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Wiliux

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  1. C'est vraiment à côté de chez nous (l'avantage de l'ouverture d'un nouveau centre sur la région Nantaise). Le rdv est pas encore fixer mais ça devrait être courant de la semaine prochaine. Ils nous ont proposé un diagnostic gratuit rapide sur de la conduite etc.. et s'ils détectent un problème, ils proposent d'aller plus loin avec un diagnostic plus profond pour 180€. Simple question à ceux qui possède une Corsa : vous trouvez votre mode break efficace ? On a refait quelques essais sur route à 80 km/h. Là où on pouvait largement lâcher l'accélérateur à 150m du rond point (en se basant sur le panneau, sur un trajet qu'on fait régulièrement) et arriver autour des 35-40km/h, on est maintenant largement autour des 50km/h et donc obligé de freiner. C'est vraiment comme si le freinage moteur était devenu inexistant au delà des 50km/h.. Je sais pas si vous avez de votre côté se genre d'estimations ?
  2. On a contacté les garages e-Revolte pour essayer d'avoir des réponses, les deux garages Opel contactés autour de chez nous déconseillent de faire un diagnostique avec eux car on paierait pour un problème qui ne semble pas exister puisqu'il y a bien la présence d'un freinage plus puissant qu'avec le mode D... A noter que lorsqu'on appel, ils pensent qu'on leur parle d'un problème de frein parking électrique 😐. En soit on a un ralentissement plus fort qu'en mode D, mais qui est largement en deçà de ce qu'on a pu avoir sur les 5000 premiers kilomètres, notamment à vitesse un peu plus importante (80-90km/h). Je ferais un retour si jamais on a des résultats.
  3. Ouais en parcourant la e-208 et les sujets Corsa je n'ai rien trouvé.. Le mode B est en effet toujours affiché sur le tableau de bord. On sent qu'il y a quand même un frein comparé au mode D, mais il est vraiment beaucoup moins fort qu'avant. On pensait que c'était ça aussi, sauf qu'on a toujours eu la même puissance peu importe le % de batterie. On avait même un bon freinage mode B dès les 100%.
  4. Bonjour à tous, On a acheté avec ma compagne une Corsa électrique qui nous a été livrée en Juillet de cette année. Un vrai bonheur, des trajets quotidiens au top, des trajets longs faciles bref tout va bien. Elle affiche aujourd'hui environ 5000km au compteur. Dernièrement, on trouve tous les deux que la puissance du frein moteur en mode B a très fortement diminuée. Là où il était quasiment facile de ne jamais freiner en ville, on se retrouve à régulièrement devoir appuyer sur la pédale de frein car la puissance de freinage n'est plus au rendez-vous. On l'a signalé dans un garage Opel en Loire-Atlantique (Nantes). On est malheureusement tombé sur des gens avec la méconnaissance des VE (quand on appel pour dire qu'on trouve que le mode B fonctionne moins bien et qu'on nous attend pour un problème de frein parking...). Bref, le technicien regarde, test, est dit que pour lui il y a bien un freinage moteur plus fort. Il ne veut pas passer la valise car il dit qu'on se fait une idée... On a tenté de remettre les deux trajets à zéro au cas où ça aurait pu avoir une incidence sur la puissance de freinage, mais ça n'a rien changé, c'est toujours beaucoup plus molasson que lors des 5000 premiers km. Quelqu'un a ce même ressenti ou expérimenté la même chose ? On hésite à passer au garage Revolte e-garage (qui n'est pas loin de Nantes) pour avoir des gens qui cherchent un peu plus loin. A savoir que niveau température, on a traversé pas mal de changement mais pour autant, sur les dernières chaleurs, je n'ai jamais retrouvé le freinage qu'on a pu avoir au mois d'août. Merci d'avance à ceux qui auraient des infos la dessus
  5. Bonjour à tous, Agé de 27 ans, nous avons acheté avec ma compagne notre première voiture neuve. Le choix s'est immédiatement porté sur de l'électrique. J'ai l'expérience de mon père et sa Zoé Q90 qui parcours au quotidien 100km. Je m'intéresse aux VE depuis bientôt 5 ans avec un suivis assidus des news et des tests. J'ai toujours été un convaincu du potentiel du VE, surtout dans ma région (Pays de la Loire). Le choix s'est porté sur la Corsa électrique finition edition reçue début juillet pour son coût, gabarit et performances. Pour moi, il était essentiel d'avoir à minima une charge DC ~100kW pour être tranquille sur du voyage un peu plus longue distance. Niveau coût, c'était dans la tranche de ce qu'on pouvait se permettre. A l'utilisation, c'est un bonheur. Malheureusement, c'est surtout ma compagne qui l'utilise, du fait de son trajet quotidien (100km/j). Prochain objectif, ça sera le remplacement de la seconde voiture du foyer, une petite Clio Campus, pour passer à quelque chose de plus familiale pour transporter le chien et les affaires des activités (surf/kite-surf). Temporalité de 2ans, on a un peu le temps de voir l'évolution du marché, mais si un choix devait être fait actuellement on serait sur du : - Ioniq 5, le coup de coeur - Cupra Born/ID3 : un segment intéressant - Megane : elle attire, elle a du potentiel, mais elle souffre de quelques lacunes. Je rejoins désormais ce forum après l'avoir parcouru en long et en large beaucoup de fois pour intervenir dans les différents sujets qui apportent des débats intéressants et constructifs, mais aussi pour pouvoir faire part de mon expérience en Opel Corsa, et évoquer les soucis rencontrés. Au plaisir d'échanger avec vous !


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