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propriodemegane

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  1. qui devraient être compensés par le fait que je ne vais recharger plus qu'en heures creuses (moitié heures creuses - moitié heures pleines) + 10 à 15% de pertes en moins qu'une charge en 2,4 kWh 17 kWh aux 100 --> 22000 km par an --> 17x220 kWh à l'année + 15% de pertes = 3740 x 1,15 = 4301 kWh à 14 centimes = 602 + 100 euros annuels = 702 (+ 57 euros de frais de déplacement) (+1500 euros de chargeur mural) versus 17x220 kWh à l'année + 25 % de pertes = 3740 x1,25 = 4675 dont moitié à 18 centimes et moitié à 14 centimes = 2337 x0,18 + 2337 x0,14 = 420,66 + 327,18 = 748 bref, c'est sensiblement équivalent dès la première année, et j'y gagne en confort en revanche, pour amortir le chargeur mural, il va me falloir 30 ans mdr
  2. Juste une petite mise à jour du sujet pour vous dire que le passage en 24 kVa m'est facturé 57 euros par EDF (enfin un partenaire engie je crois) et qu'il sera réalisé fin de semaine prochaine. Je mettrai à jour le post pour indiquer si cela permet à la megane de charger rapidement (j'espère...) Bonne journée à tous
  3. @id3 merci pour les liens, ça me conforte un peu dans l'idée de charger 20 -> 80 tous les deux jours en 7 kW en heures creuses plutôt que 50->80 tous les jours en 2,4 kW, avec pertes, charge en heures pleines et possiblement usure plus importante de la batterie @atlexx ayant pris l'option PAC, je pense sincèrement que tout est pré-équipé... on verra si un jour renault le propose...
  4. bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses, je vous quote pour vous répondre Tout à fait. chez renault, le mono versus tri c'est "super" versus "optimum". Tout sauf clair. Surtout que les journalistes qui écrivent là-dessus disent TRES bêtement : olala elle ne charge qu'à 7, c'est pas bien, le 22 devrait être démocratisé à tous les véhicules, en omettant de signaler que si tu es en mono à la maison, tu ne pourras pas charger en tri... Effectivement, vu mon kilométrage, je ne suis pas bridé par la situation. En fait j'avais pour idée de ne charger que tous les deux ou trois jours. Pour gagner un peu de temps, cette fameuse petite minute à brancher - débrancher tous les jours. Et je me disais qu'il valait mieux faire 80%-20%-80% tous les deux jours que 80-50-80 tous les jours. Non ? Du coup je pense passer l'abo en 24 kVA... tant pis pour moi. Sachant qu'une optimum coute 1500 de plus qu'une super, de toute façon je ne serai "perdant" que dans 15 ans... De plus, en chargeant à 5 ou 7 kW, je peux me permettre de charger le véhicule uniquement sur les heures creuses, ce qui est une économie versus une charge à 2,4 (7 heures de charge ce sera toujours un peu juste vu que je consomme 17 par jour). C'est exactement ça, merci pour ta perspicacité. Et je vais même dire plus : j'ai acheté la megane avec le max d'options pour 44900 euros... (à l'époque la prime de l'état s'arrêtait à 45k, pas 47). Si je devais en racheter une aujourd'hui, je ferais le même achat... je préfère avoir une iconic en cuir qu'une techno en tissu + charge tri. on l'a fait avec l'élec et non... d'ailleurs le linky me dit qu'il ne monte jamais à plus de 4900 W sur chacune des phases et pour finir, personne n'a su me répondre ? vous pensez qu'on pourra un jour faire changer le chargeur de sa voiture pour la passer en triphasée ?
  5. Merci beaucoup forhorse de ta réponse... oui je fais doucement le deuil de ma bêtise Alors effectivement, je recharge à 2,5 et ça ne me handicape pas tant que ça vu mon usage... Pour la borne hager witty 22 kW, je l'ai payée 1487,38 euros ttc avec pose par électricien agréé... ça pique par rapport à une prise renforcée lol... je n'ai pas envie de me faire reprendre la borne, elle est là, elle servira bien un jour (OU PAS). Après tout, je ne suis plus à 100 balles par an près après (coût de la majoration de l'abonnement) (je ris jaune...) Parce que si vous pouvez me renseigner là dessus : Vu que j'ai un chargeur triphasé, je dois être capable de charger une voiture à 7,5 en ne pompant que 2,5 par phase, si tant est que la voiture puisse charger en triphasée, non ? Si c'est le cas, la vraie grosse bêtise me semble plutôt être du côté de mon choix de Megane, ou plutôt du côté du vendeur qui oublie de me mentionner qu'elle est monophasée (alors que ma maison est en tri), et que ça impactera forcément mon abonnement d'électricité... Il est très étonnant que renault vende des modèles non compatibles triphasé. Même en n'ayant pas une charge à 22, il aurait été "normal" que la super charge soit dispo en tri... et question subsidiaire : sera-t-il possible de transformer une mono en tri en after market ?
  6. Bonjour à tous. Je vous explique mes déboires de recharge, liés à ma mauvaise connaissance du sujet au moment de l'achat de mon véhicule et de mon installation électrique. - J'ai pris une megane etech iconic ev60 supercharge. donc charge à 7 kW. Je ne pensais pas avoir besoin d'une optimum vu que la voiture dort la nuit dans mon garage, et je comptais la charger une à deux nuits par semaine. (mon usage : 100 km par jour professionnel effectué, peu d'usage perso). Je n'ai "donc" pris qu'une charge à 7kW. - Je suis proprio d'une maison individuelle avec garage dans lequel dort la megane tous les soirs. Ma maison a une installation triphasée. Installation à 15 kVA (j'avais déjà pris un gros abo cause d'un chauffe eau instantané pour les lavemains des toilettes). - J'ai "donc" fait installer un chargeur hager witty triphasé 22 (tant qu'à faire, qui peut le plus peut le moins), en me disant "si un jour j'ai un véhicule qui charge en 22... au moins j'aurai l'install pour" Quelle ne fut pas ma surprise de voir que la megane ne charge qu'à 2,5 kWh... Sur un chargeur à mon concessionnaire, la megane charge "rapidement" (selon calculs, entre 5 et 7 quand j'avais testé). Selon mon électricien, la borne witty refuse de tirer plus que 2,5 sur une phase, à cause du retour sur le linky. Je pensais qu'il pourrait tirer assez sur les 3 phases, mais de ce que je comprends, ma megane possède une charge mono... J'appelle EDF, je tombe sur un commercial qui m'explique que mon électricien peut "répartir" les phases, et faire que le chargeur pompe les 7 kW sans changer d'abonnement. Mon électricien m'explique que bien sûr que non, et que je suis bon pour augmenter mon abonnement... seulement pour avoir 7 kW sur une phase, il me faut un abo à 24 kVA (majoration de 10 euros par mois...) Avant de passer sur un abo à 24 kVA, j'aimerais savoir si j'ai d'autres solutions pour charger mon véhicule plus vite ? Merci de vos réponses
  7. bonjour, un premier message pour me présenter donc je suis un médecin quadra des pays de la loire ma femme qui fait surtout de la ville possède un véhicule familial avec lequel on part en vacances je me suis acheté pour mes trajets pro, en véhicule "secondaire" donc, une megane etech 60 kW et 220cv c'est une iconic super charge, intérieur cuir, j'ai pas l'option vision, mais j'ai l'option pac je possède une maison individuelle en ville avec garage, installation en triphasée je suis pleinement satisfait du véhicule mais j'ai quelques petits retours d'expérience à faire part sur le forum dans l'attente d'une validation et d'échanger avec vous, je vous salue cordialement


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