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Elyandrah

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  1. Je suis sûr que vous pouvez trouver mieux qu’une expression trace du patriarcat, retirée d’ailleurs du code civil depuis 2014 [emoji87]. Mais sinon nous sommes d’accord : Renault est sûrement conservateur, je dirais même « protecteur » pour augmenter l’espérance de vie des batteries. Ils mettront sûrement 10 ans à avoir raison, c’est tout à leur honneur.
  2. Et aujourd’hui dire anémique il ne faut pas exagérer. À chaque fois que j’ai voyagé avec des amis ou la famille, ils étaient plutôt en mode « wow ça charge vite », « ah déjà ?! » quand j’annonçais qu’on pouvait repartir… Tout est question de communication, marketing, éducation, rassurer les gens… Et encore une fois, une priorité qu’est la planète. Quand on sortira des idéaux bateaux/avion/gros SUV, déjà on sera pas mal.
  3. Ça c’est un point de vue comme un autre. Préserver les ressources, à un moment donné il va falloir que ça devienne une priorité. Flinguer une batterie sous prétexte qu’il faut qu’elle encaisse une charge en 10 minutes, bof. On peut aussi continuer de forer tout le pétrole comme ça pas de problème pour convaincre les indécis.
  4. Très conservateurs sur le vieillissement de la batterie. Ne pas oublier qu’ils ont des filiales de recyclage, des engagements environnementaux, et ça ne me surprendrait pas qu’il protège à fond la batterie (ce qui est bon aussi pour celles et ceux d’entre nous qui vont conserver la voiture). Je pense que quand il auront le recul de plusieurs années, et avec l’avancée de la R&D, ils débloqueront les choses « gentillement ».
  5. Est-ce qu’on a besoin de parler de Tesla qui a rappelé tous les cybertrunk (sortie après les 5 autres véhicules hein) parce que l’antidérapant de la pédale, mal fixée, risquait de laisser bloquée ENFONCÉE la pédale d’accélérateur… ? Faut arrêter avec les saintes Tesla. Vraiment. Ils ont les défauts de leur stratégie, et leurs qualités. Et un boss facho mais pardon, je m’égare [emoji16]
  6. Je suis bien d’accord pour la sélection de profil… en plus on doit ouvrir le centre de notifications, donc ça fait beaucoup de gestes inutiles. Par rapport au massage, j’ai l’impression qu’à la fin d’un cycle, le réglage lombaire n’est pas rétabli, comme si le massage, à la fin, stoppait l’appuie lombaire là où il se trouve. Pour la réinitialisation de la regen, j’ai l’impression que c’est intentionnel, car Renault est très conservateur. La regen 1 correspond au frein moteur d’une voiture thermique… Mais, comme le One Pedal qui arrive, ils ont aussi compris qu’il faut maintenant intégrer des fonctionnalités qui plaisent à ceux qui ont déjà des voitures électriques, plutôt que de faire des voitures électriques qui ressemblent à l’usage beaucoup au thermique pour les switchers…
  7. Exactement. Mais c’est fou comme les réseaux et forum rendent bavard ceux qui n’y connaissent rien et seraient capables de donner des conseils à des ingénieurs spécialisés… Maîtriser un sujet permet d’évaluer son propre niveau d’ (in)compétence. Quand tu ne le maîtrises pas, tu as l’impression que le peu que tu connais est suffisant… Ça s’appelle l’Effet Dunning-Kruger.
  8. Tesla est un véhicule SDV (software define vehicle). En gros, c’est un ordinateur sur roues. Ils contrôlent tout d’A à Z, c’est eux qui font le micro logiciel des éléments de la voiture. C’est notamment pour ça qu’ils ont été très peu impacté par la rupture de composants, car il est très simple de remplacer un composant d’un fournisseur par celui d’un autre quand tu codes toi-même le logiciel… Et c’est opposer au monde de l’automobile traditionnel. Par exemple, c’est Bosch qui fournit les capteurs radar pour le régulateur adaptatif. Sur toutes les voitures ou presque… et quand ils vendent un constructeur automobile, leur technologie, c’est avec le logiciel qui le gère et qui est souvent bien fermé… Donc en gros, pour qu’une Mégane soit à jour , si la nouveauté implique des éléments que Renault n’a pas directement conçu (comme le radar dans mon exemple), alors il y a échanges avec Bosch, ça prend des plombes.. Et là bien sûr, je vulgarise un univers qui est bien [emoji18] lus complexe. En fait scoop, le monde est complexe. Personnellement, je prends plutôt Tesla en contre exemple qu’en exemple. et non, vous vous trompez, quand vous dites qu’un cadran derrière le volant ou que du One pédale, c’est que du logiciel…. Les éléments matériels sont forcément impliqués. Bref, c’est plus complexe. Sinon, tous les téléphone Android feraient du Apple…
  9. Votre logique est bien particulière… Vous pouvez rencontrer le même symptôme sur 3 réseaux différents. Vous nous avez dit que c’était la première fois sur le post précédent. Bref, nous ne sommes pas l’assistance ni du réseau ni de Renault. Je maintiens quand même que l’assistance est le meilleur contact à ce moment là. À distance ils peuvent savoir si ça vient d’eux ou de la voiture. Et avec un peu de chance, vous gagnez une charge offerte.
  10. Problème côté Electra. Il faut les appeler sur le moment quand c’est comme ça.
  11. Et en l’occurrence pour le premier d’entre vous qui serait livré, j’aimerais beaucoup savoir si nous avons les sièges / volant chauffant de série. Les petits trajets c’est l’idéal pour l’efficience, plutôt que tapper dans le chauffage qui met bien plus longtemps à être efficace.
  12. C’est ce que j’allais dire. Cette voiture est très juste dans sa proposition. Je fais 1m84 impossible d’être à l’arrière de la R5: mon crâne touche l’arrière du plafond, je ne peux même pas mettre ma tête sur l’appuie tête. À contrario cette Inster permet d’aller à la déchèterie, de dormir dedans en mode camping sauvage, d’accueillir 4 adultes pour de vraie alors que la R5 en 5 « places » n’accueille que 2 grands gabarits..
  13. Du coup est-ce qu’il suffit que je demande les sièges chauffants et volant pour les avoir ? [emoji1787] Merci en tout cas pour la réactivité et les détails supplémentaires.
  14. Vous qui avez commandé, avec vous l’info du coup : il y a t’il les sièges chauffants ? Difficile d’avoir l’info. Absent du configurateur, et pourtant les boutons sont en photo.
  15. https://www.openmindt.com/fr/ressources/comprendre-le-deploiement-progressif-modernisation-reussie-des-logiciels/ J’ai déjà abordé ce concept, mais voilà une source à destination des développeurs logiciels….


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