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tbac49

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  1. Bonjour à toutes et à tous, De retour sur ce fil avec des plutôt bonnes nouvelles de mon côté. Après avoir reçu mon courrier avec AR, rédigé avec l'aide d'UFC Que Choisir (que je remercie en passant 😉) mon concessionnaire m'a fait une proposition intéressante que j'ai accepté. Des 12K€ du départ qu'il me demandait pour avoir le nouveau modèle homologué, nous sommes tombés à 5900€ ; ce qui n'est pas si mal pour un "échange" vu que ma voiture aura 2 ans 1/2 lorsque je recevrai la nouvelle (prévue pour avril tout de même). Bref ce que je devrai débourser sera inférieur à la décote... (j'aurai perdu bien plus en la revendant moi-même pour en racheter une autre) Donc pour résumer, il ne faut pas céder ... et malheureusement, dans cette affaire, ce sont les concessionnaires qui trinquent puisque l'aide venue de Kia France est minime. Donc je le dis haut et fort : Merci ma concession 👍 et zéro pointé pour Kia France 👎 Voilà, bon courage à celles et ceux qui sont encore dans les démarches ...
  2. Bonsoir, Je reviens avec quelques nouvelles d'UFC Que Choisir (asso du 49 à laquelle j'ai adhéré pour une quarantaine d'euros 😜) Dans mon cas l'achat du véhicule était conditionné par la possibilité de pouvoir tracter donc le conseiller me propose 3 actions : 1) je fais jouer les article 1130 et 1131 du code civil et demande un remboursement intégral ; mais ça veut dire "procédure au tribunal" 2) je fais démonter l'attelage et me fais juste rembourser de son montant 3) je négocie à l'amiable l'achat d'un nouveau véhicule qui peut tracter (le modèle 2023) >> je vais opter pour la solution n° 3 tout en faisant valoir mes droits à un remboursement intégral (solution 1) si on ne trouve pas d'accord financier. Aller, on y croit !!! 🤪🤑
  3. Mon concessionnaire m'a donné les mêmes infos pour le modèle 2023 : début de production en Août pour les 1ères livraisons à l'automne. En espérant, comme le dit lorenzo79 qu'il n'y ait pas de pénurie de semi-conducteurs ... Je n'ai pas envie de me retrouver avec des cadrans à aiguilles comme le font certains fabricants !! 😤
  4. De mon côté il n'y a que 2 cas (le mien compris) dans ma concession. Le 1er s'est fait reprendre sa Ceed pour acheter un Niro je crois ... Sinon, j'ai pris contact avec UFC Que Choisir (moyennent une adhésion 😜); j'attends leur retour ...
  5. Merci Spif pour les liens. L'article L217-12 précise qu'en effet le vendeur n'est pas tenu au remboursement ... Et les concessionnaires sont aussi "victimes" car pas au courant au moment de la vente ; je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque. Je vais essayer de prendre contact avec des assos de consommateurs et vous tiendrai informés (si j'arrive à quelque chose)
  6. Bonjour à tous, Je me permets de immiscer dans votre conversation pour partager mon expérience pour ma Ceed SW reçue en novembre 2020 et pour laquelle j'ai également reçu un rappel de Kia France concernant le souci d'attelage (monté à l'achat en concession). Tout comme lorenso79, j'avais bien demandé confirmation de pouvoir tracter une remorque (en leur précisant : chose impossible à l'époque chez Toyota ...) Pour ma part je vois 2 soucis à tout ça : 1) je n'ai à aucun moment reçu de courrier recommandé ; juste un mail que j'ai récupéré par "chance" dans mes spams et un SMS contenant un lien sur lequel je n'ai évidemment pas cliqué. >> bref rien de réellement officiel et mon concessionnaire n'a même pas pris la peine de m'appeler (c'est moi qui lui en est parlé lors d'un RDV "classique" ; j'aurais très bien pu "faire le mort") 2) Kia n'a pas de solution (je n'ai pas contacté le service France mais mon cc est en relation avec eux), si ce n'est de me faire une proposition de reprise (griffonnée sur un bout de papier comme le font tous les cc ; j'attends toujours le mail de confirmation) pour l'achat du modèle 2023 qui, lui, est homologué. >> résultat de l'opération : +12000 € à rajouter !! 🤑🤮 Eh oui, chacun sait que la décote est terrible les 2 premières années. Je ne vais pas faire le procès de Kia aujourd'hui mais je trouve leur gestion un peu "limite" pour ne pas dire autre chose. Je leur ai suggéré de me monter un attelage sur ma petite Suzuki Swift pour me dépanner cet été (histoire d'aller à la déchetterie) : ils étaient partant jusqu'à ce qu'ils voient le pris (750€) !!! Pas sûr qu'on puisse dénoncer la commande 2 ans après et demander un remboursement intégral au prix d'achat ? Ma question : est-ce que quelqu'un à essayer de contacter un service juridique spécialisé dans ce genre d'affaire ? J'avais pensé à UFC Que Choisir (avant d'appeler Julien Courbet sur RTL 😜) PS : désolé pour la longueur de ce post qui reprend quelques éléments déjà évoqués ...
  7. Bonjour Fly, Merci pour ton accueil ... Pas sûr que mes propos vont "calmer" la discussion, mais bon, je vais juste partager ma malheureuse expérience ... D'ailleurs est-ce qu'il y a au sein de la communauté un service "juridique" pour nous aider dans certaines démarches ? (liées à l'automobile bien évidemment) ?
  8. Bonjour à tous, J'ai 52 ans (enfin presque 😜) et j'habite près de Cholet dans les Pays de la Loire. Persuadé que l'avenir est dans l'électrique (en attendant mieux), j'ai acheté une Kia Ceed SW hybride rechargeable il y a 1 an 1/2 et je me joins à votre communauté pour échanger sur divers sujet. Le premier qui m'importe est le forum concernant l'autorisation de tracter et le rappel sur mon véhicule concernant la non homologation de la pose d'un attelage .... j'aimerais y partager mon point de vue et les retours de mon concessionnaire. Ensuite lorsque j'aurai un peu de temps j'aimerais échanger avec les divers propriétaires sur ce qu'ils pensent des hybrides rechargeables et électriques en tout genre (coûts, fonctionnalités, ...) Au plaisir de vous retrouver sur ce forum ...


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