Aller au contenu

Elyandrah

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elyandrah's Achievements

  1. Ce matin, mise à jour OpenRLink 3.5.0 proposé sur mon Scenic Iconic. Corrections de bugs surtout et « amélioration de l’expérience sonore » je ne sais pas ce qu’ils entendent par là. On va espère que le OnePedal ne traîne pas trop Elle doit passer en atelier pour les bruits de mobilier dans le montant B gauche, je leur demanderai de voir si cette MaJ est dispo chez eux.
  2. Ce réglage est un réglage de confidentialité : quand un app a accès à votre position, est-ce qu’elle est précise ou pas… Sauf que heureusement que dans une voiture ce choix n’est pas possible… sinon aucun GPS. Donc les ingénieur ont empêché la modification de ce réglage dans Android Automotiv.
  3. Tout à fait d’accord. Google Maps a pas mal de choses à peaufiner, avec plus de contrôle sur les filtres notamment… et comme la carte est aussi derrière le volant, des changements esthétiques nous donneraient presque l’impression de changer de voiture [emoji12]
  4. Franchement Android 12 je ne vois pas ce que vous en attendez. J’ai eu le 10 dans la Mégane et le 12 dans le Scenic maintenant, ça n’apporte rien de bien concret côté utilisateur. C’est Android Automotive donc c’est surtout pour les constructeurs que ça change quelque chose. Si quelqu’un connaît une différence d’usage apporté par Android 12, qu’il me contredise avec plaisir. Pour le déverrouillage avec le smartphone, c’est une nouveauté dans la version de l’app, ça ne veut pas dire que tout le monde est concerné… L’app Renault est l’interface de centaines de configurations de véhicules différents… et pas que pour la France qui plus est.
  5. Wow désolé les gars.. en effet sacré bug… si un modérateur veut supprimer ce qu’il y a en trop…
  6. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  7. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  8. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  9. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  10. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  11. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  12. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  13. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  14. C’est le gros problème de l’industrie automobile. Les logiciels embarqués sont complexes car en interface avec de l’équipement de nombreux fournisseurs, qui parfois changent entre deux lifts, voire entre deux véhicule très proches aux yeux de l’utilisateur… et du coup les Firmware que nous recevons sont distribuées de manière moins linéaire que pour un smartphone… Je suis passé de la première génération de la Mégane à la première génération du Scenic, Iconic full options tous les deux, ils se ressemblent beaucoup et pourtant je vois des différences à l’usage qu’aucune fiche technique/journaliste ne relève. Du coup je comprends pourquoi ces deux véhicules n’ont pas les mêmes mises à jour au même moment, et pourtant quand j’avais la Mégane je me demandais vraiment pourquoi je n’avais pas en MaJ ce que le Scenic avait à sa sortie… maintenant je comprends. L’architecture SDV, depuis toujours chez Tesla, simplifie tout ça… mais c’est un gros chantier pour un constructeur historique, et c’est en cours chez Renault !
  15. Et à l’inverse quand tu as le 22kW tu es content de filtrer pour trouver les bornes municipales souvent plus abordables. Bref c’est bonus pour tout le monde !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.