Aller au contenu

Cyrildu76

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyrildu76's Achievements

  1. Bonjour quelques nouvelles, la pièce vue potentiellement défaillante lors d’une charge lente lors du diagnostic est arrivée il y a 3 semaines. C’est la prise et ses câbles de connexion batterie/chargeur. Le câble est trop court et c’est pourtant la seule pièce identifiée au catalogue de pieces bref galère toujours en cours et le garage n’a pas de nouvelles de renault ma crainte reste aussi que cette pièce ne soit pas à l’origine du soucis de charge rapide mais Renault applique ses consignes d’expertise
  2. belle galère aussi mon assistance juridique doit appeler le garage, pour le prêt de voiture a priori tant qu’il y a 4 roues et un volant c’est conforme 😭 ils vont tenter mesure compensatoires et une expertise contradictoire si le dossier traîne encore je suis un peu inquiet sur la fiabilité donc une extension de garantie serait la bienvenue une fois la réparation réalisée pour pouvoir la conserver encore un peu car elle est très agréable au quotidien
  3. Bonjour Après plusieurs relances mails le service spécialisé m’a recontacté aujourd’hui ! En fait ils me répètent que le garage a bien contacté le support Renault pour cette prise/cable qui serait trop court de 10cm et que pour la voiture de remplacement leur seule obligation est de mettre à disposition une voiture. et que eux ne feront rien bref le 1er niveau du service client et ce service spécialisé semble juste être là pour faire espérer un service mais vu que ce ne sont pas des salariés Renault (adresse mail externe) jleur capacité doit être limité aujourdhui 3 semaines sans ma Mégane 😡
  4. Merci pour le lien de ce post, je n’avais pas trouvé. vu qu’ils ont démonté ma prise j’espère qu’ils ont vérifié la continuité du câble
  5. Bonjour Ma Mégane etech est au stand chez Renault depuis presque 3 semaines suite à l’impossibilité de charge rapide sur super chargeur. je m’en suis aperçu en voyage avec l’impossibilité de faire le plein sur la seule borne rapide dans le secteur, ma destination étant proche mon retour a été possible en fin de week-end après 24heures de recharge sur une prise domestique 🫣 au retour essai sur plusieurs autres bornes mais toujours le même message charge Dc impossible Le temps de trouver un rendez-vous pour diagnostic avec de la dispo d’une voiture de prêt nous sommes déjà à fin mai ce qui étonnant, mon garage n’a pas testé la charge rapide lors du diagnostic: pas prévu dans leur mode opératoire ou lié à l’absence de borne rapide sur le site et pas de carte pour tester sur le supermarché en face diag: prise qui chauffe sur une recharge classique donc à remplacer, le test sur charge rapide ne pourrait se faire qu’après remplacement j’ai un doute sur l’efficacité de cette réparation, avec un super chargeur ce sont les bornes courant continu qui sont utilisées avec sur la prise classique les connecteurs de dialogue: moi la charge rapide refuse de démarrer donc rien n’a le temps de chauffer pas de vision sur la dispo pièce et après une première réclamation au service client la pièce est annoncée au bout d’une semaine Ensuite le technicien est absent quelques jours et vient le remontage Après 2 jours un appel pour me dire que la pièce ne se montent pas sur mon véhicule, a priori un soucis de longueur des câbles pour la raccorder. c’est la seule pièce qui semble exister vu de leur logiciel ! depuis pas de nouvelles et je n’arrive pas à être rappelé par le service dédié à qui le service réclamation a transmis mon dossier je veux bien votre expérience sur ce type de soucis, j’ai sollicité mon assistance juridique lié au contrat d’assurance Merci
  6. @jef164 comment je pourrai m'en assurer, mon vendeur avait l'air pourtant de bonne foi avec les retards successifs et le manque de vision. Pour la protection juridique pas encore de retour j'ai transmis par mail les éléments et j'attends leur retour / appel. Et point important, j'ai fait plusieurs mails tracant les retards mes demandes pour avoir un véhicule dispo ailleurs ou demandant un geste commercial: pour un autre véhicule trop compliqué et pas la peine comme le mien arrivait et pour le geste commercial, j'ai eu la réponse verbale semaine dernière sur ma dernière relance mail ! Bref, un peu joueur de sa part je trouve Y a une semaine je n'avais pas de confirmation qu'elle arriverait réellement, le concessionnaire la voyait livrée mais pas sur son stock en réel
  7. Pour moi je ne gagne rien avec le retard sur le bonus, si tu as eu en plus gagné 548€ pour le pack la situation est plus avantageuse dans ton cas. Tu avais comme comme date de commande, livraison promise et réelle
  8. Avec la baisse des prix du Tesla Y je me suis posé la question en janvier, mais il y a encore presque 4000€ de différence entre les 2 et je sais pas dire si c'est justifié
  9. Bonjour à tous, mon NiroEV prévu pour septembre est enfin arrivé à la concession, rendez-vous calé semaine prochaine ! J'ai demandé un geste commercial depuis longtemps que j'ai enfin eu semaine dernière une fois la livraison confirmée. Je l'ai trouvé décevante (500€ et une révision) au vu du bon de commande :3 mois de délai annoncé à la signature car en encours France, au final 9 mois soit 3 fois plus.... J'ai prévenu mon concessionnaire que je lançais une action avec mon assistance juridique, du coup il retire sa proposition. Je n'ai pas encore le retour de l'assistance juridique qui a reçu mon dossier écrit. Vous en pensez quoi, avez vous eu des gestes commerciaux ou recours à votre appui juridique voir plus ? Une autre question, sur le bon de commande c'est précisé entretien annuel j'avais cru voir que c'était tous les 2 ans dans le carnet d'entretien. Est ce une imposition pour permettre de me voir plus souvent ? Merci ps: vu mon pseudo, si vous cherchez le nom de la concession c'est dans la ville qui recevra l'armada au moins de juin
  10. Bonjour, J'ai demandé aussi mais mon concessionnaire a dit pas possible. Combien avez vous payé de complément?
  11. Bonsoir, Oui cela existe il est en vente en accessoires à 400€ sur le site renault... en cas d'achat avec la voiture il ne vaut que 300€. Il se trouve fréquemment sur le boncoin à moins de 150€, j'ai acheté le mien comme ça. Bonne recherche
  12. Bonjour, J'ai une prise renforcée et une borne 7kw à la maison, je n'ai jamais entendu la ventilation fonctionner lors de la charge. Cordialement
  13. Bonjour, Pour ma part 3 charges sur du ionity vendredi soir et samedi dernier donc en période très chaude. Charge de 20 à 80% effectuées sans soucis. Il y avait du bruit sous la capot mais je ne sais pas dire si c'est la clim qui fonctionnait. Jai eu aussi ce bruit avec une charge lente 2kw hier, la température était de 39. Ma clim fonctionne bien 😇 Je n'ai pas l'option pac et je vais suivre la recommandation renault pour les prochaines charges rapide. Cordialement
  14. En complément, pas d'options sur le modèle qui est gris rafale. J'ai choisi ce modèle car dispo sous 10 jours en concession et que je souhaitai ce colori avec l'intérieur cuir clair. J'ai été surpris par la qualité intérieure et par le monde Google. Tranche d'âge 45/50
  15. Bonjour, Je me présente cyril dans le 76, je viens d'acquérir une megane etech ev60 iconic. Utilisation principalement au quotidien pour mes trajets domicile travail (90km par jour) et exceptionnellement pour ces vacances d'été. Je souhaite témoigner sur cette 1ere expérience dont les charges rapides ionity. Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.