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Philou69

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  1. Bonjour, J'ai fait poser une WB Copper SB il y a une semaine, posée par un pro certifié IRVE. J'ai 2 petits points qui me soucient : 1) Je trouve que le branchement de la prise du câble Type 2 côté WB est relativement facile, mais je trouve son extraction une fois la charge terminée un peu difficile. Il faut vraiment tirer ! Est ce que c'est pareil pour vous ? 2) Ma WB est connectée en Ethernet RJ45. Elle remonte bien vers l'appli toutes les infos des sessions de recharge (jour/heure/durée/ énergie/coût etc...). Mais curieusement, elle ne m'envoie aucune notification sur mon tél. lorsque la session de charge est terminée ou pour m'informer 10 mn avant que j'ai une charge programmée qui va démarrer ? J'ai bien coché les 2 options sur l'écran ad hoc. Le Support WB m'a fait désinstaller/réinstaller l'appli mais cela ne change rien. Une idée ? Merci d'avance pour vos témoignages
  2. On a conclu qu'il galèrerait mais que ce serait câblé en 10 mm² avec un disjoncteur de 40A... Je lui ai dit qu'entre une installation qui foncionne en respectant les normes, et une qui fonctionne en ne respectant pas les normes, je choisissais 1), sachant qu'il y a des enjeux pour ma maison, pour moi, et pour une voiture à 45 K€ dont je ne serai même pas propriétaire puisque en LLD. Je vois le sketch, s'il y a un incident électrique grave sur la voiture et que l'ont peut soupçonner un problème de conformité de l'installation (même si ce n'est pas celle-ci qui est en cause..!). Le loueur va s'engouffrer là-dedans pour invoquer ma responsabilité... On connait tous la loi dite "de la tartine beurrée"...
  3. Ma Wallbox Copper SB suite... A lors après avoir eu mon électricien au tél, j'ai le fin mot de l'histoire : il me dit que le raccordementd e cette borne en 10mm² est très compliqué car les contacteurs du bornier sont très serrés et très étroits, et il parait que c'est une vraie galère à raccorder en 10mm². D'où ce choix de proposer du 6mm² sur ce modèle, alors qu'ils câblent bien en 10mm² / disjoncteur 40A tous les autres modèles (Hager, Schneider etc...). Et effectivement, dans le devis initial, il m'avait proposé une variante avec borne Hager et le câble associé était bien du 10mm².
  4. OK, bien compris. Merci à tous "pour votre réponse collective", comme disait Ph. Bouvard lorsque c'était lui qui animait les Grosses Têtes... Je vais devoir avoir une petite explication avec mon électricien demain. Je vous ferai un retour, c'est la moindre des choses... Et "pour le cas où", en Plan B, je ne suis pas opposé à prendre contact avec quelqu'un que vous pourriez me recommander, en MP. Je suis sur Lyon.
  5. 👍 Merci Si je résume... Le seul truc juste dans le devis, c'est la Wallbox proprement dite... 😤🙈
  6. OK. Merci à tous pour vos réponses. je pense que c'est clair. Petit coup de fil demain à l'électricien pour lui demander s'il n'aurait pas fait une petite faute de frappe entre "10 mm²" et "6 mm²"... 🤔 Ou sa secrétaire qui n'aurait pas bien compris peut-être...? Hum...Le libellé exact est " Passage d'un câble 3G 6mm² depuis tableau principal jusqu'à la borne + câble communication" Bizarre... Il est déjà intervenu chez moi pour diverses choses et cela s'est toujours très bien passé. J'ai (j'avais ..?) totalement confiance en lui et j'ai bien vérifié qu'il était certifié IRVE. Du coup, j'en viens à douter de tout... Pour mon installation (Wallbox Copper SB + Powerboost), il a prévu un "disjoncteur différentiel 32A 30mA type HPI" accompagné de la photo de ce produit : C'est bon ça ? Merci
  7. OK. C'est ce qui me semble aussi (même si je n'y connais pas grand-chose...
  8. Merci pour la réponse. Le devis de mon installateur prévoit du câble 3G6 mm², c'est ce qui m'étonne...
  9. Bonjour, J'ai prévu de faire installer par un électricien certifié IRVE une Wallbox Copper SB en 7,4 kW monophasé. Le but est de recharger une PHEV Lynk & Co 01 équipée d'un port de recharge de 7,2 kWh. Mon installation électrique est du monophasé 9 kVA. J'aurai environ 15m de câble entre le tableau électrique et la Wallbox. Quelle section faut-il prévoir pour le câble reliant le tableau à la WB ? Merci d'avance pour vos conseils
  10. +1000. Et bravo pour ton honnêteté intellectuelle. Bien sûr, que le bonus atterrit dans la poche du constructeur qui le rétrocède sans doute partiellement ou totalement, ça je n'en sais rien. Il est déduit de la facture que le client paye, et après un certain circuit administratif, et après rassemblement des dossiers, le montant lui est remboursé par l'Agence de Services de Paiement, organisme officiel en la matière. Dans le cas de Tesla, comme il n'y a pas de "concessionnaires" à proprement parler...CQFD . C'est différent lorsque le client a avancé le bonus, dans ce cas, il lui est remboursé directement à lui.
  11. C'est une très, très bonne question "et je la partage".... J'avoue par exemple que l'on rétrocède sur mes impôts autant de bonus écologique pour des voitures faites aux USA, en Chine ou en Allemagne, ça gêne un peu ma "conscience politique"... Sur des voitures qui valent entre 50 et 70 K€ avant bonus, quand on sait que le prix moyen d'achat d'un véhicule neuf en France est entre 23 et 25 K€, hum... Cela aide manifestement des acheteurs qui ne semblent pas en avoir réellement besoin (sans parler des achats d'entreprises) et à l'arrivée , cela atterrit dans les poches de Tesla et d'EM... Même constat (on est d'accord...) pour Skoda, BYD, MG, AIWAYS, lmes 3 derniers n'ayant pas (encore) le taux de pénétration de Tesla... Au lieu d'aller donner des leçons de libre-échange à Joe Biden et Elon Musk, je pense que Macron devrait se pencher sur le cas français en la matière...


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