Aller au contenu

Scala

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Scala's Achievements

  1. Bonjour a tous Heureux avec ma leaf , elle fonctionne très bien même par -14° ce matin , accroche bien dans la neige avec ses dunlop winter neufs ( bon tests du touring club suisse ) et fait tout très bien . Plus de news de la concession , l'affaire est close , je suis allé acheter mes tapis ailleurs 😎 Cette voiture est vraiment reposante , se conduit facilement , se recharge facilement et au bout du compte a un prix raisonnable en occasion . En conclusion une leaf quasi neuve dans les 20Ke c'est tres bien pour decouvrir les VE , j'encourage ceux qui n'ont pas franchit le pas a le faire et franchement n'aller pas dépenser 40ke pour du neuf ou prendre des LLD ruineuses . Une occasion de trois ans et 30 000 km c'est quasi un vehicule neuf Bref vive la Leaf 😎
  2. pour rire un peu en ces moments pas toujours drôles Réponse de la concession nissan après enquête de satisfaction forcement mal notée "Le fait de livrer un véhicule électrique a 200 km de notre concession laissait forcement courir le risque que le véhicule arrive déchargé " Bon j'aurai dis une certitude même 🤨 "Une fois arrivée en altitude , les batteries électriques se déchargent plus rapidement , surtout quant il n'y a aucune station de recharge " J'ai failli me pisser dessus de rire , l'altitude augmente le déchargement des batteries et ce déchargement est accéléré par la non présence de stations de recharge 🤣 Alors bon point finalement ils savent qu'on peut recharger une leaf , mais que en montagne visiblement , mais mauvais point ils n'ont aucune appli type chargemap qui indique les bornes .( région touristique avec pleins de bornes , le le livreur est passé devant une type 2 qui débite 22kw avec la batterie a 5% ) En conclusion le chef des ventes trouve mes conclusions sévères , ils ont fait le maximum pour me satisfaire et n'ont aucun reproche a se faire . Ma conclusion perso c'est que l’évolution vers l’électrique ne va pas être simple pour les grands groupes que sont les concessions automobiles . Le produit leaf est très bon mais l'humain qui le commercialise a semble t'il eut du mal a suivre l’évolution produit ... A part ca me femme adore la leaf et ne la lache plus 😎
  3. Pour les hernies peut être juste des coups de trottoirs plutôt qu'une maltraitance automobile avérée non ? 😅 bah sinon pour l'aile et la fuite c'est vraiment pas de chance , mais encore une fois ca arrive . En 2020 j'avais une serie 1 bmw , je la met en vente et j'ai un rdv a 10 km de chez moi pour la montrer , juste avant d'arriver un gars me percute par l’arrière alors que j’étais arrêté a un feux rouge et prend la fuite ... J'ai juste eut le temps de prendre la plaque en photo ... Ensuite comme toi plainte mais un voisin suisse en fausses plaques ... autant dire dans le baba Mais peut être as tu un ami qui n'était pas loin a ce moment la et qui a assisté a la scène ? Il pourra témoigner de ce qu'il a vu ce qui te permettra de ne pas perdre ton bonus d'assurance 😉
  4. ok merci pour l'explication . Tous ces équipements étaient aussi dans ma swift et comme toi je trouve utile le regulateur adaptatif et inutiles voire dangereux les systèmes autonomes de conduite .
  5. Scala

    conseils achat i3

    Oui c'est clairement mon cas , je pense que le connecteur chademo va rester neuf Et c'est vrais que la leaf 2 est assez grosse en réalité, surtout large et haute . Mais bon pour mon usage campagne les deux étaient bien .
  6. Concession de Lyon a 196km Il n'a pas dû tomber en panne effectivement mais arriver à zéro . Enfin c'est du passé, la voiture est agréable et il va falloir du temps pour comprendre tous les équipements Même pas réussit à enclencher le régulateur de vitesse 😅 touché différente de celle du limitateur ? Édit J'ai lu la notice simplifiée, compris que le régulateur est lié au pro pilote , désolé pour les questions inutiles . J'ai un poil navigué dans les menus , viré toutes les assistances et trouvé ma conso . 15 aux 100km pour de la zone de montagne c'est plutôt bien , enfin conforme à ce que j'imaginais. Reste plus qu'à profiter du son Bose et du volant chauffant Bref aucun regret de l'achat , j'aurais peut être du y passer plus tôt même ...
  7. Et bien ca y est , voiture livrée , depart en fanfare Le chauffeur qui amenait la leaf depuis la concession nissan est tombé en panne a 11km de chez moi , batterie a 0% , juste eut le temps de se garer devant un magasin . J'ai donc pris livraison d'une leaf avec une batterie a 1% ( wahouu bravo la concession !! ) , de patienter 40mn le temps de remonter a 4% et de rentrer chez moi en maxi eco conduite et en regenerant tout ce que je pouvais . Arrivé a 1% , gagné !! Merci la lecture du forum sur les différents modes et ce qu'ils impliquent . Le tout avec un minimum d’essuie glace et sans chauffage ni désembuage ( le haut du pb s'embue mais pas le bas , pratique 😅) Je passe sur le chauffeur engagé par la concession Nissan qui a descendu les VE avec tous les lieux commun anti VE entendus au pire comptoir de bistrot . Y'a encore du boulot pour l'acceptation ... Enfin zero pointé a la concession Nissan qui laisse partir un guignol qui ne recharge même pas la leaf et tombe en panne , j'avoue qu'a un moment j'ai cherché les cameras me demandant si ce n’était pas un gag ... Ils vendent vraiment des Leaf depuis 2011 ? La voiture était en charge alimentée par un enrouleur de jardin pas du tout déroulé et deja bien chaud quant je suis arrivé , autant d’incompétence et d'ignorance wahouuu Bref début en fanfare dans le monde du VE , je suis dépucelé la je crois 😂
  8. Merci a tous pour vos avis Je ne connaissais pas Morec , ce type de borne de recharge murale a l'air simple et abordable https://morectech.eu/fr/products/morec-ev-iec-62196-2-ac-ladestation-lade-wallbox-mit-typ-2-kabel-7kw Je suis bien conscient que le CRO fera parfaitement le job mais la recharge en 7kw apporte quant même un confort pour les paresseux non ? Et a vous lire je comprends que lorsque on bascule vers les VE il n'y a souvent pas de retour en arrière donc une borne de recharge maison se gardera longtemps et deviendra finalement un investissement pertinent (pour du confort j'en suis conscient ) Et au final sécuriser la recharge avec ce type de borne posée par un pro c'est aussi assez rassurant . Après entre cette morec 7kw et une wallbox Cooper bien plus chère j'avoue ne pas saisir les différence et/ou l'intérêt ?
  9. Ah si la nuit aussi c'est possible mais l'idée a moyen terme est de charger avec l'installation panneau solaire or la nuit ... il fait nuit 😅 Bon je vais commencer avec le cro de nuit avec des cycles 20-80 alors . Pour limiter a 80% on fait coment ? via une appli ou sur la voiture on peut indiquer le % maxi de charge desirée ? La leaf est encore en concession ... pas encore sous la main
  10. Bonjour a tous Après une lecture studieuse du forum j'ai pas mal hesité entre une i3 120 et une leaf et c'est cette dernière qui l'emporte . Juste pour confirmation . nous faisons entre 30 et 45 km par jour , si je me debrouille pour rester entre 40% et 70% c'est optimum ? Une recharge a 100% de temps en temps pour le cell machin truc et hop utilisation optimisée ? L'utilisation du CRO dans ces conditions ne pause pas de problemes ? je résume bien si je dis qu'une wallbox n'apporterai que de la sécurité et du confort de rapidité de charge mais n'est pas vraiment indispensable ? Cependant le printemps prochain je pense franchir le pas des panneaux solaires Alors sachant que je peux recharger deux heures chaque jour entre 12h30 et 14h30 a mon domicile et que je vois sur le simulateur qu'avec une charge a 6.6 kw on passe de 45 a 70 % pour 96 km de recuperé je me dis que ca me permettrait de ne recharger que tous les deux a trois jours . Mon calcul est il juste ? Et est il réaliste de penser alimenter une wallbox a 6.6 kw avec une installation solaire dans les 8-9 ke ? J'ai un gros abonnement électrique ( PAC comme chauffage ) et je suis en tri phasé merci de vos lumieres
  11. Scala

    conseils achat i3

    Bon et bien recherche de i3 terminée , j'ai acheté une leaf 2 😂 Belle remise de la concession Nissan sur une leaf en très bon état et en face des vendeurs de i3 ouverts a zero négociation . J'ai trouvé le delta de 6 ke entre une i3 40kw et une leaf tekna 40 kw injustifié pour mon usage . Peut etre aussi un peu frileux pour mon premier achat VE , la leaf est assez rassurante en fiabilité et en revente ultérieur .
  12. Scala

    conseils achat i3

    Merci a tous pour vos avis Je constate la même chose que silversurfeur , les prix ont augmenté de manière surprenante . J'ai éliminé de ma liste d achat les 60Ah parce que je trouve incohérent de payer 17ou 18k€ une autonomie faible et un véhicule électrique qui va vers ses dix ans . Enfin je me suis dit qu'augmenter le budget jusqu'à un 120Ah de 2019 ou 2020 et dans les 25-26k€ était plus rationnel avec une utilisation plus polyvalente en bonus . J'ai aussi regardé du côté des mini SE mais le ticket d entrée est plutôt a 28k€ . Donc je continue ma recherche de I3 , au passage j'ai découvert que l'option siège chauffant avait très peu été prise ( même pas 20% des autos en annonce ) . Bref ce sera peut être pour 2023 mais je reste convaincu par le i3 On est quant même allé essayer une leaf 40kw , agréablement surpris par le confort de déplacement , le silence et le frein regeneratif. Un poil moins par la lourdeur et le côté pataud du châssis mais je suis certain que l'experience BMW en tenue de route et le poids raisonnable de la i3 corrigera cela . J'ai aussi éliminé la MG4 a 23k€ neuve , l'achat d'une auto a peine deverminée ne me tente pas et même si cela peut paraître stupide de dépenser plus pour une plus petite batterie je crois que la i3 nous ira mieux que la MG
  13. Clairement les prix des VE sont encore dans une phase particulière . Hélas cette situation va quant même persister , il est vraisemblable qu'il n'y aura pas de baisse en 2023 . En 2024 ce sera peut être différent , les pénuries serons peut être passées et on aura un nombre important de MG4 en occasion et là il se passera quelque chose ( a moins que MG augmente fortement ses prix du neuf ... ) En attendant je trouve que la combinaison VE pour le quotidien et thermique occasion bien entretenue pour les vacances est pertinente( ou autre solution de partage ou location)
  14. Scala

    conseils achat i3

    Merci rycil
  15. Scala

    conseils achat i3

    Bonjour i3B Je me suis mal exprimé , 200km c'est l'autonomie espérée en plaine la ou sont beaucoup de i3 , c'est un moyen de me rassurer sur l’état de la batterie . La baisse due a l'utilisation montagne est logique et sera ok si l'on part d'une base plaine/été de 200 km c'est ce que je voulais dire .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.