Aller au contenu

pp340

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

pp340's Achievements

  1. Bonjour, Maintenant que je le sais, tu as raison, c’est certainement plus pratique !
  2. A priori, il faut les caméras 360 pour avoir la fonctionnalité retros marche arrière sur le scenic. Etonnant car ce n’était pas nécessaire sur la Megane !
  3. Bonjour, Apres 3 semaines d’utilisation de mon Scenic grande autonomie version techno, voici, indépendamment de la capacité de la batterie, de la taille du véhicule, et de la place arrière notamment, les différences d’équipement et de fonctionnalités, par rapport à mon ancienne Mégane techno d’octobre 2022. Les moins: - siège passager non réglable en hauteur. - plus d’affichage de la pression des pneus. - plus de sièges avant et volant chauffants. - plus de possibilité d’incliner les rétroviseurs en marche arrière. - plus d’écran de charge instantanée. - ergonomie de l’écran derrière le volant. Les plus : - radars avant - régulateur adaptatif - indicateur de trappe de charge ouverte. - hayon électrique. - one pedal. - V2G - confort général de la voiture. - moins de bruits d’air Ce que je regrette le plus, au quotidien, c’est la non possibilité d’incliner les rétroviseurs en marche arrière, pour épargner mes jantes contre les bordures de trottoir. Ce que j’apprécie le plus, au quotidien, c’est le confort général de la voiture, les radars avant, et le coffre arrière électrique. Il est vrai qu’avec l’apparition de l’option « esprit Alpine » la donne a changé.
  4. Bonjour, Autre régression entre la Megane et le Scenic que j’ai depuis le début novembre : A part la charge hypothétique en V2G avec Mobilize, il n’y a plus la possibilité d’activer unecharge instantanée à partir de l’écran. Hier, j’ai voulu lancer une charge instantanée, alors que j’avais un programme initialisé sur le véhicule, et je n’y suis pas arrivé depuis l’écran du véhicule. Il a fallu que je démarre la charge à partir de l’application sur mon téléphone. En relisant la notice le soir, j’ai vu qu’il fallait appuyer sur le bouton du pictogramme de charge programmée qui se trouve derrière la trappe de charge, pour annuler celle-ci, et passer en charge instantanée. C’est d’un pratique !…
  5. Bonjour, La réactivation du mode perso à chaque démarrage est pénible, et c’était mieux sur la Megane. Il faut également que j’arrive à enlever les alertes de survitesse qui sont vite saoulantes !
  6. Bonjour, idem pour moi. J’ai la voiture depuis une semaine, en techno avec pneus de 19. Le bourdonnement apparaît au delà de 127. Je vais en parler à mon concessionnaire, mais il faudrait pouvoir faire remonter au technocentre de Renault directement.
  7. Bonjour, Je viens de rendre ma Megane techno de 2022, pour un Scenic techno grande autonomie. En terme de fonctionnalités, le Scenic a en plus : - les radars avant, - le régulateur adaptatif - le one pedal - le V2L Par contre il a en moins: - affichage pression des pneus. - inclinaison des rétroviseurs en marche arrière - sièges avant et volant chauffants. - siège passager réglable en hauteur. - options présentation tableau de bord Listes probablement non exhaustives, mais je peux dire d’ores et déjà, que si je vais surtout apprécier les radars avant, je vais regretter le non affichage de la pression des pneus, et la non inclinaison automatique des rétroviseurs en marche arrière, très utile pour protéger les jantes contre les bordures de trottoir. Voila pour mes premières constatations, avant même d’avoir pu tester la conduite de mon nouveau Scenic.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.