une mise à jour devait arriver). Je pense donc m'orienter vers la Jeep Avenger que je trouve vraiment sympa. Mais la récente baisse de prix de la Tesla Model 3 Propulsion me fait également réfléchir. Par contre, obligation de prendre une LOA sur 5 ans pour être à peu près dans les même prix. J'attends donc vos conseils. Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.