Bonjour,
je suis agent commercial, basé sur le 44, j’ai 64ans.
J’ai commencé en VE avec un Kia e-Niro acquis au printemps 2019, revendu en décembre 2021
au profit d’un Kia EV6. (GT Line)
Séduit par les lignes de ce nouveau modèle et correspondant davantage à mes besoins en terme de volume.
Mon travail m’amène à me déplacer quotidiennement à raison de 45 / 50 000 kms par an.
Pleinement satisfait du Kia EV6, si ce n’est un problème de recharge de la batterie qui, bien qu’indiquant
un état de charge à 100%, n’a jamais atteint l’autonomie annoncée par le constructeur de 525/530kms…
L’été, au mieux : 480kms.
L’hiver, entre 340 et 375 kms.
Assez décevant, alors que mon concessionnaire trouve ces résultats assez cohérents et liés à ma conduite!
Une conduite identique à celle d’il y a 2 ans avec mon Kia e-Niro qui cependant chargeait chaque jour autour de 450kms,
l’autonomie annoncée par le constructeur…
Il m’arrivait même parfois de dépasser cette autonomie d’un vingtaine de kilomètres.
Même si ma charge quotidienne suffit à la plupart de mes déplacements, le décalage de charge réelle
avec celle de l’annonce du constructeur me semble bien excessif…(-25%)
Une bonne surprise cependant, la modeste usure des pneumatiques :
un premier train AR remplacé à 45 000kms, et un récent renouvellement des 4 pneus à 87 000kms…
Commentaires sur ces sujets bienvenus.
A vous lire…