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Elyandrah

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  1. Vous avez compris mon message ? La partie « programme » dans le menu batterie ne concerne pas la charge DC ! À aucun moment la charge DC est programmable.. elle est forcément immédiate. Donc ce menu n’a aucun impact sur le preconditionnement
  2. Cette partie de votre réponse est fausse, la programmation de la charge n’a aucun effet sur le preconditionnement. Cette programmation est uniquement là pour décaler la charge d’une voiture déjà branchée, par exemple pour la charger en heures creuses, ou juste avant de partir de la maison. Preconditionner une voiture pour de la charge AC n’a absolument aucun intérêt puisque sans preconditionnement une batterie encaisse très bien 22kW de puissance, encore plus facilement 7kW.
  3. Encore un concessionnaire qui confond corrélation et causalité… iOS26 est sorti quelques temps avant ce bug qui est en réalité un bug serveur. J’ai écris aux équipes multimédia, ça s’est réglé après quelques jours. Il suffit de lancer l’app sur un appareil pas encore à jour pour voir que ça ne vient pas de la MAJ. Un jour, les concessionnaires s’intéresseront à l’Informatique, puisque contrairement à il y a 20 ans, nos voitures en sont blindées.
  4. Utilisez vous Google Maps pour intégrer la borne dans l’itinéraire et ainsi preconditionner la batterie ? Il commence à faire frais parfois, donc l’impact devient important. Ensuite, une charge qui commence à 15% c’est toujours mieux qu’à 30%, surtout sans preconditionnement : la batterie aura le temps de se réchauffer un peu sans risque.
  5. Hello tout le monde, j’ai remonté le fil de conversation mais je ne suis pas sur de comprendre la solution viable que vous avez trouvé. Bricolage maison, ou intervention sous garantie ? J’ai un bruit de mobilier très proche de celui ci, en conduisant il paraît venir du montant B gauche (entre les portières avant et arrière), mais en rapprochant mon oreille finalement le bruit est tout autour de la fenêtre. Donc j’imagine que ça résonne dans toute la garniture de toit… C’est le seul bruit de mobilier, et c’est vrai qu’il est agaçant car proche du conducteur ! Je n’ose pas declipser moi même la lampe… peur de tout casser [emoji1787] Merci pour vos retours.
  6. Les suspensions ne sont pas pilotées, donc ça aurait pu être ça mais c’est autre chose. J’ai le sentiment que le régulateur adaptatif est influencé par cela. Ses accélérations et freinages sont plus francs en sport.
  7. Encore une fois, comparer une Tesla, SDV depuis sa création, à un constructeur historique qui fait quand même de sacrés efforts.. sans compter l’impact environnement d’une voiture fait en France, l’impact social… Et puis Tesla est aussi très rapide pour supprimer des éléments ou « rétrograder » dans leurs MaJ.. donc tout n’est pas bon à prendre. Je préfère un blindtest ou des apps éducatives pour les gamins, qu’un système avec un coussin peteur que tu peux relier à la commande de clignotant (quand elle existait encore…) Je comprends la frustration de votre expérience passée, mais Tesla n’a rien à voir là dedans.
  8. Primacy 5 donc pas forcément E-Primacy ? Est-ce que quelqu’un d’expérience a pu comparer ces pneus spécialisés VE aux « généralistes » ?
  9. Oui je sais… mais ils vont lancer leur badge pour éviter d’avoir à utiliser l’app. (Et puis accessoirement le badge se transmet quand tu prêtes la voiture)
  10. Parce que tous ces gens proposent des abonnements et du coup ça apparaît… je ne comprends pas forcément la logique. IONITY va bientôt lancer son badge d’ailleurs !
  11. Alors petite info par contre qui vous êtes utiles à tous : Le nom de la station IONITY dans l’application, Google ne le référence pas. Pour les distinguer, il faut rechercher la commune sur laquelle elle est installée… Par exemple : la Station IONITY Lochères au nord ouest de Beaune, si vous la cherchez par son nom Lochères, vous ne la trouvez pas. Par contre si vous tapez IONITY Eguilly (la commune de son adresse, tout en bas dans l’app IONITY), alors vous la trouvez. Je vous laisse faire l’expérience sur Google Maps sur smartphone, c’est la même chose. Ça pour le coup, c’est plutôt de la responsabilité de IONITY. Le référencement de leur réseau, à aucun moment le nom qu’ils ont donné à leurs stations n’a été transmis à Google…
  12. C’est Google Maps qui est mal foutu.. en fait c’est un filtre par mode de paiement, pas par réseau ! Donc en fait, n’apparaissent que ceux qui ont un badge à leur nom… ce qui est un peu ***. Voilà pourquoi Electra n’apparaît pas, ni IECharge, et tant d’autres… Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n’existe pas après ces longues année. Du coup moi ce que je fais c’est calculer le trajet, et ensuite chercher le nom du réseau sur le trajet.. pas dingue mais ça dépanne en complément d’ABRP. La philosophie semble été adaptée aux néophytes, en mode « avec ce badge je peux charger où »…
  13. FAUX [emoji1787] J’ai la brochure de l’époque… * Tout siège mentionné en cuir dans ce document est composé pour partie de cuir véritable et pour partie de textile endui http://cloud.tapatalk.com/s/68aeb0f5285db/Gamme%20et%20tarifs%20MEGANE%20Z.E..pdf
  14. C’est inexact : les Megane Iconic avaient du cuir. La Scenic a été le premier véhicule électrique à être annoncé directement sans cuir animal. Le lift 2025 du Scenic (comme pour la Megane d’ailleurs, avec la création de la finition alpine d’ailleurs) inclut un redesign des sièges notamment pour améliorer le maintien latéral plutôt perfectible. (Et puis la R4 R5 avaient de meilleurs siège en terme de maintien, un comble !) Ce que je regrette le plus, c’est les finitions claires qui ont perdu leurs accoudoirs assortis. Je trouve ça tellement élégant… Ravi d’avoir un Scenic 2024 juste pour ça
  15. Disons que quand je vois que je suis toujours 20% en dessous du repère maximal sur la jauge d’autonomie min/max au tableau de bord, par temps idéal et avec une conduite adaptée sur parcours nationale départementale jamais au dessus de 110… Je me doute bien qu’un Scenic consomme plus, mais forcément les pneus jouent pas mal. Et en effet un porte vélo à 130, ça fait aussi pas mal d’obstacles aérodynamiques. En tout cas je récupére des EPrimacy dans 10 jours à la place des Alpin 5, et comme il me faudra 180km pour rejoindre la concession de Clermont depuis mon domicile, je compte bien comparer À/R pour voir… (bien sûr il y aura un dénivelé différent à considérer). En tout cas c’est encore une démonstration que les professionnels de l’automobile ne maîtrisent vraiment pas l’électrique… Petite anecdote : avec Kelec j’ai récupéré l’historique de charge sur 6 mois… Que des charges 70 à 100%. Avec deux charges rapides… une 45-90% l’autre 60 80%… [emoji2957]


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