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Chtybeau

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  1. Bonjour, Merci pour vos retours rapides. J'ai essayé les 2 appuis sur la télécommande, sans succès. Le câble restait verrouillé. J'ai utilisé la tirette orange, mais auparavant, j'ai modifié la recharge maxi dans les paramètres de charge pour la passer en-dessous du niveau actuel, afin d'éviter d'interrompre la charge alors que l'intensité forte parcourait le câble. Quand à l'application bluelink, mon Kona date de 2018, et n'est donc pas compatible. Merci pour votre aide 👍
  2. Bonjour, Ce matin, j'ai branché ma kona au travail sur une borne de recharge type "plug and play", sans interaction possible avec la borne (aucun bouton, rien...). Sauf que je me suis aperçu que j'avais laissé le moteur allumé... 🤔 Du coup, je veux éteindre le moteur, mais j'ai le message "débranchez le véhicule" comme la charge avait déjà commencé... Le problème, c'est qu'il est impossible d'interrompre la charge côté borne. Le câble est verrouillé tant que çà charge. Côté voiture, le câble reste verrouillé car la voiture ne veut pas verrouiller/déverrouiller comme le moteur reste allumé. (heureusement que je suis sur un parking fermé et que j'ai un visuel sur ma voiture) Et le moteur ne veut pas s'éteindre, comme le câble est branché... Et le câble ne veut pas se débrancher car.... Bref, je tourne en rond ! Existe-t-il un moyen de forcer le moteur à s'éteindre ?... Sinon je vais devoir attendre que la charge se termine pour pouvoir débrancher côté borne... Merci d'avance pour votre aide
  3. Bonjour à tous ! Déterrage de topic! 😜 Je viens d'acheter d'occasion une Kona 64kwH Executive de 2018, après ma première expérience avec ma Renault Zoé 22kwH de 2014. Je pensais que toutes les Kona étaient paramétrées pour s'appairer avec l'application Bluelink, mais je découvre que non en réalité... J'ai découvert ce sujet, et je m'intéresse au produit proposé dans le premier post, mais il ne semble plus commercialisable. J'ai essayé de trouvé l'équivalent sur le site, mais je n'ai pas su le trouver. Savez-vous s'il existe toujours un produit commercialisable ? Merci d'avance,
  4. Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai remarqué un phénomène sur ma Renault Zoé Q210 de 2014... Hier, par exemple, je suis rentré chez moi avec le niveau de batterie à 94%. Ce matin, le niveau indique 88%.... Alors qu'elle n'a pas bougé... oO D'autres ont-ils eu le même soucis ? Pour info, lorsque j'ai acheté la voiture à mon beau-père, il avait débloqué la batterie de réserve, pour passer d'un SOH de 68 à 98%. Je me demande si cette batterie de réserve ne disparaît pas par moment sur l'ordinateur de bord ?... Merci d'avance pour vos retours, Thibaut
  5. Bonjour, Je cherche à vendre un de mes câbles dont je ne me sers pas. J'ai un contact qui me demande s'il s'agit d'un câble monophasé ou triphasé. J'ai cherché sur le câble, et sur internet avec les références inscrites dessus, mais je n'arrive pas à trouver l'info. J'aurais tendance à dire que c'est un triphasé mais je ne suis pas sûr (grosseur du câble, et il me semble voir des broches dans les 3 phases. Sauriez-vous me confirmer ? Que je puisse répondre au contact Merci d'avance, PS: si jamais vous êtes intéressé vous aussi par l'achat d'un câble (un 3C et un type 2 monophasé), vous pouvez me contacter par MP
  6. Si je prends 16A, je n'aurais pas la totalité des 22kWh de la borne du coup ?
  7. Merci pour vos réponses, c'est super sympa ! Je pars donc à la quête d'un câble triphasé pour avoir mes recharges plus rapides !
  8. Merci, J'avais bien compris que le câble triphasé chargera sur toutes les bornes, mais chargera-t-il toute la puissance de la borne monophasée ? Ou va-t-il brider la puissance de la borne monophasée ?
  9. Merci e-Lionel pour ce sujet, qui m'a permis de m'éclairer un peu plus sur les subtilités de la recharge en espace public ! Si j'ai bien compris, j'ai donc tout intérêt à me procurer un câble triphasé pour charger plus efficacement dans la métropole. Merci à tous pour votre aide ! Chtybeau
  10. Donc pour profiter pleinement de chaque type de borne, il faut avoir les 2 câbles ?! Comment savoir sur Chargmap si les bornes sont monophasées ou triphasées ?
  11. Merci, c'est ce qu'il me semblait. Avec un câble triphasé, pourrais-je charger a pleine capacité sur une borne monophasé ou y aura-t-il un bridage du à la différence ?
  12. Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question concernant une recharge. Pour info, nous avons une Renault Zoé Q210 de 2014 (22kWh). Nous avons voulu charger sur une borne publique d'un magasin non loin de chez nous. Il s'agit d'une borne 22kWh à priori (voir 11kWh, on a un doute). Nous avons branché avec le câble que nous avons acheté d'occasion, et nous avions une charge très longue : 14 kWh pour 213 minutes (3h30 environ), soit 4kWh/h environ, pour une prise censé délivrer 22 kWh.... (voir 11...) Je pense avoir trouvé d'où viens le couac : Sur les photos du câble, on voit qu'il s'agit d'un câble monophasé.... Si la borne était un triphasé, çà expliquerais que j'avais un débit très bas. Là je charge au travail avec le même câble, et j'ai la totalité des 7kWh que la borne est censé délivrer. J'en déduit donc que c'est une borne monophasée. Ma question est de savoir comment on peut savoir si une borne est monophasée ou triphasée via l'application chargmap ? (ou une autre appli ?) Si j'ai bien compris, si j'achète un câble triphasé, je devrais pouvoir exploiter tout le potentiel des bornes, qu'elles soient triphasées ou monophasées ? Ou faut-il un câble pour chaque type de borne ? (câble mono pour borne mono et câble tri pour borne tri ? ) Merci d'avance pour vos éclaircissements ! Chtybeau
  13. Merci, J'ai 30 ans passé, La Zozo date donc de 2014 et à 95500km environ. La batterie de 22kWha été rachetée par mon beau-père avant la transaction, je n'ai donc pas de location de batterie. Il a également demandé à débloquer les 4kWh supplémentaires disponibles dans ces batteries. Après déblocage, on se retrouve donc avec un SOH de 98%. Une bonne affaire ! Pour l'autonomie, mon beau-père était aux alentours de 140/150km, dans un territoire assez rural. Perso, je vis dans une métropole donc je pense pouvoir faire un peu plus. @+
  14. Bonjour à tous, Je suis Chtybeau, j'habite depuis peu dans le Nord, et je viens d'acquérir la Zoé Q210 22kWh qui date de 2014. Elle appartenait à mon beau-père à qui j'ai racheté la voiture car il voulait changer pour une nouvelle VE. J'espère trouver des infos ici concernant l'utilisation de mon VE. Merci à vous pour l'accueil ! Chtybeau


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