Aller au contenu

Raistlin

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Raistlin's Achievements

  1. Ne peut-on, dans l'absolu, en dire autant de toute subvention ?
  2. Mais les subventions ne s'arrêtent pas justement et d'autres projets existent.
  3. Il est écrit "certaines zones", c'est-à-dire celles où à mon sens il y a au moins 3 pompes.
  4. Ca commence quand même à se décanter dans certaines zones, au regard de l'autonomie des véhicules, comparable à celle des diesels. Ce à quoi il te sera répondu encore une fois les gains en termes d'économie d'échelle et surtout d'autonomie.
  5. Le graphène, solution ultime pour sécuriser les réservoirs hydrogène ?
  6. Hum, Utiliser le futur ET les termes partout et toujours sans nuance... Allez détendons un peu l'atmosphère : Imaginé par Hyundai, ce tank futuriste carbure à l'hydrogène
  7. Et on va te répondre que les rendements d'échelle et l'autonomie dégagée rendront le calcul performant. On tourne en rond. On verra bien, inutile d'être trop péremptoire;
  8. Alors juste pour mémoire car on est en train de chercher, le site que tu donnes a bien une section vélos électriques maintenant, donc merci pour l'idée !
  9. C'est le même sujet et on peut reprendre les mêmes arguments que pour l'électrique ou pour tout chantier innovant d'ailleurs : on ne peut pas promettre que l'expérimentation sera linéaire. Pour les bateaux, d'autres constructeurs continuent eux :Energy Observer 2, un navire démonstrateur qui carbure à l’hydrogène liquide | Energy Observer (energy-observer.org)
  10. Pour Cnews je te laisse la responsabilité de tes propos, pour H2, bah les concepteurs du site en s'en cachent pas. Tu auras remarqué que pour une fois, je prends soin de citer d'autres sources.
  11. Engouement pour les bus à hydrogène - Futuribles Bus hydrogène, quels enjeux pour la mobilité des territoires ? (artis-groupe.fr) https://www.optymo.fr/bus/bus-a-hydrogene/#collapse-faq-1-elem-5 E-Trucks Europe produit un premier camion fonctionnant avec de l’hydrogène - Etrucks Europe Camions électriques à batterie ou à hydrogène : quelles sont les différences ? - Divers Transport - Europe-camions.com
  12. C'est peut-être aussi parce que Total aurait trop de retard à rattraper s'il misait là-dessus.
  13. En Finlande, Sunfire déploie un électrolyseur de 20 MW (h2-mobile.fr) Hydrogène : aux Etats-Unis, Nel change d'échelle (h2-mobile.fr)
  14. Station hydrogène : avec sa nouvelle usine, HRS change d'échelle (h2-mobile.fr) La Chine, nouveau leader mondial de la mobilité hydrogène (h2-mobile.fr) Si le marché de la mobilité hydrogène a connu un recul important en 2023, il est fort probable qu’il reparte à la hausse au cours de l’année 2024.
  15. L'hydrogène, carburant incontournable pour décarboner les transports (h2-mobile.fr) Mais je suppose que la plupart d'entre vous contesteront le rapport.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.