-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
a-kill's Achievements
-
Pour la standard, je ne crois pas que la R33 soit la dernière version. Je n'ai pas vérifié la version présente mais ce n'est pas celle-ci. Je n'ai pas à me plaindre du maintient de ligne mais s'il vaut mieux garder la main sur le volant. A deux occasions, il a des réactions pas très logiques. Le retour dans le volant me semble un dur donc cela me fait penser que je n'ai pas la dermière version. La version de reniflard est inconnue. La procédure est simple : tu roules, ça suinte l'huile, l'atelier demandera probablement une nouvelle version. Il y a une petite déformation du carter que j'ai remarqué et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution MG à ce problème, que la débrouille de garagiste dans les atelier (collier riselan à priori) Fichier rempli mais l'état des lieux n'est terminé. La voiture n'a pas bougé hier donc ce n'était pas moi. J'ai validé la recharge avec mon CRO chinois, les bornes Alizé et le chauffage à distance pour dégivrer.
-
Toulouse nord, commandé le 7 octobre 2022.
-
Vous aviez corrigé de vous même : c'est la couleur Dover White.
-
Standard Dover right réceptionnée aujourd'hui, elle confirme mon choix. Elle est vraiment agréable à conduite. Par contre, quelques déconvenues à la réception et les heures qui ont suivi : Protection palstique gondolée sous la partie batterie (en attente d'une solution) Absence des tapis et de l'adaptateur V2L Buée dans le feux arrière gauche découvert dans l'après-midi. Problème de désuambuage de la lunette arrière, seul les 2/3 haut fonctionne. La partie basse délimitée par un espace ne chauffe pas. Pour le maintient de ligne, je m'attendais à pire mais cela a été plus que correct sur les portions (choisies) où je l'ai activé.
-
Reçu ma MG4S aujourd'hui, le line assist ne s'enclenche qu'en activant le regulateur adaptatif. Lors de la désactivation automatique du régulateur (freinage par ex), le maintient reste enclenché quelques secondes puis s'éteint. Je vais regarder ma conf pour partager au besoin mais je vais rester sur ce mode qui me convient parfaitement (malgré 1 ou 2 frayeurs ).
-
Toulouse Nord Je confirme qu'il y a une MG4 Luxury Silver devant sans plaque donc probablement pour livraison.
-
Il y a 8 jours pour une livraison aujourd'hui. Et non, plus de tapis, je mettre des temporaires en attendant. Pas de câble V2L non plus que j'avais commandé et pas de nouvelles du crochet d'attelage, le rendez-vous est pris pour un retour à la case atelier car il y a la fameuse ouverture / bosse sous le cache batterie. La concession n'a pas encore la solution officielle de la par MG France même si certains attelier ajoutent un collier pour assurer un meilleur maintient.
-
Je viens d'être livré de ma MG4S . 5 mois au lieu des 6 prévu, c'est correct au final. Elle est blanche donc elle faisait partie de l'immense lot débarqué récemment en France. Cela veut dire que les autres couleurs vont arriver dans le prochains. Courage pour l'attente. On en a apprécie mieux le jour de livraison même si tous les problèmes ne semblent pas réglés.
-
On ne peut pas blamer les commerciaux car je pense que, comme la concession, ils sont avertis quand le véhicule est attribué à la sortie du bateau (MG Europe puis MG France). C'est là que le poids d'un groupe face à un concessionnaire isolé devrait peser. Ne serait-ce que pour négocier un transport groupé ! Après la concession n'a pas de soucis à se faire, les délais seront respectés ou pas. Ils peuvent, dans quelques cas bien précis, être amené à payer quelques pénalités en cas de dépassement du délais de livraison extrême (date de livraison sur le bon de commande + 1 mois) Passé ce délai, vous pourrez annuler et vous ferez un heureux qui n'aura pas à attendre autant que vous ! Bref, patience ! J'espère que l'histoire de chacun avec MG France sera meilleure que le début.
-
Humm, celles commandées en septembre/octobre vont arriver bientôt en masse mais elles auront pris leur temps.
-
Merci Mike31, d'avoir ouvert ce sujet propre aux concessions MG toulousaines toutes détenues par un seul groupe. Je suis aussi en attente d'une standard blanche commandée début octobre 2022. A la commande, on nous a tous dit que le bon de commande était de 6 mois par précaution mais que les délais serait inférieurs. On sait tous aujourd'hui ce qui en est. Attendre 4-5 mois n'était pas un problème et aux vues des problèmes de jeunesse, c'était même préférable. Je ne suis pas à pieds mais mon véhicule actuel prend des kilomètres et donc se dépressie. J'ai, quand même, un doute sur le suivi et le dispatch des commandes dans ces concessions. Vu leur poids (non néglégeable si on considère ce groupe du sud-ouest) dans les commandes auprès de MG Motors France, je ne comprends pas qu'il ne puisse pas peser un peu plus. Ne serait-ce que pour avoir des informations ! D'autres concessions en France semble bien plus informées et plus à même d'avoir des délais raccourcis (quand cela est possible). J'aimerai bien avoir les vrais stats de livraison des 3 concessions. A ce jour, je n'ai croisé que 2 MG4 dans mon secteur et ce sont les 2 que j'ai vu en concession. En debut d'année, le commercial m'a dit que les véhicules livrés jusqu'alors étaient partis loin de l'agglo toulousaine. 🤔 Bref, j'avais tablé sur ce groupe pour avoir quelques avantages. Je peux juger de mon erreur maintenant. L'absence de communication y est pour beaucoup aussi. J'aurai dû aller plus à l'ouest pour trouver une plus petite concession avec des délais normaux (6 mois) et qui m'aurait économisé des frais administratifs abusifs.
-
Je respecte cet avis. D'ailleurs, je n'ai pas dit que j'avais payer ces 600€ et même rappeler qu'il y a 7 jours de rétractation pour faire modifier cela. Chacun est libre de ses choix et parfois, ils ont limités. Chacun peut estimer que payer plus de 500€ d'acompte est une erreur. Malheureusement pour nous, pauvres toulousains, nous n'avons qu'un seul groupe avec 2 concessions MG face à nous. Les CGV sur le bon de commande sont explicite : Acompte 10% de la valeur du véhicule. Ces clauses sont peut-être attaquables au TdC mais elles sont là. La démarche est chevaleresque : le temps qu'elle aboutissent, le bonus de 6000€ sera terminé et la perte supérieure à l'économie recherchée. Les autres concessions sont Auch ou Castres, trop loin pour être rentables. Désolé, on doit faire avec ce qu'on a !
-
Est-ce accessible depuis l'application MG iSMART ?
-
Demande leur un pourcentage sur la vente pour y avoir participé malgré toi ! 😄
-
J'en conviens mais je connais le traitement light post-déchargement qui va en résulter.