Ph.L
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Ph.L a commencé à suivre Ph.L - Peugeot 3008 Hybrid4 EAT8 et Expérience de charge sur autoroute
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Le 14 septembre 2023 je descends par l'A6 vers Marseille avec mon PHEV 3008 HY4 (chargeur incorporé 7,4 kW). A l'occasion d'une pose (A6 71240 Saint-Ambreuil), je connecte mon véhicule chez TOTAL ENERGIE via badge FRESHMILE sur une prise T2 indiquant 22 kW de 14:10 à 14:49 soit 39 minutes. La charge s'est effectuée à 4,68 kW et non pas 7,4 kW comme le permet le chargeur incorporé, et récupéré ainsi 3,08 kWh. En électrique avec 3,08 kWh à 20 kWh aux 100, je peux parcourir 15,4 km. La facture reçue de 12,90 € se décompose ainsi : 39 minutes à 0,30 €/min = 11,70 € 3,08 = 4 kWh entamés à 0,30 €/kWh = 1,20 € Avec cette somme, j'aurai pu acheter 12,90 € / 2 = 6,45 litres de SP98 à 2,00 €/litre et parcourir 108 km à 6 l/100 à 125 km/h Remarque : coût abusif à la minute, d'autant que le débit est freiné par le distributeur coût abusif du kWh dès qu'entamé Conclusion : En limitant le débit, le coût à la minute devient de l'escroquerie. La transition vers l'électrique ne va pas être aidée avec ces procédés.
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Bonjour, Toujours intéressé par l'innovation, les économies d'énergie et la protection de la planète, actuellement en transition vers le tout électrique après avoir eu une Peugeot hybride 3008 HY4 en 2012, puis une Peugeot hybride rechargeable 3008 HYBRID4 EAT8 depuis 2020 en attendant que le réseau de recharge soit à la hauteur de la situation, ainsi que l'autonomie des véhicules. J'ai un peu plus de 70 ans, j'habite en limite sud de l'Ile de France, mes trajets habituels sont pour la plupart couverts par l'autonomie électrique de mon véhicule pat température clémente, mais un peu trop juste en période hivernale. Peut-être ne sui-je pas le seul, mais je regrette le GPS de ma première 3008 HY4 de 2012 qui proposait d'emblée 3 options pour un itinéraire, plus rapide, plus court ou optimisé, en précisant le kilométrage de chacun, ce que ne fait plus le GPS de la plus récente alors que la faible distance à parcourir est moins consommatrice d'énergie, (trajet plus long en temps certes) (mais moindre en vitesse = traînée plus faible) d'où l'intérêt d'en avoir connaissance pour choisir. Il semblerait qu'il n'y ait plus que le critère temps qui soit important ! Bien cordialement Ph.L