Aller au contenu

nad37

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

nad37's Achievements

  1. Petit retour d information, sur le plan moteur on me parle d un chargeur bc dc dans le bloc moteur ? Bref cette pièce était défectueuse d après le mécano. A savoir quand la pièce sera réceptionnée. En espérant que cela soit bien la cause. Si quelqu'un peut m expliquer simplement à quoi cela sert ce serait sympa. Affaire à suivre.
  2. D après monsieur le dépanneur à testé la batterie 12v. Je verrais ce qu ils vont dire, pour le moment pas de nouvelles. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos réponses
  3. Les heures creuses sont 23h30 à 7h30 chez moi. Le truc c est surtout l impossibilité de retirer le câble comme si la relation ne se faisait pas. Si la batterie 12v était HS comment pourrions nous avoir le tableau de bord affiché avec le câble débranché ? Je n y connais pas grand chose. Toujours pas de nouvelles du mécano, ça va bientôt faire 1 semaine qu ils ont la voiture. Une question me taraude sur la durée de la garantie constructeur car 1 jour d utilisation, c est pas "normale" pour du neuf... je ne sais pas si une prolongation de cette garantie est jouable.
  4. J ai oublié un mot concernant la reinitialisation, c était la batterie 12v qui a été débranchée et retranchée
  5. Bonjour, Pour répondre aux questions Nous avons branché la voiture au secteur avec câble dacia fourni avec le véhicule En concession la batterie avait 97 % ... j ai fait un peu plus de 100km samedi et il restait 51%. Nous avons branché durant nos heures creuses... monsieur m a dit que les voyants étaient au vert. Le matin, nous avons d affiché 64% lors de l ouverture avec la clé. En faisant double clic avec la clé impossible de retirer le câble (me rappelle plus si on avait débranché du secteur avant ou après cette manipulation) On a testé avec le double des clés et le système cadenas sous le navigateur pour retirer le câble... impossible de le retirer. Contact l assistance, le dépanneur à tenter les manipulations de bases sans succès. Il a retiré via le bloc moteur (crochet intérieur). Il a débranché et rebranché pour une "reinitialisation". Re-teste du branchement secteur (câble ne se verrouille pas et l affichage n indique pas les temps de charge.... retrait du câble Il tente après tout ça de démarrer la voiture, elle ne démarre pas. Il a remarqué que la position de la manette des phares était en position plein phare... je ne sais pas si cela a une incidence quand le véhicule est éteint. Voilà en résumé des informations que j ai en tête... je ne sais pas si lors du lancement de la charge, les indications temps de charge étaient affichées. Bonne lecture et merci d avoir pris le temps de consulter mon post
  6. Salut à tous. Drôle de péripétie nous concernant. Livraison de notre spring le 10/09. La journée se passe bien et on prend en main le véhicule. Le soir on la met en charge... au matin, elle a chargé 13 % et impossible de retirer le câble du véhicule même en suivant les manipulations inscrites. Appel assistance, le dépanneur deverouille le câble par le moteur, démonte et remonte la batterie 12v (reinitialisation ?)... et au final rien ne fonctionne : charge non détecté avec le câble, malgré fonctionnement du tableau de bord, la voiture ne démarre pas. Il l a emmené à la concession et on attend un retour. Pour une nouvelle voiture c est tout de même inquiétant de se retrouver avec ce soucis au bout d 1 journée avec un véhicule neuf. Des personnes ont connu ce scénario ? Une idée de ce qu'il se passe ? Merci pour vos réponses Ps : si un modérateur passe par là, il y a mon post dans la section discussion générale... me suis trompée de file.
  7. Bonjour à tous, Je me présente, nadia, je vis en Indre et Loire et j ai un peu plus de 40 ans. Nous avons réceptionné notre dacia spring le 10/09/22 après avoir longuement réfléchi pour cette acquisition. Elle vient en remplacement d une seat qui était surtout utilisé par monsieur pour le trajet domicile travail (8km). Pourquoi la spring.... pour le prix qui bat toute concurrence et pour le trajet que l on fera avec (périmètre de 20km autour du domicile). C est avant tout un achat pour faire des économies. Je consulte régulièrement le forum pour avoir des informations et tenter de m approprier le véhicule petit à petit. J espère trouver de l entraide via la communauté pour être conseillée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.