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Xam07

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Xam07's Achievements

  1. Infirmier liberal remplaçant je suis passé du diesel à une Zoé d'occasion R110 INTENS et je ne le regrette pas. Je fais quotidiennement entre 120 180 km et j'avoue que je ne reviendrais plus en arrière pour mon activité professionnelle. C'est économique sauf en pneumatique avant 😅 j'en change tout les 12000km contre 20000 en thermique, il faut dire que je roule pas mal sur des petites route sinueuses et aussi en montagne mais il est est indéniable que j'use plus de pneus avants, par contre entretien au garage minimum, quasi pas d'usure des plaquettes (achat oct 2022 et toujours pas changé après plus de 60000km) et une visite pipeau/an qui coute cher pour le peu que Renault fait lors de cette visite obligatoire (véhicule sous garantie occasion). D'ailleurs heureusement qu'elle est sous garantie car ils ont déjà changé les suspensions avants, la colonne de direction et l'écran tactile... A l'usage le gabarit me va bien car je circule dans des petits villages aux rues étroites, des départementales sinueuses et peu larges, le coffre est suffisant mais toujours pleins de mes caisses de matériel infirmier, l'autonomie est correcte 300/350 km en été et 250/300 en hiver en usage normal avec clim ou chauffage et en roulant comme un infirmier malheureusement toujours pressé sur la route donc pas de façon économique mais toujours en mode B pour la régénération ! j'avoue que ça je ne pourrai plus m'en passer, ça demande un peu d'habitude et d'anticipation en conduite mais c'est très bien à l'usage, étant en petites montagne (l'Ardèche) dès que je suis en descente je suis régénération mais je ne rattrape jamais ce que j'ai consommé à la montée... La caméra de recul est indispensable car la lunette arrière est trop petite. Je recharge quotidiennement à domicile sur une prise Legrand et c'est suffisant et parfois si nécessaire sur une borne publique, pour mon activité c'est suffisant. Par contre pour les longs trajets et en particulier si je dois prendre l'autoroute il est clair qu'elle n'est pas adapté, elle surconsomme bcp par rapport à mon usage quotidien et comme elle est limité à 50 K en recharge "rapide" cela rajoute trop de temps de trajet (comme par ex qd je vais voir ma fille à Toulouse) du coup j'ai gardé une "vieille 308" pour les longs trajets... dommage. La prochaine électrique aura la recharge tres rapide supérieure à 100K et pas sur que ce soir une Renault, les concessions ne sont pas au Top lorsqu'on a des problèmes, il y a eu bcp de petits problèmes qui devraient etre pris en garantie et il faut se bagarrer à chaque fois pour obtenir satisfaction... ça c'est pas cool et pas pro du tout ! Globalement l'électrique c'est TRES bien, c'est agréable à conduire (automatique et freinage régénératif), c'est économique (calculs faits je gagne entre 3000 et 4000€/an par rapport au diesel en comptant l'avantage fiscal pro) pour moi c'est adjugé !
  2. Merci pour l'info, un pote qui a une électrique m'en avait touché un mot... je fais entre 110 et 200 km/J suivant les tournées... je suis en coupé donc j'ai 3H en début d'après midi pour recharger à la maison et autour de chez moi le SDE07 a installé des doubles bornes ds bcp de village et en 22KW je fais le plein en 2H, donc je devrais y arriver en étant vigilant.
  3. C'est clair que les collègues en thermiques galèrent un peu... et j'ai calculé dans les 2500€ d'économie avec la Zoé sur une base de 40000 km en y incluant la location de la batterie en illimité à 124€/mois... je verrais si c'est correct. je suis parti sur la base de 40€/300km soit 5000€/40000km au gasoil à 2€ le litre contre 7€/300km soit 950€ à 0,174€ le kwh à l'électricité + la location: 2500€ En tout cas l'agrément de conduite est incomparable, moins de stress, moins vite 😉, moins de risque de prendre une prune et pas de problem à la pompe... pour l'instant c'est que du bonheur !
  4. Je suis sur l’Ardèche donc avec pas mal de petites routes de moyenne montagne… après 1 semaine d’utilisation je constate que la Zoé affiche ds les 300km d’autonomie pour une batterie chargée a plus de 90%. Je roule en priorité en mode Écho mais je ne me restreint pas, je fais pas mal de route de campagne (80/90 km/h) et un peu de ville/village (50) et j’ai pas mal de gros dénivelés. je recharge à plus de 90% en une nuit de 10H en ayant de 25 à 30% en la branchant à la maison sur la GreenUp et cela me semble suffisant. J’ai testé les bornes de recharge 22kw du sde07 de 25% à 99% en moins de 2H pour 10€, efficace. je suis satisfait de mon choix et j’apprécie chq jour un peu plus de rouler en électrique…
  5. bonjour à tous, je passe du thermique à l'électrique, je saute enfin le pas après de nombreuses hésitations... j'ai opté pour une Zoé d'occasion moins de 30000 km en 50KW de batterie en charge normale. Après 2 essais de Zoé je voulais impérativement une voiture avec une batterie de 50Kw pour l'autonomie et la caméra de recul pour manœuvrer sans galérer (hors les rétroviseurs on ne voit rien via la vitre arrière) Je suis infirmier libéral remplaçant je fais donc beaucoup de petits trajets et suivant les remplacement je fais entre 110km et 200 km par jour en campagne ou dans de petits villes, je voulais être sûr d'avoir une autonomie suffisante ! Je suis partie sur le forfait kilométrage illimité faisant facilement pus de 30000 km/an voir certaine année presque 50000 km... J'hésite entre une prise murale renforcée type Legrand avec le Flexi-Charger de Renault à 10A (ce qui me parait un peu juste) et une borne de recharge à 7 KW que l'on peut trouver sur le Net, pour démarrer je pense commencer avec la prise puis si je vois que je suis trop juste passer avec une borne... Pour moi gérer ma réserve énergétique quotidiennement va être une nouveauté et peut être un peu de stress au début...


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