-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
BBO's Achievements
-
Bonjour Alniev, Merci pour ton avis plein de bon sens. Je réponds rapidement à tes questions et explique le pourquoi du comment de la voiture en tant que stockage pour la maison et non pour rouler : 3KW d'installation de PV c'est tout petit, et pour charger une VE c'est illusoire. Mes PV sont pour de l'autoconsommation, tout ce qui n'est pas consommé repart dans le réseau gratuitement (c'est pour la communauté mais bon). L'idée est donc de ne pas en perdre une miette sans ajouter encore des batteries dans le garage puisqu'il y en a une grosse de garer devant. Tirer dans la batterie de la voiture le soir et la nuit, c'est pour une consommation de qq KW soit 30/40 Km max ce qui est quasi invisible sur l'utilisation du véhicule dans sa fonction première. J'ai oublié de préciser que la recharge de la voiture en elle même je ne la paie pas trop quand je suis au boulot (mais quand la voiture est au boulot elle n'est pas connecté à mon installation non plus...🤔). Mais l'argument "frein" auquel je n'avais pas pensé, c'est bien la garantie... Tu as parfaitement raison, je ne vois pas comment un constructeur peut garantir une batterie qui multipli les cycles dans une utilisation "baroque" qu'est le V2H.... Donc oui, pour l'instant je me contenterai d'utiliser les miettes pour charger la voiture un peu plus. En attendant que ça évolu!
-
Bonjour, Futur (et impatient) propriétaire d'une Taycan 4S Cross Tursimo, je souhaite la connecter en V2H à ma maison pour stocker ma production PhotoVoltaïque (je ne parle pas de charger la voiture avec des panneaux, sinon il y en a pour 4 jours...). Il semble que ce soit possible dans le futur et rétroactivement lorsque la MaJ du soft du "Porsche Home Energy Manager" sera disponible. Les seules articles que l'on trouve à ce sujet son tous issu de la même source, l'essai mené il y a quelques mois sur un set de Taycan (https://zecar.com/post/porsche-tests-bidirectional-charging-on-the-taycan). Donc si quelqu'un a des connaissance plus fines sur le sujet! Ou des expériences sur un autre véhicule je suis preneur!
-
BBO a modifié sa photo de profil
-
Bonjour Fly, Désolé pour ma réponse tardive. Je suis marin avec des abscences parfois assez longues. Le choix de la Taycan Cross Turismo par rapport à une tesla S par exemple, est son look de break qui n'a aucun équivalent. Et c'est une porsche.... Plus terre à terre, il y a les temps de charge courts, même si ça évolue partout, et surtout, et c'est la raison de ma présence sur ce forum, la technologie V2H ou V2G qui dors et déjà possible même si ça n'est pas encore prévu pour. PV veut dire PhotoVoltaïque. En effet je compte bien utiliser les 90KW de la Taycan comme la "pile" de la maison. Et emmengasiner la production de mes panneaux solaires quand tout n'est pas consommer (la plupart du temps en fait). Voilà!
-
Bonjour, Benjamin 44ans, je vis dans le Cotentin, et suis en train de d'essayer d'être autonome énergétiquement. PV + Chauffage au bois + Sobriété + Taycan connecté en V2H. Je me connecte au forum justement pour échanger sur les expériences des uns et des autres sur le V2H (ou V2G). Bonne journée,