Aller au contenu

Raistlin

Membre
  • Compteur de contenus

    192
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Raistlin

  1. Justement ce n'est pas ça du tout. Lit les messages précédents : la question était de démontrer les limites techniques de l'hydrogène. Or toi tu pars sur la question économique. Or les "rendements minables" sont une question économique, les subventions, que tu abordes après, aussi pour parler de l'autonomie. Après je ne suis pas contre mêler les deux aspects, mais alors en toute logique il faut aussi le faire en parlant de l'électricité et donc aborder le coût du nucléaire par exemple. Et on peut le faire avec calme et bienveillance 🙂
  2. Non, la question c'est de quand on part, tu compares une technologie qui a beaucoup plus d'ancienneté et de projets que l'autre, c'est donc normal que dans l'absolu elle soit plus mature.
  3. Ca reste à prouver. D'abord les superchargeurs, encore une fois ,ne sont pas si répandus. Surtout, en combien de temps fait-on le plein d'hydrogène ? Ce sont des promesses en effet. La question, dans les derniers échanges, était technique pas économique.
  4. Encore une fois, les deux ont-ils démarré en même temps ?
  5. Non je prétends que s'il a changé d'avis, il peut encore le faire dans l'avenir 🙂 En Californie, le Comté d'Orange achète 40 bus à hydrogène En Corée du Sud, cette province va acquérir 1200 bus à hydrogène Madrid reçoit ses 10 premiers bus à hydrogène Pourquoi Auvergne-Rhône-Alpes fait le pari du car à hydrogène | Les Echos Lorient choisit Iveco pour ses bus à hydrogène | Les Echos
  6. Alors d'abord on peut discuter paisiblement. Ensuite j'aimerais avoir une estimation car je pense que cela ne concerne que très peu de commerciaux. Restent les autres usages, vacances donc mais aussi par exemple "tournées" (déplacements sur des chantiers...). 800 km ? En roulant sur les routes de campagne soit, mais à la montagne ou sur autoroute, peux tu me donner un exemple ? Je n'assimile pas, simplement du fait de leur faible autonomie les voitures électriques sont d'abord à l'aise en ville. Maintenant les bornes de recharge se multiplient donc c'est moins vrai, mais les superchargeurs sont très peu présents en dehors des grands axes et des centres-villes donc ça reste en partie valable. Et il y a donc l'autre argument qui est le temps de charge. Cela énoncé encore une fois courtoisement et sans agressivité.
  7. Non il y aussi l'autonomie donc. Ca reste au contraire à démontrer, d'abord parce que Zeerk est peu répandu en Europe, encore moins que les stations hydrogène, ensuite il faut voir ce qui dure le moins longtemps, un plein d'hydrogène ou une recharge avec leur superchargeur ? C'est en effet un argument pour un usage au quotidien (mais l'électrique n'est-il pas à terme ici destiné à être concurrencé de plus en plus par les modes de déplacements doux et la raréfaction des places de stationnement en centre-ville ?) mais pas pour des commerciaux ou les vacances pour en rester au transport léger.
  8. Alors d'abord je ne suis pas un inconditionnel de l'H2, mais je ne veux pas insulter l'avenir. Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de mieux que les superchargeurs V4 de Tesla à l'heure actuelle ? Après recherche il semble qu'il y ait Nio et Zeekr, mais le réseau ne semble guère dense en Europe.
  9. L'autonomie et le temps de recharge, Tesla mise à part ?
  10. Californie : de nouveaux financements pour les stations hydrogène Bus hydrogène : commande historique pour la Californie
  11. Incendies de Los Angeles : quand l'hydrogène vole au secours des voitures électriques
  12. De fait des projets continuent à être lancés. Et tous ne jettent pas l'éponge.
  13. Tu compares une technologie beaucoup plus mature, mais qui dépend en grande partie du nucléaire, qui a ses adversaires, et qui continue de bénéficier massivement de subventions, à une technologie qui l'est beaucoup moins. Encore une fois l'électricité, ça fait combien de temps que ça existe et que c'est exploité à l'échelle industrielle ? Est-ce que pour autant ça doit condamner l'hydrogène de toute éternité ou même d'autres énergies qui sont non-polluantes ?
  14. Incendie des bus hydrogène de Belfort : cet expert analyse l'accident
  15. Ne peut-on, dans l'absolu, en dire autant de toute subvention ?
  16. Mais les subventions ne s'arrêtent pas justement et d'autres projets existent.
  17. Il est écrit "certaines zones", c'est-à-dire celles où à mon sens il y a au moins 3 pompes.
  18. Ca commence quand même à se décanter dans certaines zones, au regard de l'autonomie des véhicules, comparable à celle des diesels. Ce à quoi il te sera répondu encore une fois les gains en termes d'économie d'échelle et surtout d'autonomie.
  19. Le graphène, solution ultime pour sécuriser les réservoirs hydrogène ?
  20. Hum, Utiliser le futur ET les termes partout et toujours sans nuance... Allez détendons un peu l'atmosphère : Imaginé par Hyundai, ce tank futuriste carbure à l'hydrogène
  21. Et on va te répondre que les rendements d'échelle et l'autonomie dégagée rendront le calcul performant. On tourne en rond. On verra bien, inutile d'être trop péremptoire;
  22. Alors juste pour mémoire car on est en train de chercher, le site que tu donnes a bien une section vélos électriques maintenant, donc merci pour l'idée !
  23. C'est le même sujet et on peut reprendre les mêmes arguments que pour l'électrique ou pour tout chantier innovant d'ailleurs : on ne peut pas promettre que l'expérimentation sera linéaire. Pour les bateaux, d'autres constructeurs continuent eux :Energy Observer 2, un navire démonstrateur qui carbure à l’hydrogène liquide | Energy Observer (energy-observer.org)
  24. Pour Cnews je te laisse la responsabilité de tes propos, pour H2, bah les concepteurs du site en s'en cachent pas. Tu auras remarqué que pour une fois, je prends soin de citer d'autres sources.
  25. Engouement pour les bus à hydrogène - Futuribles Bus hydrogène, quels enjeux pour la mobilité des territoires ? (artis-groupe.fr) https://www.optymo.fr/bus/bus-a-hydrogene/#collapse-faq-1-elem-5 E-Trucks Europe produit un premier camion fonctionnant avec de l’hydrogène - Etrucks Europe Camions électriques à batterie ou à hydrogène : quelles sont les différences ? - Divers Transport - Europe-camions.com


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.